baroche

Pléiades et Cie

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

La nuit passée a été très belle, j'en ai profité pour essayer un nouveau champ avec mon pancake de 40mm... j'ai choisis les Hyades et les Pléiades, ainsi que la nébuleuse California qui rentre facilement dans cette scène à cette focale ...
Canon 600D non défiltré à 1600iso équipé d'un filtre-clip CLS, objectif diaphragmé à 3.5... la température clémente de 17° a provoqué un bruit assez difficile à gérer, il faudrait vraiment pouvoir refroidir le boîtier...

une pose brute de 3 minutes...

addition de 42 poses de 3 minutes, traitement avec Iris et finitions avec Photoshop... je suis content du résultat sur California, ce filtre CLS est surprenant, sont usage étant à l'origine destiné à combattre la pl... par contre il me semble qu'il limites les nébulosités des Pléiades, il faudrait peut-être faire une série de poses sans filtre? à voir ...


et une pseudo-full http://img15.hostingpics.net/pics/510150california40mm42x3mnCLSrduite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

c'est beau nom di diou de nom di diou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la full est très belle pierre-alain et tu fais bien ressortir ces nébulosités sombres ! un poil bruité mais c'est le nombre de poses !
bravo !
on est gâtés par la météo !c'est vrai!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo merci ... oui on est gâtés mais là je vais me pieuter après une presque nuit blanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, beau boulot superbe images, je suis content pou^r toi ça roule super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est très agréable, bien fait, je suppose que tu as essayé un peu de tout dont le "Log" pour faire monter les nebs

--
un poil bruité mais c'est le nombre de poses
--
Euh 43 * 3 m avec un objectif vers F/3 ça commence à faire.

La nuit noire va arriver plus tôt et la T° extérieure va chuter donc la qualité va augmenter

Que vas tu faire, augmenter les minutes (le fond de ciel peut monter!!!) ou augmenter le nb de poses.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ce champ est super chouette, avec les nebulosites qui ressortent bien sur california et les pleiades
C'est tres beau.J'aime bcp
C'est le genre d'image qui donne envie de se mettre au gd champ.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ...

Jacques, Frank et William, merci à vous ...

Denis merci, oui il donne de bons résultats ton filtre, il faudra qu'on discute ...

Bernard merci, non je n'ai pas essayé le "Log", en fait je n'utilise pas cette fonction que je ne connais encore pas! ... il semble que c'est une fonction non paramétrable, à quel moment du traitement elle s'utilise? je viens d'essayer sur mon image finie, au stade avant photoshop et elle devient toute claire... je l'ai réglée plus ou moins avec le curseur du bas du "seuil de visualisation" et l'image s'est détériorée il me semble et sans gain sur les nébuleuses... oui, avec des nuits plus fraiches ça va le faire mieux et j'essaierai peut-être 4 ou 5 minutes unitaires, on verra, c'est vrai qu'à Fd3.5 ça a de la pèche... merci encore pour tes précieux conseils ...

Nicolas merci, mais tu peux te mettre aux grands champs pour peu que ton ciel soit assez bon, ça donne de belles images avec relativement peu de moyens, mais il faut attendre les heures pauvres en passages d'avions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, bravo et le champ est très bien choisi !

Cet objectif a vraiment l'air très bon...

Romain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superfulgur, je sais que tu n'aimes pas le rouge, alors c'est sûr qu'avec toi ce sont les détails secondaires, genre néb obscures et Aldébaran notamment, qui retiennent ton regard... je ne suis pas trop fan du rouge qui envahit une image non plus, mais là sur un grand champ, la petite touche de rouge que procure cette California pourtant si étendue, me plaît beaucoup, trop et trop peu gâtent tous les jeux ... en tout cas merci Mon Nouvel Ami ...


Romain merci, en effet ce petit pancake Canon de 40mm est super, il présente un rapport qualité-prix vraiment imbattable il me semble... même tout ouvert à 2.8 il tient déjà la route et en fermant d'un cran il est très bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Pascal et Rethicus ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 09-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant