Christian Arsidi

La Lune du 24 avril extraite de la carte SD de débordement du Nikon D850 (une bonne surprise)

Messages recommandés

 bravo christian ! magnifiques images ici présentées ! :)

 si on clique ça ne marche pas ! par contre "afficher image " oui ! ;):)

 polo

Modifié par polo0258
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 oui , et on a vraiment la full ! ;)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques full . :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours ,des images stupéfiantes . Magnifiques photos .

Bravo .

Cordialement .

pe.ce

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cela aurai été dommage de pas le voir celle la c'est top :x  :x  :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vraiment superbe ! on dirai une mosaïque mais c'est aussi bien grand bravo.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian c'est superbe ;) c'est vraiment une belle surprise ;)

JC

Modifié par JC
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, heureusement que t'as été farfouiner dans la carte qui déborde :)

Superbes ces quartiers de Lune, surtout celui du milieu ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pe.ce et JB Gayet merci pour votre passage et content que ces images vous plaisent. ;)

JB pour moi il est possible (à condition d'avoir des images bien meilleures) de faire beaucoup mieux avec un APN comme le Nikon D850 grâce à son déclenchement électronique et silencieux en visée écran et à son mode rafale qui permet faire beaucoup d'images en peu de temps. 

 

Bonne soirée

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas et Sauveur pour votre passage, oui cela aurait été dommage de ne pas la traiter, surtout que c'est en mettant une autre carte SD plus performante  que j'ai découvert ces images ;)

Je me suis amusé à la traiter les images TIFF en 16 bits pour voir s'il y'avait une grosse différence comme le montre cette image c'est pas évident, mais je trouve un peu cependant?

 

Bon dimanche

Christian

 

PS: j'ai un nouveau hébergeur d'images et c'est pas toujours simple

 

Lien pour voir l'image à 100% pensez à cliquer dessus: https://www.casimages.com/i/180603103053728354.jpg.html

 

La_lune_60_images_16_Bits_BV_CA_100_%_JPEG.jpg

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loup Lunaire pour ton passage l'avantage avec le Nikon D850 est que l'on presque se passer de mosaïque. Je précise ma pensé, par images très bonnes je pense que l'utilisation d'une caméra vidéo comme l'ASI 183MM ne sera pas utile, en revanche elle le sera par images moyennes comme sur cette image du 24 avril!

Bon Dimanche

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Léonard pour ton passage en ce qui me concerne les images avec mon C14 c'est terminé, j'en ai plus du tout envie!

Bon dimanche

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour cette belle Sélène. J'aime beaucoup les beaux contrastes que tu nous offres particulièrement au niveau du terminateur. Bon dimanche.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cette dernière mouture Christian!  C'est encore un peu meilleur que ta précédente version non?¬¬

Une question à propos: La taille de tes images 100% par rapport aux miennes, prises avec un même diamètre, est un peu plus importante:

Tu ne serais pas un peu trop échantillonné?

Je suis déjà à un peu plus de 3x par rapport au PS, et je me demande si tu ne gagnerais pas à réduire un peu... Qu'en dis-tu?

Simon

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Oui cette mouture est un peu meilleure que les versions traitées en avril, merci à ma carte de débordement où il y avait un peu plus de 200 images qui mordaient sur ma carte XQD le tout espacées sur 3 minutes, merci Nikon!

Non je ne suis pas trop échantillonné pour plusieurs raisons déjà avec ma TSA 120 je ne suis pas au taquet et encore moins quand avec la même focale quand je vais utiliser ma TOA 130.

Sur la Lune, il ne faut pas appliquer ton calcul, car la résolution que tu peux obtenir peut être de 4 à 5 fois supérieures à la résolution théorique et il faut conserver à l'esprit que nous avons un capteur à matrice de Bayer et non monochrome donc moins résolvant.

Pour conclure, à focale égale il est normal que mon image soit plus grande car elle se forme sur un capteur de 45 Mpx contre 36 Mpx pour toi.

Voila l'ami. :)

 

Bon dimanche

 

Christian

 

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC pour ton passage et content que cette image te plaise, comme tu le dis ça a été une bonne surprise! Il me semble que tu cherchais à un moment une bonne lunette as-tu trouvé?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ton passage, moi je ne sais pas si parisiens ont de la chance car moi Jupiter je ne l'a voit que depuis le 1 er étage depuis ma chambre, il faudrait que je fasse élaguer mes arbres.

Bonne soirée

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant