Eratosthene

ma première m42 présentable

Messages recommandés

Prise cette nuit avec l'unc teleskop service 150/600 : je vais devoir revoir la position du secondaire que j'ai mis trop bas après qu'initialement il ait été positionné trop haut. Mais la qualité semble au rendez-vous : 85x25s + 10x30s + 30x10s à 3200 iso au k-x .
Pas dark ni d'offset au sens strict : le problème du k-x est qu'il fait automatiquement des darks pour chaque photo : c'est bien, mais du coup on est un peu bloqué pour faire des fichiers cosmétiques sans intégrer dark et offset (du coup quid des flats)

edit

edit
Reprise en tenant compte des conseils d'ici et d'en face pour décramer le coeur


et hop, une troisième version

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 09-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valèry ! tu devrais faire un masque pour le coeur qui est un peu sur-exposé sinon les veloutes extérieures ressortent bien !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valéry, bravo, ça commence bien, et c'est quoi le petit filé sur les étoiles, c'est exprès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu te rapproches du bord, plus c'est plein de coma et donc c'est au delà du filé à ce stade (et encore j'ai croppé) un correcteur est tout de même vital .
Pas pu faire de mes à la bigourdan hier : _ça s'est découvert vers 3h00 et j'ai tout de suite foncé pour tester mon nouveau jouet.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un correcteur, ça promet bien, pour tes poses si courtes 👍
Merci et bonne soirée 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gégé et super : j'ai peaufiné le secondaire au cheshire, désormais il est à la bonne positon et à la bonne orientation : ça devrait donc déjà aller mieux niveau vignettage, et après plus qu'à s'exercer et à progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première image prometteuse de M42, bravo Valéry

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 09-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ! Mais tu comptais pas le renvoyer, ce tube ? Je m'y perds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si car la map était impossible : en fait le problème n'était pas structurel, le secondaire était censé être préréglé mais en fait ils avaient placé les vis trop haut : une fois le secondaire bien réglé au cheshire, il n'y a plus de problème du tout , vus les qualités du truc, j'ai bien fait de ne pas remballer trop vite. (Je tai laissé un historique de mes setup dans le topic consacré à la réception du tube )


En tous cas merci pour le compliment : ce soir il n'y avait pas trop de brume, j'ai donc pu voir que le miroir ne diffusait pas.


Bien noté pour tes préférences Polo

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, tu ne te couche pas ou tu te lève tôt, mais bravo pour cette M42, beaucoup de plaisir à la revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux : en fait les lumières s'éteignent à 3h00 le week end, donc si je veux imager sérieusement, j'ai tout intérêt à faire des nuits blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce 1er essai, mais vivement ton correcteur...
J'imagine que tu as bcp cropé ?
En tout cas, je m'abonne et vais te suivre avec attention car un tel tube pourrait m'intéresser pour les comètes...
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet énormément croppé, ne fut-ce qu'en raison du vignettage induit par un adaptateur t2 trop épais. Le correcteur et un appareil numérique mieux adapté devraient être acquis d'ici le mois prochain, mais pour faire de vrais belles photos, il faudra tout de même que je passe à l'autoguidage, mon suivi restant toujours trop incertain, et à la fin un howie glatter viendra compléter tout ça.
Je pense que la formule est prometteuse, mais exige quand même pas mal d'investissements pour être pleinement opérationnel : mais ça reste quand même plus abordable qu'une apo de même diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie!
quand je vois les premieres M42 je me dis: chouette les nuits vont devenir longues!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant