Gerard THERIN

Mosaïque de 4 images autour des cratères Ptolémée, Alphonse & Arzachel le 22/09/2016

Messages recommandés

Le VMC 260 est sûrement très bon pour permettre de telles images mais il y a aussi une personne chevronnée...
Belles images malgré la turbulence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire , a part que c'est nickel, beau , net et precis ! et le pire dans tout cela c'est qu'on s'en lasse pas! enfin pour moi c'est sur!
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magnifiques tant au niveau de l’acquisition que du traitement ;o)
Sincèrement il faudrait que tu passes à un diamètre supérieur, car tu as mis vraiment très peu de temps pour arriver au maximum de ton 260, tu pourras sans doute faire encore mieux, en fonction des aléas de la météo et des conditions, mais comme tu le dis la marge de progression semble plus faible, à moins que de nouvelles caméras ne repoussent encore plus loin les limites actuelles.

Malgré tes doutes sur ton site je pense que les caméras actuelles devraient permettre d'exploiter un diamètre plus conséquent

Pour ma part en 7 ans d'utilisation de mon LX200 de 10 pouces je ne pense pas avoir approché les limites de ce tube (permises avec les caméras de l'époque), quant au C14 je pense être encore très loin de son potentiel

Tu as une telle maîtrise technique qu'il faut absolument que tu nous en dises un peu plus sur les petites améliorations et les réglages que tu as du réalisés sur ce télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Jean, Serge, Stéphane & Elie pour vos messages que j'apprécie

pour Pierre-Jean
tu as raison de souligner l'importance de l'opérateur car même si le scope est excellent, c'est tout de même le "petit bonhomme" derrière l'instrument qui mets tout cela en musique

pour Elie
tu as raison, il est des plus probables que je ferai bien mieux avec un plus gros diamètre et je peux t'assurer que ce n'est pas l'envie qui m'en manque (plutôt un VMC330 qu'un C14 d'ailleurs)
mais malheureusement le seeing de mon site est franchement merdique (n'importe quel astramde l'Hérault te le confirmera sans aucune difficulté) . Bref, dès que le ciel est dégagé, il faut toujours
être à l'affût (et déployer tout mon savoir faire) pour essayer d'obtenir quelques images correctes... alors pour l'instant, je me contente du VMC260L !

Comme certains sur le forum et aux vues de mes images, tu pourrais croire que je fabules sur la turbu mais si je te dis que c'est le premier endroit ou j'ai régulièrement vu les planètes Vénus, Mars
& Saturne scintiller comme des étoiles et bien entendu, dans ce cas (plutôt fréquent) pas de mise au point... même dans une petite lulu 80ED

Je ne vais pas jouer les Caliméros car de temps en temps, j'ai une petite fenêtre de tir (parfois quelques dizaine de minutes seulement sur l'ensemble de la nuit) mais il ne faut surtout pas la louper
car sinon, c'est mort... alors devoir sortir un gros tube 10 fois de suite pour espérer qu'à la 11éme, la turbu soit enfin coopérative... non merci, je préfère encore une fois le VMC260L qui est léger
et présente finalement un bon compromis "diamètre/poids/encombrement"

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 12-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant