baroche

Lune-Mars conjonction

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

La conjonction Lune-Mars de tout à l'heure au télé de 135mm ...

une tite "full" surtout pour les étoiles qui sont un peu allongées en 2 secondes de pose http://img4.hostingpics.net/pics/773130lunemarsHDR2.jpg

et un peu avant à 17h30 avec le hasard d'un passage de l'ISS dans le champ en 1 seconde de pose ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 05-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos Pierre Alain ! Et tu as choppé Thomas Pesquet pendant qu'il passait. Crois tu qu'il sera content quand il apprendra que tu l'as photographié sans son autorisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, merci ... Bah, le Pesquet il est tout petit petit à cette échelle là, il ferait bien de se la coincer! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! En plus si ma vue ne me trahit pas on voit les satellites de la Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, plus particulièrement la première, toujours ce petit quelque chose de je ne sais quoi de plus qui fait la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Alain et Christian, z'êtes sympas ... Oui Alain bien vu, on aperçoit en effet les satellites sélénéens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas loupé cette conjonction, superbe résultat Pierre-Alain, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, très jolie shoot bravo , on va bientôt t'appeler Thierry si tu fais l'ISS aussi facilement que lui hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Guy, Cédric, William, Eddie, Denis et JF ...

Ben ça ne me dérangerait pas Denis, j'aime bien ce prénom , en fait je ne savais pas du tout que l'ISS allait se pointer, je ne pensais même pas que c'était elle car elle était moins lumineuse qu'à son habitude ...

JF, j'utilise uniquement un Photoshop basique (élément 10) et je bidouille à ma façon manuellement mon HDR à l'aide de calques et l'aide précieuse du filtre anti-poussières pour isoler les étoiles ... là j'ai utilisé trois poses au total, une de 2 secondes pour le fond étoilé et le résidu de lumière cendrée, un dark de 2 secondes pour la cosmétique et une pose au 1/200 de seconde pour le croissant lunaire... le tout fait à la suite sur simple trépied photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant