optique et vision

Station Laser Ranging opérationnelle !!!

Recommended Posts

Optique et Vision a le grand plaisir et la fierté de vous présenter, après les étapes de développement, étude, réalisation, et validation, un système altazimutal 100% français, le projet LEO pour Low Earth Orbital!!!

http://LEO-SLR copie.jpg

Cette Station de Laser Ranging est destinée à la poursuite de satellites à grande vitesse en orbite basse.
Il s'agit d'un système Direct Drive, codé en 26 bits.
Capacité de charge 150kg de chaque côté!
Axes creux pour le passage des faisceaux lasers.
Poids de la monture 120kg (environ 60kg par axe).
Rampe d'accélération 10° sec2.
Pointage à 25° sec (20° sur la vidéo), capacité d'autoguidage 15° sec!
Et bien sûr, zéro erreur périodique 1f642.png 
Elle reste malgré tout très compacte avec seulement 45cm de hauteur!
Pour tout demande concernant d'autres informations techniques ou tarifaires, contactez-nous sur notre adresse mel habituelle, ovision@aol.com.

Nous avons aussi dorénavant notre chaîne Youtube dédiée :)

Plus d'infos à ce sujet sur notre page d'accueil!

Ovision team.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

• Similar Content

• By artemis
      Bonjour,

Vu que la caméra couleur ne donne pas de bons résultats (pour l'instant ) avec mon setup, je vais tester l'imagerie avec filtre RVB et roue à filtre... quand il fera beau ! Et là je pars dans l'inconnu,...

Existe t'il une possibilité de lancer une séquence automatique en RGBBGR avec Firecapture ? (mon but et de déroter les couches couleurs pour éviter les liserés lors du montage RGB)

- Je connais et utilise le séquenceur, mais à ma connaissance on ne peux que lancer un nombre de capture défini du même filtre (?)
      - Dans les paramètres de la roue à filtre je peux définir une séquence RGB automatique, mais je ne peux pas doubler les filtres, je ne peux sélectionner un filtre qu'une seule fois dans la séquence...

Existe t'il une possibilité de script pour lancer ce type de séquence... j'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé ??

Toute aide sera la bienvenue
      Xavier

• By HAlfie
      Hello tout le monde,

en pleine réflexion pour revenir sur un bon vieux gros newton pour du visuel et HR planétaire/lunaire, je m'interroge sur divers éléments dont celui du primaire/barillet :
      -pour un miroir de 350mm, quelle épaisseur idéale pour éviter les contraintes optiques (astig etc.) quand le télescope point vers 20° de hauteur seulement?
      -Quel type de barillet pour éviter ceci (9 ou 18 points à triangles flottants ok super) mais surtout si on vise bas sur l'horizon, on sera plus sur les 2 pâtes qui viennent caler le primaire en translation.
      -Quel compromis idéal de l'épaisseur pour éviter l'astig (plus c'est épais et plus on limite ce risque mais du coup on augmente la durée de mise en température, est-ce exact?)
      -Quel matérieux idéal pour une mise en température rapide (Pyrex, SUPRAMAX, autre?).

Comment mixer matériaux (mise en T°), épaisseur du primaire (éviter les probs optiques quand bas sur l'horizon) et type de barillet?
      Quel meilleur compromis entre ces critères dont 2 sont antagonistes?

MErci pour vos retours éclairés 

• By LucaR
       Bonjour!

Vous conseillez quoi comme marque/modèle d'écran pour PC fixe qui soit abordable mais néanmoins correct pour le traitement astrophoto?

On parle souvent du matériel optique évidemment, ainsi que de prise de vue, mais rarement de l'écran pour le traitement d'image derrière. Je début et jusqu'à présent je n'avais pas besoin de très bons écrans - de fait je suis sur un truc bas de gamme acheté 150 euros sur Amazon... Si j'en crois les petits test proposés sur ce tuto il est effectivement de mauvaise qualité. Il est possible que puisse en changer bientôt, du coup autant prendre quelque chose de bien adapté à l'astrophoto sans être trop cher non plus. D'où ma question 🙂
    • By Looney2
      Ok il est 5h du matin au Québec, 4h de route pour voir une comète sur le déclin qui a perdu beaucoup de sa luminosité depuis 4 jours... Bientôt un adieu à la belle même si elle reste photogénique.
      Du coup, les nuages à l'horizon aidant, on s'amuse sur une cible facile histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ce Skyguider d'iOptron pour un peu de ciel profond. Alors c'est parti sur M31 !
      27x1mn à 800ISO à f/3.2 et 200mm de focale, une recette éprouvée... Bon ben ça bronche pas, croppé d'environ 10 pixels pour 30mn de poses (j'ai jeté 4 poses avec des passages nuageux).
      Y'a plein d'étoiles dans un ciel noir c'est dingue ! J'aime ça l'astro sans prise de tête : mise en station 2mn, intervallomètre pour aller voir les copains pendant que ça pose... Ciflard et Laguiole (dédicace à Mario et Brice)...
      Un petit script de Siril à 4h35 du matin et une finition sous PS...
      Tzigidou comme on dit icite !

• By christian viladrich
      Salut à tous,

D'abord un grand bravo à tous pour ce festival de belles images de Mars ! J'observe en passant que les C14 n'ont pas à rougir

De mon côté, j'ai pris un gros retard dans le traitement pour cause de PC en rade pendant deux mois.

Je commence par la fin avec la meilleure de la série le 13 septembre en RVB et avec l'ASI290. On voit bien la "bosse" sur le limbe nord, notamment dans le V et le B.

Un peu plus d'une heure avant, le seeing déjà bon. Cela donnait cela avec l'ASI224 et l'ADC :

Puis ça s'est dégradé dans la nuit, mais le relief sur les volcans était intéressant :

Le 18, le seeing était assez moyen, j'en suis donc resté à l'ASI224 :

En espérant que le beau temps revienne !

• Upcoming Events