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 bonjour  

  j'utilise un 450d pour l'astrophoto   au foyer d'un c11 ou une lunette astrothec   j'obtiens quelques résultats  que j'ai posté dans la galerie d'image  ,mais je voie beaucoup de tres belles prises avec le sony  A7 S  , donc : lequel exactement il me faudrait  ,car j'ai vu plusieurs modèles    surtout le full frame  ,le bridge  ,  il fait aussi vidéo   etc etc  :o je suis un peu perdu et je voudrais pas me tromper surtout qu'il est un peu chero>:(  merci pour les réponses 

  

                                      A + MICA 

 

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Je sais qu'il y a une grosse différence entre le A7S première version et les suivants ( star eather à 30 sec puis à 3,2 sur les suivants :( )

Mais les réponses m'intéressent également.

Bon dimanche,

AG

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salut mica

pour ma part ,voila 1 an j'ai investi dans le a7s ,1ere version défiltré chez richard galli ,et franchement ,bah !!!!!!! c'est le pied ,probleme de star eather sur les versions

plus recentes ,mais avec le mien,deja poser 30 sec c'est enorme ,vu le signal qu'il obtient ,je lui ai mis un filtre idas lps d1.

pour rien au monde je le changerais ,et quand je compare a mon 450d ..............y a pas photo

apres c'est pas donné,mais bon !

  • J'adore 1

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bonjour Mica

 

oui, il faut prendre le A7S et non le le A7S II . tu ne peux pas te tromper, face a l'objectif, il est marqué en haut a droite du boitier, le sigle Alpha ,7 et "s" en bleu. tu en trouve sur le b..c... entre 1000 et 1200 d'occas

et il vaut mieux le prendre sur place si possible. la seule difference avec le II ,a part le star eater, est le mode d'enregistrement en video 4K. le II enregistre directement sur la carte sd.

Modifié par ANGE06

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chero comme tu dis ,certe ,mais vu les temps de poses tres courtes avec ce boitier ,pas besoin d'autoguider ,depuis 1 ans je n'autoguide plus, plus de cables et de pc entre les jambes B|

et ça c'est pas négligeable. j'ai juste investi dans un lacerta mgen quand je veux poser plus longtemps avec ma taka et des objets tres faibles ,et ça prends pas de place ,du LIGHT ;)

pour ma part ,je trouve ce boitier fantastique

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 merci pour vos réponses  , je continu pour les infos  !!! svp !!!   est-il compatible avec un intervalometre  ,la carte memoire est- elle la même que le canon 450d  puis j'utilise  iris prism   pour le traitement  , voila car je ne suis pas un pro des pc  et dés que ça se complique ,je galère  :S:x 

 

   A + MICA

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biensur ,j'ai un intervallometre compatible a7s acheté sur amazon ,pour le traitement rien de plus facile

j'ai commencé avec DSS 3.3.6 et maintenant je traite avec SIRIL,et crois moi,je ne suis pas une lumiere en informatique

comme quoi ;)

je t'enverrai une photo de mon setup a l'occase

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Regarde sur le site www.sonyalpharumors.com ils regroupent les différentes offres et promotions, l’a7s revient souvent sur différents sites.

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 un grand merci  a vous tous  , je vais me servir de vos conseils  

     

     A BIENTÖT 

   

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Il y a 9 heures, ALAING a dit :

il y a une grosse différence entre le A7S première version et les suivants ( star eather à 30 sec puis à 3,2 sur les suivants :( )

Il me semblait que ça repassait à 30s sur le II (mais pas le III) avec la génialissime idée de sélectionner le mode rafale.

 

Il y a 8 heures, ANGE06 a dit :

la seule difference avec le II ,a part le star eather, est le mode d'enregistrement en video 4K

La 4K est peut-être intéressante dans certains cas

(comme par exemple pour traiter la turbulence en terrestre sur des sujets genre oiseau sur une branche).

Mais l'A7SII a surtout le stabilisateur !!! ça fait de lui un boitier beaucoup plus cohérent pour un usage en photo-classique "basse lumière".

 

Noter que l'absence de stabilisateur du premier du nom donne la possibilité de refroidir le capteur.

Il existe d'ailleurs (au double du prix d'origine) refroidit... en monture Canon !

 

Enfin il a également le gros avantage d'avoir un obturateur tout électronique,

alors qu'il faut aller chercher les versions III ou l'A9 pour retrouver cette possibilité sur les autres boitiers "non S".

C'est rassurant plutôt que de faire subir des milliers de déclenchements à un obturateur mécanique à chaque séance.

 

 


 

 

 

 

Modifié par FroggySeven
h ;-)

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Il faudrait déjà être sûr qu'un capteur 24x36 va passer sur les instruments : si c'est un C11 classique (pas EdgeHD) déjà c'est cuit !

 

Quant aux obturateurs...je ne crois pas nécessaire d'importer ici la psychose qui sévit sur certains forums photo : des boîtiers Canon et Nikon sont utilisés depuis bientôt 20 ans en astro, et je n'ai pas mémoire d'avoir vu signaler sur un forum astro un problème d'obturateur ! ;)

 

PS : on dit star eater (sans H)

  • Merci 1

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 bonsoir  thierry  

 

   oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8  , est ce compatible avec le rdf ?  :x

   

    merci  A + MICA 

 

 

  PS   c'est vous et vos photos  qui m'ont donné le goût  de l'astronomie et ça remonte au temps de l'argentique il me semble :D

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Il y a 2 heures, MICALEF a dit :

oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8  , est ce compatible avec le rdf ?  

 

absolument aucune chance !!! Un réducteur de focale réduit aussi la taille de capteur utilisable et un 24x36 ne passe déjà pas sur au foyer d'un C11

 

PS : ayant commencé l'imagerie avec le numérique, je n'ai pas fait partie des dinosaures d'argentique park :D

Modifié par Thierry Legault

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  donc soi  j'abandonne  le sony  soi je change mon c11    ?:x 

 J'ai commencé l'astro  il y a au moins  25 ans    et déjà il y avait des images signées de vous   et d'autres de PHILIPPE  TOSI  ,mais moi j'avais un olympus  OM1  donc le dinosaure park c'est moi  ,merci de vos precisions 

 

 

   A + MICA

 

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il y a 57 minutes, MICALEF a dit :

soit  j'abandonne  le sony  soit je change mon c11

Le problème ce n'est pas que le capteur soit trop grand : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours croper.

Le problème ça serait plutôt les gros pixels avec une image potentiellement (si corrigée) bien définie (cf diamètre tube).

Sensibilité ou définition, il faut choisir.

 

A noter qu'une Barlow ça va bien avec de gros pixels, et quelle peut augmenter la taille du cercle image si elle est prise d'assez gros diamètre.

Une Barlow x3 derrière le correcteur (même si ça fait bizarre qu'il soit aussi réducteur x0,7 ) , ça fait x2...

bref presque la même chose qu'un capteur 12x18 avec des pixels deux fois plus petits (mais avec un meilleur rendement quantique a priori).

Modifié par FroggySeven

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Il y a 12 heures, MICALEF a dit :

oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8 

 

je ne comprends pas bien...si c'est un réducteur 6,3 alors il réduit le rapport F/D à 6,3... :S

 

Reste la lunette, mais la question est la même : le train optique et mécanique est-il compatible du 24x36 ?

 

Il y a 1 heure, FroggySeven a dit :

Le problème ce n'est pas que le capteur soit trop grand : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours croper.

Le problème ça serait plutôt les gros pixels avec une image potentiellement (si corrigée) bien définie (cf diamètre tube).

Sensibilité ou définition, il faut choisir.

 

A noter qu'une Barlow ça va bien avec de gros pixels, et quelle peut augmenter la taille du cercle image si elle est prise d'assez gros diamètre.

Une Barlow x3 derrière le correcteur (même si ça fait bizarre qu'il soit aussi réducteur x0,7 ) , ça fait x2...

 

Les "gros pixels" du 7S font quand même, au foyer du C11, un échantillonnage à  0,62"/pix, et avec réducteur 6,3 ça fait 1"/pix, ce qui est déjà fort serré et impose des contraintes fortes en termes de qualité de guidage et de sensibilité à la turbulence. Alors rajouter une Barlow par là-dessus, juste pour empâter les étoiles et perdre du champ et du temps de pose...on n'est pas dans un labo où on peut s'amuser à empiler tout et n'importe quoi, dans le monde réel c'est une aberration ! O.o

 

Modifié par Thierry Legault
  • Merci 1

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    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      J'ai ressorti mon RC8 après presque un an au chaud, quelques soirées dont celles d'hier m'ont permis de reprendre mes marques.
       
      J'avais installé la dernière mise à jour de PHD2 , la v2.6.13 il y a un mois  je crois.
       
      Comme j'avais changé ma chaine optique de mon RC8 par rapport à l'année dernière, j'ai remis un OAG Player One Large avec porte filtres, et la P.O Artemis C-Pro (IMX 294) que j'avais achetée l'année dernière rt pu tester brièvement avec un autre instrument.
       
      Il m'a fallu refaire ma MAP sur l'OAG, et je voulais faire ma calibration à l'est de  l'intersection du méridien et de l'équateur galactique.
       
      L'avant veille, en lançant cette opération, j'ai découvert le nouvel assistant de PHD2 et j'avais été surpris, je ne me souvenais plus de la mention de ce changement sur le splashscreen de mise à jour...
       
      Je suis parti de cela :
       

       
      J'ai laissé tourner, il m'a ensuite affiché cela :
       

       
       
      Puis en bandeau ceci est apparu :
       

       
      J'ai cliqué sur "Détails" et voici ce qu'il m'a affiché :
       

       
      Je suis un peu surpris de la forme des deux axes rouge et bleu, car jusqu'à présent ils ont toujours été parfaitement orthogonaux !
       
      J'ai déjà fait la même opération sur mes autres instruments, ce n'est pas la première fois et cela marchait, mais il est vrai que j'ai deux lunettes guide...
       
      Mais là, je n'ai pas de repères, ma monture est relativement bien réglée, Pierro Astro me l'avait bien bichonné lors de sa dernière révision, et je dois avouer que le guidage est plus que correct (pour une AZ EQ6).
       
      C'est plus moi le maillon faible de la chaine que la monture ! ;-)
       
      La veille, lors d'une session d'une centaine d'images de Bode, j'avais lancé l'assistant de calibration, puis j'étais passé outre et j'avais ensuite lancé l'assistant de guidage histoire de voir ces suggestions.
       
      J'avais obtenu cela avec son assistant de guidage (j'ai laissé un poil de plus que le tour de VSF de l'AZ EQ6 qui est de 478 sec environ) :
       

       

       
      On voit que le jeu n'est pas dément !!
       
      Mais est-ce que l'assistant de calibration parle de la même chose ?
       
      Les photos m'ont semblé correctes, des étoiles rondes, le ciel n'était pas transcendant, donc c'était plus une session "reprise en main" après presque 6 mois sans vraies photos de CP,  plutôt que pour faire la photo de l'année ! ;-)
       

       
      Merci pour votre aide !
       
      Philippe
       
       
       
       
    • Par Romain Guillou
      M100 (NGC 4321) dit Galaxie du Sèche-cheveux est une vaste galaxie spirale intermédiaire de grand style vue de face. Elle est située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice

      Elle fait partie du groupe de M87. M87 et M100 font partie l'amas de la Vierge et ils comptent parmi les membres importants de cet amas. Ses bras très nettement définis sont peuplés de jeunes étoiles bleues nées des interactions de la galaxie avec ses voisines.
      Distance : 66,5 millions d'années-lumière (méthode des céphéides)
       
      Exifs :
      85x120s à 1000 iso, Canon 60D dé-filtré DOF (15-25-25) Autoguidage lunette 60D, GPcam2 SW Quattro 250P (250/1000) EQ6 rPro Traitement : Siril + LR
    • Par xmeex
      Bonjour.
       
      Afin d'améliorer les temps de pose pour la photographie solaire, je cherche un filtre ND 3.8 type astrosolar pour mon C11.
      Baader ne produit plus d'astrosolar 3.8 au delà du format A4 pour cause de danger de ... procès au cas où un hurluberlu aurait l'idée de mettre son œil derrière un instrument filtré de la sorte en plein ouverture.
      Leur position se défend, mais si on veut faire de la photo HR du pauvre sur le soleil avec l'instrument qu'on a, le plein ouverture en ND 3.8 est quand même une bonne solution.
       
      L'un d'entrevous connaîtrait-il une alternative ?
       
      Merci beaucoup et bon ciel !
       
      Xavier
    • Par MEDION42
      Bonjour à tous,
      Un de mes amis aurais besoin de vos conseils en matière d’acquisition d’un APN.
      Il souhaite acheter un APN CANON (boitier + objectif(s)) (neuf ou reconditionné) pour faire de la photo classique terrestre pour le moment mais aussi de la photo astronomique du ciel profond avec un instrument à moyen terme.
      Il souhaiterait un appareil non refiltré dans un premier temps et le fera refiltrer ou défiltrer plus tard.
      Compte tenu de l’évolution rapide des APN, quel modèle recommanderiez-vous selon votre expérience sachant qu’il souhaiterait avoir un écran mobile et si possible le WIFI sur cet appareil au minimum ?
      Merci d’avance pour vos suggestions.
      Bon ciel.
      Patrick
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier
       

       
       
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