Gerard THERIN

Jupiter avec un passage de la GTR : images + anim (~1h12) avec le VMC260 + ASI224MC

Messages recommandés

trés belles ses prises Jovienne Gérard combien d'images compositées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et je croise les doigts pour que ce soit le cas

Merci Jérôme, j'ai débayrisé en live avec Firecapture et il faut que je prenne le temps d'essayer Génica mais compte-tenu de la disette météo, actuellement, j'évite de trop m'éparpiller !

Merci Jean-Pierre, j'ai utilisé 2000 images pour chaque compositage

Sur les conseils de William, je viens de faire mes premiers pas avec WinJupos pour tenter une dérotation et je dois bien avouer que je suis bluffé par le potentiel qu'apporte ce soft !!!

Voici donc ma première tentative de dérotation avec Winjupos

Qu'en pensez-vous ?

Gérard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard !

Très belle démonstration du potentiel de la dérotation sous Winjupos !

Ça marche d'enfer, même avec les images couleurs de l'ASI224MC...

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la démonstration parle d'elle même... en revanche comme tu n'as pas utilisé d'IR cut, puis-je demander ton process pour ajuster les couleurs ? (90 fps me surprend un peu... c'est +ou - ce que j'avais avec l'asi120...pas plus que ça avec l'ASI224 ? ok faut voir le f/d le gain et tout ça mais néanmoins ça me semble un peu bas non ?)
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacques et pour le coup, je pense utiliser WinJupos un peu plus souvent...

Oui Michel il me semble aussi que le passage par WinJupos est des plus probants . Pour les couleurs, j'ajuste au mieux l'histogramme de chaque canal couleur dans firecapture et après compositage dans AS2, je finalise les couleurs en retouchant les niveaux (couche par couche) dans photoshop afin de les équilibrer au mieux !
Pour le nombre de FPS, perso je n'avais qu'environ 35~40 fps avec mon ASI120MC à F/D20 et du coup, 90 fps pour un F/D 23 ne me semble pas si mal que cela, surtout que la transparence n'était pas tip top

Merci Olivier pour ton appréciation

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la cerise! avec une derotation pas mal de details ressortent, d'ailleurs c'est une dérotation de combien de minute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 secondes dans le logiciel Winjupos et il est déjà parfaitement dompté.
Merci pour tes magnifiques images et vivement les prochaines qui j'espère seront réalisées dans de très bonnes conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'image avec la dé-rotation!! un gain de finesse évident!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, je dirai environ 15 minutes de dérotation mais je ne serai pas catégorique car comme je faisais pas mal d'essai dans WinJupos... je ne suis pas certain !

Pour Jérôme, non je n'ai pas utilisé imppg et pour l'instant, j'ai repris une vieille connaissance de ma période CCD (dans les années 95~97)... à savoir Iris

Merci Will mais tu es trop gentil avec moi car je bricole tout juste avec WinJupos... et je ne pense pas encore le dompter

Merci Polo, je ne pensais pas que cela pourrait être aussi net et j'en remercie encore notre William pour m'avoir donner envie de voir cela de plus près

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ho le veinard il a imagé.
Pour une première c'est déjà superbe mais il peut mieux faire ce tube.
Démonstration des avantages de la dérotation spectaculaires il va falloir que je m'y mette à ce truc.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG

Merci Luc, je ne doutes pas une seconde que le compte n'y est pas (j'en suis même convaincu) mais les (très) rares nuits ou le ciel se dégage... la turbu s'en donne à coeur joie et ce n'est vraiment pas simple actuellement . Heureusement, on n'est qu'au début de l'opposition et j'espère bien que l'on aura de meilleures conditions pour essayer de casser la baraque .
ps : assez bluffant l'apport de la dérotation

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard

Très bon début et il doit y en avoir encore beaucoup sous le pied :-)

Bonne continuation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard.

Pas mal du tout cette première Jupiter! Je suis certain que la belle nuit va arriver!!! Et, tu vas nous en mètre plein la vue!

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne cette première série et encore mieux avec la dérotation.
ça promet pour les jours à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud, le potentiel est là, à moi de savoir l'exploiter

Merci Martin, pour une première, et compte-tenu des conditions de turbulence, je suis plutôt satisfait et je croise les doigts bien fort pour la suite

Merci Pascal, ça démarre pas trop mal et je découvre les bienfaits de la dérotation, trop méconnue à mon sens

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard !

On m'a dit que tu avais imagé Jupi...
Tes Jupi sont pleines de détails et je suis bluffé par l'apport du
logiciel WinJupos !

Le résultat de ton travail est soigné.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Jean et Jacques pour vos messages, je suis ravi que ces petites images de Jupiter vous plaisent

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant