Eratosthene

Grosse séance lunaire au 200mm

Messages recommandés

Après avoir perdu une heure pour avoir eu la mauvaise idée de remplacer les drivers du cd par ceux du site qui se sont révélés peu compatibles avec firecapture, après avoir du essuyer la turbu crée par la cheminée de la chaufferie de l’hôpital voisin, en plus de la turbu relativement importante, j'ai réussi à imager avant l'arrivée du brouillard de deux heures à trois heures du matin. Je suis plutôt content de quelques Aristote Posidonius et Théophile, moins de Platon, il faut dire que ce n'était pas encore tout à fait le meilleur moment pour lui, mais j'avais hâte. Évidemment parfois je devais arrêter mes captures en raison de la fumée, mais bon, riche soirée quand même (en plus j'ai enfin eu la faille des alpes sur un cliché)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 02-11-2015).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit dans le forum d'en face, tes images sont très fines et bien résolues mais le traitement est trop dur, mais ça c'est facile à corriger !
En tout cas bravo pour tes captures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là, ça commence à causer nom di diou !!! Comme le dit William, tu as juste à mieux doser l'accentuation. Ici, il me semble que tu as abusé un chouilla du "très fin", t'en mets un peu moins et c'est tout bon !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle série d'images! le reste a été dit!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je garde les registrations d'autostakkert dans un coin et je tente de reprendre ça à l'occasion Ma vue de'Aristote, Posidonius et Eudoxe sur le même plan en particulier mérite d'être encore perfectionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images bravo, mais souvent trop sombres il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette très belle série lunaire et le miroir de Franck commence à s'exprimer... ça promet pour la suite

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, d'autant que je compte en effet encore me perfectionner niveau acquisition et traitement
Il faudra que je me procure un filtre rouge à l'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, très fines et détaillées...juste une ou deux trop traitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, surtout sur Théophile.
Merci

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 02-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne série que voilà avec ce 200 ,c'est en bonne voie tout cela

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai retenté le traitement du trio Aristote Eudoxe, posidonius, je suis assez fou de ce plan, en fait je remets tout au fur et à mesure

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le traitement un peu raide car tes images au niveau lumiére etc semblent bien dosées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Dans de bonnes conditions tu devrais facilement faire mieux (et tenter des grossissements plus importants) vu les bons résultats obtenus malgré les inconvénients que tu décris. Donc bravo.

Au traitement essaie d'avoir des ombres noires et ne pas avoir de zones claires trop saturées donc il faut tourner autour de 50% d'histogramme ou moins à l'acquisition.

Certaines images que tu présentes sont bien dosées mais d'autres trop dures mais ça les copains l'ont déjà dit.
Bonne nuit.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adoucis, j'adoucis
Encore une

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Eratosthènes, et voilà c'est top ! Tu vas t'amuser comme un p'tit fou maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, je refais un Aristote
En fait une seule différence je suis parti des images moins nettes de autostakkert plutôt que de celle qu'il a fait en cochant "sharp" : gérer soi-même est finalement plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah d'accord j'ai pigé, il ne faut pas cocher "sharpen", c'est nul cette option car elle t'enlève tout degré de liberté dans la force du traitement !
L'image compositée brute est à traiter intégralement avec un logiciel qui possède de bons algorithmes de traitement, comme Iris par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des détails extrêmement fins, notamment les petites failles, ont s'y croirait!

Tu n'es pas tombé dans le piège de la standardisation, tu as fait preuve de créativité avec ce traitement qualifié de dur par certains. Si tu aimes bien les images ainsi, il faut continuer à les faire ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu n'es pas tombé dans le piège de la standardisation", hein ???
La standardisation n'a absolument rien à voir là dedans, le piège est surtout de traiter trop fort ce qui conduit à une image dont le piqué est totalement artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant