M28

Petites images de la lune le 11/11 au N400 miroir SV .

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ,

Et voilà ,ça recommence ,et c'est pas fini !! quelques images faites hier soir ,pas dans les meilleures conditions il est vrai ,nuages d'altitude .. turbu comme d'hab ...cheminées ... et couloir d'avions qui passent jusque en dessous de la lune ce soir là !!!!! Pfffff j'ai presque réuni tous les problèmes cette soirée là ,j'chuis très fort
Bon ,je suis content quand même les images sont pas trop mal malgré tout ,épicétout , on fera peut-être mieux la prochaine fois .
Alors ,c'est encore avec mon tube Newton maison de 400 mm F/D 4, miroir en Zerodur de chez SkyVision ,caméra Basler aca1300-60gm ,Powermate TV x5 ,filtre 610 Baader ,et pas d'ADC ,traitement AS!2 et R6 .


Moretus le 11/11 ,toutes les images sont échantillonées à 00,14 pixel de 20h30 TU à 21h30 TU .


Schiller .


Copernicus .


Gassendi .


Plato .

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 12-11-2016).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 12-11-2016).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 13-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bon! surtout la première avec la mise en valeur du relief!
bravo michel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ahhhhhh naaaaan mince, j'ai l'air de quoi maintenant avec mon C8 rikiki, hein ?
C'est superbe ! Je trouve ton traitement bien meilleur à mon goût ! ( avec p'têt des ondelettes un peu moins grosses, chais pas, faut voir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, le titre : "petites images de lunes"...Hiii, hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci les copains

GG ,enfin un connaisseur ,bien

Moïse ,hé ben ... pourvu que ça dure !!!

Polo ,oui !!!! elle est chouette celle là ,c'est vrai et c'est pour ça que je l'ai mise en premier ,en faite c'était la dernière ,j'aurais du continuer

Valère ,!!!! tu as vu ,cette fois c'est bien Moretus ,j'ai pensé à toi !!! et pour le traitement ,c'est tellement long avec des fichiers pareils ,que j'ai été au plus vite ,bon je vais voir pour en reprendre quand même une ou deux et voir si c'est un peu mieux

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très réussi. Bravo.

Un + pour la première. L'impression de relief est saisissante.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooohh, c'est excellent, quelle résolution, les détails sont grandioses, j'ai vraiment hâte de voir fonctionner la bête sur Jupiter, on va avoir de belles surprises, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF ,merci ,je vois que j'ai bien fait de la faire celle là ,malgré le froid

William ,merci !! ,un commentaire comme celui là me fait très chaud au cœur pour la suite

PS,j'ai déjà fait une petite séance de Jupiter le 09 ,je vais voir pour la mettre ici ,à première vue ,ben c'est pas terrible ,turbu monstrueuse .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux résultats !
Un faible pour Schiller,

J'ai aussi fait des captures, mais pas aux mêmes endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très beaux détails ! L'impression de relief du pôle sud lunaire au niveau du limbe est assez saisissante !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour cette planche impressionnante. Ce très bon 400 semble parfaitement maîtrisé. La quantité de détails est impressionnante. Un faible pour le pôle sud, mais toutes les cinq sont fabuleuses.

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 13-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars ,sympa d'être passé par ici

JP ,

Jean-Yves ,plus qu'à attendre ta fournée alors

Pascal ,ha oui !! ,j'ai bien fait de le faire ce Moretus !!! il plait à beaucoup ,tant mieux

Simon ,maîtriser le tube ,ça devrait le faire petit à petit ,on va voir ,mais c'est surtout cette fichue météo qui va pas bien !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait Gérard j'étais passé à côté.
Préférence pour Schiller où il y a pas mal de monde et surtout Gassendi après lequel je cours toujours.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains

Gérard ,c'est très sympa de ta part ce déterrage de post ... et content que mes images te plaisent

Luc , "" et surtout Gassendi après lequel je cours toujours. "" bon ,ben ça va bien arriver un jour !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant