spoutnicko

suite du classique, orion

Messages recommandés

toujours dans le classique avec la meme recette que pour andromede, lunette skywatcher 100mm de diamètre, focale 900mm + correcteur maison, et sony alpha 7sII

160 subs de 15s à 4000 ISO soit 40 minutes de pose

j'aurais du pousser plus les poses, je ne pensais pas que j'arriverais à sortir autant de signal sur une nébuleuse avec un apn non défiltré! j'en ai encore un peu à rajouter acquises le lendemain, ca devrait améliorer un peu le fond de ciel

critiques bienvenues pour une version 2 à venir!

nico

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 05-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouu!!
c'est superbe,bravosssss
par contre zarbi toutes ces branches sur les etoiles!!
habituellement on voit ça sur des photos prise avec des objectifs photos.....

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 05-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo Nico ... il fait envie ce Sony, mais hors budget malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant une fois de plus !

Avec ces poses courtes, on arrive à capter les extensions lointaines sans cramer le noyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires, content qu'elle vous plaise!

dans ce cas, je continuerai sur la meme lancée pour la V2 qui aura plus de poses ;-)

bien vu bertrand! les branches sur les étoiles sont dues au fait que j'ai un peu revu le bafflage de la lunette car il y avait une section conique qui faisait des reflets parasites. j'ai donc mis un baffle un peu plus petit que j'ai coupé moi meme, les aigrettes viennent du fait que je n'ai pas réussi à faire un cercle parfait !

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nico.
Elle est très belle cette M42.
Bien équilibrée, l'intensité des extensions me semble en rapport avec celle du coeur, qui est bien lumineux et pas surtraîté.
Justement, c'est bien traité, les teintes vont bien, elle est très naturelle.
La classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, belle image et intéressent que tu exploite un A7s II. Je n'arrive pas à savoir si cette version 2 corrige les problèmes de filtrage du bruit en pose B (Bulb), si préjudiciable à l'emploi de cet appareil, très bon par ailleurs.

A tu regarder cela ?

Un test simple est à faire chez soi, sans télescope. Dans l'obscurité (bouchon devant objectif) faire une pose de 30 secondes en mode standard (le max faisable), et faire une pose de 30 secondes en Bulb (doigt appuyé sur le déclencheur durant ce temps), puis comparer les RAW en zooman un peu sur le même coin de l'image. On voit vite alors si le 7sII filtre ou pas le RAW en Bulb. Tu peux essayer cette manip si ce n'est déjà fait ?

Christian B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian,

j'ai déjà fait la manip depuis bien longtemps, je te confirme que la version 2 ne corrige pas le probleme de la pose en mode BULB.

et c'est meme pire que ca, le problème est aussi présent en pose "normale" des que le temps de pose dépasse 1s, si le firmware est mis à jour.
la version 1.0 et 1.1 du firmware sont comme le a7s, mais les versions suivantes qui "améliorent les images" (sic Sony) consiste en fait à activer le star eater sur les images en mode manuel ((

le seul mode propre est celui avec le long exposure noise reduction activé (l'appareil prend un dark apres chaque pose, pas top pour maximiser le temps d'acquisition pendant la nuit)

si je le sais, c'est évidemment que j'ai upgradé le firmware et découvert cela avec horreur. est ce que tu saurais comment hacker le truc pour revenir à une version inférieure? je n'ai pas réussi

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable sur la prise de vue.. mais j'aime pas le traitement, trop hdr dans le haute lumière et trop contrasté dans la basse lumière... mais au moins tu as un rendu unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, merci pour cette information pour moi, et surement d'autres. C'est assez horrible
ce que tu nous dit de l'habitude de Sony, qui va totalement à l'encontre de bien nombreux utilisateurs
qui se sont manifesté auprès de cette boite. Il était si simple de mettre une option qui désactive le mode !!!
C'est une profonde erreur commerciale auprès d'une petite communauté, qui sait aussi
ce faire entendre...

Pas de solution pour faire du reverse je pense, si tu n'a pas la première version sous forme de fichier,
dont tu ne dispose pas en partant d'un boitier neuf je pense.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant