jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

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La Falcon est maintenant en position ; Notez que le 1er étage a déjà été utilisé, contrairement aux deux premiers vols habités de la Crew Dragon

 

 

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Et pour Starship, 2 raptors installés, un 3eme ramené vers les ateliers. Une restriction de vol a quand même été sortie pour mardi. 

Allez, on y croit (très modérément): aujourd'hui installation du 3eme raptor, lundi tir statique réussi, mardi vol et atterrissage de SN15 et jeudi F9 vers l'ISS xD

Modifié par Pulsarx

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Le 16/04/2021 à 23:49, michelR a dit :

Même pas mis un coup de karcher sur le bouzin ! :D

 

Par contre, la capsule Endeavour a droit à un bon petit lifting pour son 2ème vol (photo prise après son retour l'année dernière, Demo-2)

 

 

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il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit :

Par contre, la capsule Endeavour a droit à un bon petit lifting pour son 2ème vol

 

Question de béotien, cette capsule est prévu pour combien de vols?

 

La structure doit être mise à rude épreuve lors de l'entrée dans l'atmosphère.

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Alors, on savait que les fans de Monsieur Musc pouvaient être très très cons cons, mais les deux qui viennent de remporter le Prix Darwin à bord d'une Tesla aux Etats-Unis, là, chapeau.....................................

 

 

 

 

 

  • Confus 1

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Je n'ai pas la source mais je pense que c'est de ça dont il est question...

 

Citation

Deux morts au Texas dans l'accident d'une Tesla apparemment sans conducteur
Selon la police, deux individus ont été retrouvés : l'un à la place du passager et l'autre sur le siège arrière

 

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https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-accident-mortel-avec-une-tesla-apparemment-sans-conducteur-20210418

 

 

"...Sur son site internet, Tesla prévient que les systèmes d'assistance à la conduite qu'ils proposent ne rendent pas le véhicule autonome et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire. Mais des vidéos montrent régulièrement des Tesla avec des conducteurs endormis ou sans les mains sur le volant pendant un temps prolongé..."

Modifié par jackbauer 2
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Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

"...Sur son site internet, Tesla prévient que les systèmes d'assistance à la conduite qu'ils proposent ne rendent pas le véhicule autonome et que la supervision active d'un conducteur reste nécessaire. Mais des vidéos montrent régulièrement des Tesla avec des conducteurs endormis ou sans les mains sur le volant pendant un temps prolongé..."

 

En fait, Tesla a rien inventé : toutes les voitures modernes ont un mode quasi autonome, sur autoroute, si la banyol nous avertissait pas comme une conne toutes les 30 sec de tenir le volant, on pourrait la laisser faire toute seule, y compris les freinages, etc, pendant des dizaines de km. J'espère que les constructeurs débrancheront bientôt ces alertes à la con.

 

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Je me permets de faire remarquer que l’odyssée de la tesla dans l’espace est en pilotage entièrement automatique depuis son lancement, et que son unique passager, malgré un nombre ahurissant de kilomètres parcourus à son bord pied au plancher, n’a eu à déplorer aucun accident de la circulation.

Alors la super mauvaise langue, hein, ça suffit : cette tesla est d’une sûreté exemplaire ! :)

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Bon, revenons à l’état de l’art concernant ce Starship, si vous voulez bien.

Je vous propose une vidéo que j’ai trouvée très intéressante, sur les protections thermiques de l’engin.

Pour une fois, son auteur s’est fendu d’une analyse un peu moins superficielle du problème sans se poser en fan inconditionnel, et nous livre quelques informations utiles sur les solutions adoptées par SpaceX.

Leur approche globale, leur pertinence technique, leur cohérence, sont expliquées et discutées.

C’est en anglais bien entendu, mais si comme moi vous êtes plus à l’aise à l’écrit qu’à l’écoute de ce dialecte, vous pouvez cliquer sur le petit carré blanc en haut à droite de l’écran pour activer les sous-titres ;) :

 

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Merci Alain :)

Quand j'étais jeune, les films avec un carré blanc, on avait pas le droit de les regarder xD

Mais c'est chouette leurs tuiles ;) En rouge, on appelle ça de la tomette ;)

Bonne journée,

AG

PS : vous avez remarqué la tronche du taulier dans le cadre à droite ?

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En tout cas, non seulement il s'est remarquablement bien renseigné sur pas mal d'aspects et caractéristiques du bazar, et surtout il maitrise parfaitement son sujet. Un régal !

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Rien que dans sa présentation, sobre et sans effets de manches, le gars annonce la couleur : il parle simplement et clairement, apporte des éléments factuels bien documentés, s’en tient aux ordres de grandeurs suffisants pour sa démonstration (et on le soupçonne de savoir, ou au moins bien comprendre, ce dont il parle).

Perso j’ai appris plein de choses - beaucoup plus que dans toutes ces vidéos tonitruantes à la gloire de Musk, dont la vacuité est presque toujours à la mesure du ton outrancier !

Ça donne envie d’aller voir le reste de son contenu.

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Oui bon, moi, il m'a paumé avec tous ces calculs, les résultats, c'est quoi au juste ? O.o

Que l'acier de la coque du Starship dissipe mieux la chaleur que l'alu d'une navette ? Que la température de la coque monte seulement à 80°C au pire ?

Quelle bonne âme pourrait me faire un résumé des résultats finaux ? :|

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il y a 14 minutes, Alain MOREAU a dit :

dont la vacuité est presque toujours à la mesure du ton outrancier !

Tu voulais dire la fatuité non ? :)

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il y a 19 minutes, ALAING a dit :

Tu voulais dire la fatuité non ? :)

J’ai bien dit ce que je voulais dire, mais si tu surenchéris, je ne peux que plussoyer : 

Vacuité ET fatuité, donc ! xD

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il y a 29 minutes, Kaptain a dit :

Quelle bonne âme pourrait me faire un résumé des résultats finaux ? :|

Résumément ?

Vapapété. 

xD

(enfin si les tuiles restent accrochées, les flaps aussi, si l’engin ne vole pas sur le dos pour ne pas voir la misère du pays, etc.)

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Mille mercis, Daniel ! B| Je suis vraiment curieux de voir les premiers essais de rentrée atmosphérique.

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L' aube vient de se lever à Boca Chica ! C'est jour de test : un static fire est prévu...

 

 

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Faut pas être égoïste : je leur prête mon soleil la journée, je n’en ai pas besoin la nuit ^_^

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il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Faut pas être égoïste : je leur prête mon soleil la journée, je n’en ai pas besoin la nuit ^_^

 

T'as pas tort (comme Théodore) :

 

Oh! quelle joie immense!
La nuit, ce temps béni
Commence
Et le jour est fini.

 

Où sont les faux artistes
Et sur les boulevards
Les tristes
Cortèges des bavards?

 

Évanouis! La terre,
Dans un délicieux
Mystère,
Murmure avec les cieux.

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Il y a 22 heures, vaufrègesI3 a dit :

Le corps de Starship est en acier inox 304 L qui fond à environ 1400°C et peut tenir en résistance jusqu’à 800°C, même s’il en perd une bonne partie. Starship sera équipé de joints de dilatation soudés par goujons avec des carreaux symétriques interchangeables. Sur ses ailes les surfaces de contrôle sont plus courtes que sur la navette, surtout quand elles sont repliées.

À sa température maximale, le carreau rayonne 180 fois plus de chaleur qu’il n’en transfère dans le vaisseau. Les carreaux absorbent et évacuent la chaleur et empêchent son transfert sur les éléments structurels, tout cela en étant extrêmement légers.    

 

Tout le monde se foutait de la gueule de Musk avec ses bidons en inox, mais finalement c'est peut-être pas une idée aussi débile que ça! ;)

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