optique et vision

Station Laser Ranging opérationnelle !!!

Recommended Posts

Optique et Vision a le grand plaisir et la fierté de vous présenter, après les étapes de développement, étude, réalisation, et validation, un système altazimutal 100% français, le projet LEO pour Low Earth Orbital!!!

 

http://LEO-SLR copie.jpg

 


Cette Station de Laser Ranging est destinée à la poursuite de satellites à grande vitesse en orbite basse.
Il s'agit d'un système Direct Drive, codé en 26 bits.
Capacité de charge 150kg de chaque côté!
Axes creux pour le passage des faisceaux lasers.
Poids de la monture 120kg (environ 60kg par axe).
Rampe d'accélération 10° sec2.
Pointage à 25° sec (20° sur la vidéo), capacité d'autoguidage 15° sec!
Et bien sûr, zéro erreur périodique 1f642.png 
Elle reste malgré tout très compacte avec seulement 45cm de hauteur!
Pour tout demande concernant d'autres informations techniques ou tarifaires, contactez-nous sur notre adresse mel habituelle, ovision@aol.com.

Nous avons aussi dorénavant notre chaîne Youtube dédiée :)

Plus d'infos à ce sujet sur notre page d'accueil!

 

Ovision team.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com



  • Similar Content

    • By STF8LZOS6
      Je vous rassure, je ne veux pas faire la compétition avec les gros tubes sur Venus, mais ce message vient en complément de deux posts, celui sur M42 ici et celui sur le choix d'un objectif ou d'une lunette en astrophoto ciel profond.
      Voici une image de Venus prise hier soir à Dunkerque en automatique avec un boitier Canon EOS 5D  Mark IV et l'objectif cité ci-dessus muni du dernier extender canon 1.4X mark III.
      Pas de suivi bien évidement.
      Image d'origine, et ensuite un fort cropage.....Alors, quoi conclure? Bon, c'est sûr je ne ferai pas de la HR en astrophoto avec mais en ornitho, il cartonne. Mais en CP, pourquoi pas, en parallèle avec une lulu bas de gamme pour le guidage. Un bonne petite achro de 600/1000 de focal. Cela fait réfléchir non? Cet objectif non stabilisé est de conception ancienne, pas stabilisé, ayant peu de lentilles, 6 tout au plus mais deux ED....pas populaire ici en europe mais il est parfait pour nous je pense, peut-être avec un aps-c plutôt qu'un full frame pour l'aspect des étoiles au bord du champ.
      On voit bien la phase, et la dispersion atmosphérique. Il y a une légère surexposition du fait de la prise de vue en automatique mais je n'ai pas eu le temps de faire d'autres réglages avec les passages nuageux. On est pas dans le midi ici....
       
      Claude


    • By FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      Alors maintenant que j'ai mon nouveau PC, j'ai essayé de voir ou je pouvais télécharger CS2 mais tout en étant gratuit, ça me demande un code !  
      Donc vu que je n'arrive pas à trouver le bon lien ou télécharger Photoshop CS2 gratuitement, je m'en remets à vous pour que quelqu'un me donne le lien de téléchargement et les étapes pour ne pas être embêté avec un code ou autre chose  
      Merci à tous pour votre aide  
      Franck
    • By FHoTo
      Bonjour à tous,
      Pouvez-vous me dire s'il est judicieux de faire modifier mon Canon 7D Mk2 avec un filtre Astrodon ? Ou est-il préférable de le faire sur un autre boitier ?
      Sachez que j'ai déjà un 6D "Astrodon", mais que je voudrais en plus un APS-C
       
      Merci d'avance.
       
      Fabrice.
    • By Lensed Star
      Salut,
      je commence à m'intéresser un peu plus à l'imagerie avec caméra CMOS.
      Je viens d'acquérir une première caméra pour l'autoguidage mais elle pourra aussi faire du lunaire et peut-être un peu de planétaire (Toupcam GPCMOS 01200KMB)
      Par contre une question me taraude. Pourquoi beaucoup de caméra ont elle des définition si limitée de nos jours (en tout cas dans les entrée de gamme).
      Je vois aussi des caméra à la définition du style 620x480. Je m’étonne donc de cela comparé aux APN ayant des définition largement supérieures (certes pas dédiés astro à la base sauf exception). Je sais aussi qu'il faut prendre en compte la taille des photosites mais quand même...
      Pouvez-vous m'éclairer ?
  • Images