Superfulgur

Mon tout premier avi

Messages recommandés

Mon tout premier AVI...

Grâce à Frédéric Tapissier qui m'a donné la marche à suivre... Donc : télescope de 150 mm de diamètre plus Barlow : 3600 mm de focale. Nikon D 4. Une minute de film, soit environ 1500 images. Le film sort en .mov... Frédéric l'a converti en avi. Ensuite le film a été traité par Autostakker. Enfin, derniers réglages sous Photosphop. La turbulence était terrible et mon raccord au télescope déréglé. Mais ce premier test me donne une idée de ce que ça donnera dans des conditions meilleures...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Mon avis sur ton avi , cela semble prometteur , je suppose qu'à cette focale , il ya un suivi de la monture ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un p'tit jeune qui débute avec son 150 apporté par le Père Noel...

C'est un beau premier avi. Le problème sera peut-être la coma avec ce scope + APN

on attend la suite
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !


En prime, le time lapse que j'ai pris en attendant que la Lune monte un peu au dessus de l'horizon...
http://www.youtube.com/watch?v=Bvjw0i7W-tc


S

PS : pourquoi mon lien Youtube s'affiche pas en hyper texte ?


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 28-12-2015).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 28-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne progression! Surtout avec du matos qui est assez difficile à gerer dans ce style de capture (je pense au reflex)...
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli premier essai ! C'est dommage que tu n’aie pas un Canon pour l'utilisation du soft EOSMovrec qui permet de sortir de l'AVI beaucoup moins compressé. A moins que l'équivalent existe pour le Nikon.
Tu seras vite déçu avec le MOV car la compression est atroce ( image finale lissée à l’extrême ). Cependant, pour limiter la casse, la solution est de grandir fort à l'acquisition pour compenser un peu la perte des petits détails par la compression. Une réduction ensuite des images enjolivera le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !

Valère, je me disais qu'en mosaiquant, et cropant à chaque fois sur le centre de l'image, ça pouvait faire des Lune très belle, d'autant, encore une fois, que ce test a été fait dans des conditions débiles : j'avais mal accroché le D4 sur sa bague, je devais être complètement décolimaté et il y avait une turbu terrible...

Si chu déçu, je passerai à la Barlow 2.5 x ça devrait le faire, nan ?

Je prends le pari que la prochaine sera la bonne

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec la barlow 2,5x c'est parfait. Quand je dis tu seras déçu, bon, pas tout de suite , le temps de bien t'amuser avec ce mode.
J'ai fait pas mal d'essais avec ce mode vidéo et ça peut donner des trucs rigolos, pour t'encourager, voici le meilleur résultat que j'ai obtenu avec ce mode, c'est effectivement sympa avec la mosaïque finale réduite à 50% et en oubliant l'ouverture ( T250 + Powermate 2x + Canon500D, mosaïque de 18 images ) : http://space-music.net/astro/lune180213-canon50-couleur-.jpg

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est d'avis que ce premier avi est assez réussi mon nouvel amis et j'en suis ravi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu le time laps, joli !
Une star comme toi n'a pas de chaîne digne de ce nom sur Youtube ??! Y'a des trucs qui m'échappent des fois...
Pour les acquisitions lunaires, je pense à un truc, s'il n'existe pas de soft équivalent à EOSMovrec ( Frédo devrait savoir ), et quand tu auras fini de faire joujou avec le MOV, il vaut mieux carrément revenir à la pose classique, tu en fais une bonne cinquantaine voire beaucoup plus, sélection des meilleures et pis ça roule. Le résultat sera bien meilleur que le MOV quasiment à tous les coups !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qu 'est une chaine YouTube...


J'ai pensé à la même chose que toi, en fait... Faire une cinquantaine d'images, et en faire un avi sous VD...

Mais on a le droit de faire un avi de 4500 px de côté ? Autostakker sera d'accord ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait aussi importer des images dans Autostakkert mais je n'ai jamais essayé. Sinon, oui faire un AVI non compressé dans Virtualdub avec les meilleures images pourquoi pas, faut voir ensuite si la taille du fichier vidéo sera accepté sous AS, joker, peut-être que d'autres personnes peuvent te rancarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour importer des photos dans AS2 prend la version 2.3019 pour moi ça ne marche pas avec les versions supérieures.
Il suffit de prendre les photos et de les mettre dans la fenêtre d'AS2 pour qu'il les traite. Il se peut qu'il te rende le fichier TIF dans le lecteur C ou D et non pas dans le dossier d'où elles viennent.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans AS 2.1.05 il a refusé mes jpg...

En revanche, il est entrain d'essayer de traiter un avi full frame de 40 photos...

Mais chu à 0 % depuis 5 minutes, je le sens pas

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Super

Excellente progression par rapport aux images précédentes.
Les erreurs permettent d'apprendre La prochaine sera encore meilleure.

Très beau timelaps ! On voit quand même des nuages d'altitude qui ont pu gêner la prise de vue ?

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant