wilexpel

Après un bon resto entre pationnés, 2 petites Juju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Autour d'une bonne pizza a eu lieu notre 2ème rencontre entre passionnés d'imagerie planétaire de la région parisienne et il y avait du beau monde ce soir là.
Si vous ne nous connaissez pas tous visuellement, je me charge de faire les présentations :
En partant du fond, de gauche à droite :
Eric BLINEAU, (pseudo Ricounet), David LEGRANGER, notre Gérard national Gérard THERIN, Emmanuel BEAUDOIN, Philippe JAMIN (pseudo Phil J, l'organisateur de la soirée, merci à lui pour l'organisation, c'est lui qui est à l'origine de cette brillante rencontre). Yves BARON (pseudo Bison), Yann LEGALL (pseudo Billyjoe, désolé, j'ai ma sale tête qui te cache partiellement ) Simon FABRE (qui vient d'acquérir un Meade 305 , on attend ses images avec impatience) et enfin moi-même William PELLISSARD (pseudo Wilexpel).

Super soirée mais il va falloir repenser à la configuration des tables, on fera un table ronde la prochaine fois c'est plus simple pour se parler d'un bout à l'autre de la table !
Merci encore pour votre participation et en espérant que la prochaine fois nous serons encore plus nombreux, ce n'est pas toujours évident de trouver une date en commun ! Bon on va prospecter pour que de nouvelles têtes viennent se joindre à nous pour notre prochaine rencontre !

Comme le ciel était dégagé ce soir là, à mon retour du resto, je n'ai pu résister à faire quelque captures sans trop de convictions, la transparence était moyenne (brume) et j'ai remplacé le maksutov par le C14, donc tout restait à faire, la collimation et autre (équilibrage...). Malheureusement je me suis aperçu que j'étais suréchantillonné mais je n'ai pas eu le temps de dévisser les fixations du miroir primaire et refaire la collimation, Juju fonçait vite dans le mur de mon bâtiment…
Voilà, c'est toujours plaisant de faire quelques images…
C14, échantillonnage 0,092, ZWO IMX 224C à 12 Ms, 83 FPS, SER de 2', environ 2000 images retenues, ADC, barlow Barcon, filtre IRCUT.

Je me demande qui était le plus gourmand de la soirée ?

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 13-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

sympa de voir vos visages ! Une jolie Jupiter en prime !
Pour le plus gourmand, je dirais Simon, à voir la glace qu'il va se taper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut William

belle soirée , bon pour le resto ça fait un peu loin depuis bordeaux pour moi .

belle jupiter , j'etais aussi dehors (pour la première fois de l'année) pour faire quelques images , ton image ressemble a ce que voyait hier soir.

pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère : non perdu pour Simon, il a été plus raisonnable que moi il a mangé une salade de fruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage Pascal, ça faisait un bon moment que l'on ne t'a pas vu sur le forum, j'ai hâte de voir tes images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces deux très belles images Will. J'adore tes images. Sinon, pour la soirée, je trouve ça très sympa et c'est une bonne idée. Je me demande si je ne vais pas venir vous voir l'année prochaine Accepteriez vous un mec du chud parmi vous ?
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 13-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will, on voit que tu n'as pas trop picolé, car tes Jujus d'après sont remarquablement stables et nettes (et bien balancée, pour la 1ère ! )

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tablée et superbes Jupiter, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont fier allure tous !

Personnellement, je suis actuellement en Normandie, et j'ai fait des captures de Jupiter hier soir avec le 330 !

Sinon William, tes deux images sont très belles malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki : Naturellement, cette réunion gastronomique n'est pas réservée aux parisiens (mais c'est tout simplement plus facile pour nous de se rencontrer sur la capitale). Et la prochaine fois qu'on organise cela, tu seras également convié, on ne sait jamais si tu peux te libérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean, l'alcool me monte vite à la tête alors c'est toujours avec modération J'ai suivi vos conseils et je retouché pour que ma Juju soit un peu plus jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.
Oui, ça faisait un peu trop gros et peu présentable. Par contre j'ai oublié de désactiver le débayer mais ça n'a pas l'air de trop influencer le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves, j'espère que tu seras des nôtres la prochaine fois.
On attend tes résultats de cette soirée normande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
Bien fines et jolies ces 2 juju, bravo !
Pour ma part, j'ai préféré récupérer de ma nuit ratée de la veille ... j'aurai dû faire l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images william et bravo pour la présentation !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Phil tu n'as rien perdu. Ca m'a permis de re-manipuler un peu le C14 et de m'apercevoir qu'il fallait que je remonte mon échantillonnage beaucoup trop important pour les conditions actuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, tu peux également être des nôtres la prochaine fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mec qui a trop mangé et trop bu tes Jupiter sont admirables
A++
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William pour cette Jupiter improvisée tard en soirée. Le petit Limoncello vous a plutôt bien réussi, à toi et au C14!
Merci à vous tous pour cette première rencontre très agréable, la vraie vie c'est encore plus sympa que le forum.
Au plaisir de vous retrouver et d'échanger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-marc... Alors je n'ai pas assez mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon.

Décidément, on veut vraiment faire croire que j'ai un penchant pour la boisson alcoolisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant