astrocris

ASI 224 2eme nuit Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Deuxième nuit dans la foulée du 16/04 avec des conditions un peu meilleures et une maîtrise améliorée du joujou.

Acquisition simple 180" 14000 images 10% retenues, traitement AS2, ondelettes R6 et toshop.

Ce soir pas d'astro car trop de vent et faut quand même traiter tous ces films...

Bonne nuit

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup cette Jupiter Christian ! Tu as fait 14000 images ?! Quel débit as tu avec cette caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK j'avais pas vu, tu as capturé sur 3 minutes. La correction sur cette longue durée semble correcte, mais tu dois dépasser les limites pour ce grandissement important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Christian,
Ouhaaa... des détails sur Ganymède! ;-) très belle seconde image avec la 224, elle est très douce et les détails sont sans doute atténués pas la présence d'un léger voile ce soir là.
je pense avoir fait une acquisition au même moment que toi, il faudra que j'inspecte mes film pour voir si je peux sortir une image aussi détaillée, mais j'en doute.
effectivement, beaucoup de vent hier soir et un voile encore plus épais, j'ai tout de même tenté pour voir!
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Polo, Olivier, J.P.

Bruno : cette nuit vu le vent j'ai jeté l'éponge et je me suis consacré aux traitement et y encore pas mal de boulot avec la nuit du 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et jolis détails sur io.
Tu as fait une débayérisation sous autostakkert?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image. Mais avec 3 mn sur un 300, tu devrais passer le film dans WinJupos, à mon avis le flou du à la rotation n'est plus négligeable en dépit d'AS2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eratho et William

Jérôme : Il s'agit de Ganymède et pas de IO ; ) sinon cette série là, j'ai debayerisé avec AS.

Glob : Depuis le temps que j'attends de voir ce qu'il à dans le ventre... avec cette cam là j'attends la nuit miracle et ça devrait le faire le 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bien traitée.
Un petit recalage des couches peut-être ?
Un 300 bien maîtrisé .Par ces conditions je fais pas mieux avec le 400
Quant à la nuit miracle... on l'attend tous de pied ferme
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Gérard

Je débute avec cette caméra je vais donc essayer d'autre façons de traiter afin d'évaluer le meilleur procédé.
Recalage à voir et WJ à utiliser en comparaison avec AS2.
Je teste aussi d'autres paramètres d'acquisition.
Je me demande si, avec cette cam, il ne faut pas baisser un peu le gamma, chose que je n'utilisais pas avec la basler 640 ou l'IDS3240.

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christian,
si tu le permet, je poste une image tirée d'une acquisition de 3 mn faite au même moment que ton image, ce film n'avait pas retenue mon attention car les conditions étaient moyennes, mais la comparaison peut être intéressante ;-)
ma planète est bien moins bien résolue que la tienne, et j'ai l'impression que mon ADC est une fois de plus mal réglé! je n'ai retenue que 1000 images sur 11800 (pas de dérotation...cause perte de la couleur sur la vidéo résultante).
la turbulence s'est un peu calmée plus tard dans la nuit, j'inspecterai mes captures demain soir pour voir si je peux sortir quelque chose de plus net.
bravo encore pour cette belle image
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Superbe image avec en prime, les détails sur Ganymède Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe et Jean Yves

Bruno : merci pour cette comparaison au même moment à 30 km d'écart. Ton image est un peu moins détaillée mais les couleurs sont sympas. Cherche quand même bien dans ta pile de films car celle là je l'ai sorti d'une dizaine qui étaient moins bonnes. Peut-être aussi que ce soir là que la turbulence, même pas loin, était plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant