Eratosthene

mes meilleures pleiades

Messages recommandés

pentax k3-2 à 1600 iso, traitement iris, poses de 30s à 2mn : 151 images, skyview pro supportant un 150/600unc Ts et mpcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous : en diminuant le bleu et en traitant à l'américaine pour amuser Baroche

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Magnifique ces 2 clichés mais scientifiquement, lequel des 2 est le plus proche de la réalité ? Celui qui montre le plus d'informations peut-être ? Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
j'hésite à parler de réalité pour chaque cliché : on jongle avec les niveaux, on cherche à révéler des détails cachés par exemple : dès qu'il y a post traitement, on entre dans la subjectivité du photographe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau !
Les deux ont leur intérêt .

Quelle fonction as-tu utilisé pour assombrir le ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : en fait aucune idée, je le remarque à l'instant : il va falloir que je jette un oeil aux brutes pour voir si ça correspond à quelque chose.Pour le ciel, j'utilise la pipette sombre dans les courbes de photoshop (calque de réglage) puis diminue l'intensité du calque de 10 à 20% pour éviter d'avoir un truc trop grossier et agressif

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valéry,

très sympas ces Pléïades ! Pareil que Cédric, on dirait que tu as choppé un astéroïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ça donne encore un plus à mon image alors que j'en étais déjà ravi (avec des poses de moins de 3mn, ça ne peut être que ça en effet!!) : Y a-t-il un moyen de savoir quels sont les asrtéroïdes ou géocroiseurs qui se trouvent dans tel ou tel secteur à une heure donnée? (J'ai l'impression que c'est (769) Tatjana, je vous laisse me confirmer cette présomption)


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
classique mais comme c'est un bel objet unique faut se le faire au moins une fois

La première est trop brutale, trop contrastée, dans l'autre on voit mieux les nébulosités, les griffures.
Le MPCC fait bien son job, le piqué est là, setup bien réglé, bon traitement, bon opérateur entre la chaise, la monture et le clavier.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe ! Tu maîtrises parfaitement ton télescope. Je suis sur le point d'acquérir un K3 II (principalement pour la photo diurne), est-ce que tu en es content pour l'astro ?

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant