M28

Premières Jupiter avec l'ASI224MC le 27/04 au N400 .

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Hé oui !!!! ça devait se terminer comme ça !! pas possible de résister plus longtemps ,arrivée de la bestiole hier midi ,captures hier soir !! bon.... c'est pas gagné d'avance non plus ,faut voir par la suite
Alors ,pardon pour ces images toutes floues et en espérant faire un tout petit mieux la prochaine fois
Newton maison ,miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zerodur , caméra ASI224MC pilotée avec Genika-Astro ,en mode USB 2 et demi , Barlow TVx3 , ADC PA , fitre UV/IRcut Baader ,traitement AS!3 et R6 .


Jupiter le 27/04 à 21h39 TU , F/D 16,3 , échan 0,12 pix


à 21h55 TU ,


à 22h27 TU .


*******************************************

Pas la peine de refaire un nouveau post ,je les place ici ,ce sont des images " test "


Le 28/04 à 21h33 TU , F/D 19,94 ,échan 00,10 pix ,et Io dans l'ombre de Jupiter .


le 28/04 à 22h44 TU .


Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 29-04-2017).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 29-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel pour ces premières images ! la turbulence était présente !
tu vas voir ! elle est très bonne cette caméra!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

bon, bah c'est un début. Nul doute que tu vas nous exploser les yeux dans peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains !!

Polo ,oui !!! marche bien la petite en effet ,petite prise en mains pour l'instant

Valère , si les conditions sont avec moi ..... ça devrait le faire

Pierre Alain , en espérant en faire de meilleures !!

PS ;je viens de rajouter une petite de ce soir ,3 petites captures vite fait entre les nuages et puis rideau, comme d'hab !!! Pffff c'est pas possible !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci à toi Rethicus ,je l'espère bien aussi pour la suite ,affaire à suivre donc .....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moïse pour ton passage par ici ,pour la suite ..... à voir avec Dame météo bien sûr

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour ces premières images déjà sympas et comme on ne peut rien contre la turbulence, je suis certain que l'avenir nous réserve plein de belles choses

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les conditions qui vont bien, ça va dépoter Michel ! bravo
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début mais difficile de faire quelque chose dans des conditions turbulentes, ça va bien finir pas s'améliorer ce temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars pour vos commentaires très sympa ,c'est cool

Gérard , comme tu le dis si bien ,l'avenir nous le dira ,à suivre donc....

Domi , je les attends de pieds ferme celles là , oui !!!!

William , j'ai complétement loupé l'opposition de Jupiter ,gros problème d'ordi au moment qu'il fallait pas bien sûr et ça continue,alors j'essaie de me rattraper ,faut faire vite maintenant avec la grosse

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais eu de mal de resister aussi
ça devait bien remuer... ça va etre bien mieux avec une turbu moindre.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Glob ,hé oui....bien secoué la juju bon, il y aura des jours meilleurs ,vont bien finir par arriver ceux là

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces premières Michel.
Avec cette caméra tu vas te faire plaisir... Mais avec ce miroir de compète il te faudra un ciel sans turbu pour l'exploiter à fond 😁 . Aucune sortie exploitable pour moi cette année.... ça devient désespérant.
On attend tes prochaines prises 👍
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Michel ,c'est sympa de venir faire un petit tour sur le fofo ,tes superbes images nous manques ,mais bon nous subissons tous plus ou moins les caprices de la météo et en plus les 3 planètes qui se casse la figure pour les années à venir !!!!
Bon ,en espérant bien voir quelques images ces prochains jours faites avec ton magnifique 400 SV .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour ces premiers essais avec le 400 et la 224. Il faut faire avec la turbulence. Et ça donne déjà bien! On sent le potentiel qui devrait se révéler par bonnes conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon !! bon c'est vrai que les conditions sont pas fameuses ces dernières semaines ,mais le problème vient aussi un peu du bonhomme !!! ben oui .... pas encore bien en main la petite et les réglages c'était pas tout à fait ça non plus ,mais ça va venir !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour ces premières!

En effet, la turbu dans ton cas n'a rien à envier à celle que j'ai eue... à ceci près que chez nous c'est la moyenne, ça

Alors tu vas voir, tu nous en sortiras de superbes bientôt: cette caméra est une bombe!!!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel oui ,c'est vrai qu'elle est bien sympa cette caméra , surtout le côté rapide pour faire des captures ,Jupiter et Saturne reste pas bien longtemps au méridien vue la faible hauteur cette année ,mais pas assez de temps pour faire du RGB avec les filtres .
Pour les conditions ,alors bienvenue au club

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le ciel ne veut pas , faut pas insister, mais tu vas vite nous sortir de belles images, quand tout sera redevenu calme !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci Daniel ,vivement que la météo soit un peu plus clémente ,j'ai encore beaucoup d'éssais à faire ,on patiente !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prometteur, mais difficile de juger à cause des conditions ...
J'ai pas mieux pour ma seule sortie au Pigno depuis décembre 2016, une Jupiter avec pas plus de détails ... mais j'espère que nous aurons d'autres fenêtres de tir avant la fin de cette opposition ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie et à tous ,

Merci Elie pour tes commentaires très sympa et de ton retour parmi nous
Pas beaucoup d'images aussi de ton côté ,nous en sommes tous un peu là maheureusement

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant