Martin Bernier

M82! Avec ajout de luminance

Messages recommandés

Salut Cousin,

Superbe image, le traitement est tip-top, comme toujours

Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cousin Johann

Serge, Un bon traitement ne doit pas ce voir! J'essais de tiré le maximum de ma récolte. Tout en laissant transparaître le moins possible le traitement! C'est pas toujours facile! Mais, je m'y efforce! Merci.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin

Très bien cette M82, très fine et bien traitée.
J'aime également le groupe de lointaines petites taches en haut et à droite de la galaxie.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
après le prétraitement (CCDSoft) J'ouvre ma luminance avec fits liberator dans PS en mode linear! le curseur des blancs accoté à droite!!!
Ensuite je fais une succession de courbes très régulière de façon à ne pas cramer les étoiles. Habituellement après trois courbes je suis au max de ce que je peu sortir pour que ça reste regardable!!! Comme j'ai poussé assez fort pour sortir les tachetouilles derrière, Les étoiles ont forcément grossis! j'ai due les réduire avec les Actions de Carboni. Sans exagération!

Merci Martin

Au fait, c'est qui ce Carboni ? Un Corse émigré au Québec qui travaille avec Parsimoni ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, tes commentaires sont toujours appréciés! Merci.

Bin non Neb! Noël Carboni est italien. il vie au pôle nord. Il raffole des pâtes au carbonara. Dans ces temps libre. Il réduit les étoiles. Je lui ai acheté quelques actions! tu devrais en acheter! Elle monte en flèche!!!

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 14-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci idir

Marc, quant on est habillé pour supporter -40! On est très bien à -18 degrés!!! De toute façon, je reste dehors seulement quelques minutes. Et pis c'est partie!!! Ensuite, je laisse aller le scope bien au chaud Merci

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 17-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! Avec me connexion d'escargot, j'avais pas chargé la full : toute en nuances, j'adore !

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 17-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant