de benedictis

tache du moment en Ha au HAT203mm ce 10 04 16

Messages recommandés

je n'ai pas toujours pu collimater le HAT avec mon nouveau montage, mais bon quand on peut imager ...

Setup complet Airylab : HAT203mm + basler 1920 (imx174) pilotée par Genika astro + SSM.
Du côté HA : FP PST sans lentilles car derrière le télécentrique du HAT, et BF15.
pour agrandir : rallonge de 5cm devant le télécentrique du HAT suite info de frédéric (airylab) mais sans Barlow devant le BF15 cette fois.

Seeing juste correcte par moment, heureusement que la basler a du débit
vidéo de 20s à 150i/s, dark, flat sous autostarkkert pour 205 images sur 3000 conservées. PSP traitement.

je me suis pris tard, vers 13h, donc une seule image potable.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image régis! beaucoup de relief!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 13-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique, ça c'est c'est la griffe de Régis, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Prise Régis , je vois que tu étais sur le pont toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et baroche

oui jean-yves c'est une très belle tâche en ha

merci Philippe et will de votre passage

Aie jp va enterrer nos images lollll, non suis impatient de voir la comparo pour savoir où j'en suis avec mon setup au niveau résolution et rendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, as-tu déjà comparé une IMX 174 de chez Blaster et une autre de chez Zwo ?
C'est super tentant cet HAT203, surtout pour les années à venir, dans 2 ans les planètes ne seront plus au goût du jour, le soleil lui sera toujours là !
Je rajoute que ton traitement est vraiment équilibré, ne change rien (pas trop dur, pas trop mou )

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 11-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, c'est vraiment très détaillé!
Quand je vois les images faites avec un PST mod, je me dis qu'il faut vraiment que je me mette en campagne pour en trouver un bon...

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut will, oui c'est vrai que le solaire est vraiment un domaine très sympa, qui se rapproche du stress des planeteux ,
Le plus du hat c'est sa compacité et légèreté que l'on peut ranger, balader très facilement avec une monture légère aussi, pour des perfos qui sont au rendez-vous je trouve. D'ailleurs on peut parfaitement aussi l'utiliser en lb avec filtre vert, continum.
Mais, le plus dur c'est de trouver un bon fp de pst et un bon filtre bloquant ? Et pareil pour les daystars !
Pour la cam non, je n'ai que eu la basler en utilisation, les specs sont atteintes et en solaires lunaires c'est top ya pas. Bon zwo ça à l'air de beaux produits, après exploite-t-il toute la capacité du capteur imx174 ?

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rate ton image, bon ben c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant