johndu02100

M45 - Les Pléiades

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vous présente ma version 1 sur l’amas ouvert des Pléiades (M45)

Assez content de mon image , même si y'a à redire , sur les reflets de certaines étoiles je n’ai pas pu faire grand-chose , au vu de toutes les images de M45 , elles ont plu ou moins le même défaut.

Dans cette image y'a pas moins de 7 astéroïdes , tous on était analysé par mon ami Aziz. Je posterai demain une seconde image avec les noms et emplacement.

J'espère qu'elle vous plaira , et surtout n'hésitez pas à donner vos critiques afin d'apporter des modifications si nécessaire

Lien vers la full : https://www.astrobin.com/full/380838/0/

LRVB version 1 JPEG.jpg

info m45.png

LRVB_version_1_png_Annotated.jpg

• Like 4
  • Love 4
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Tu as de quoi être content, c'est une très très belle image que tu nous envoies là. Si j'avais juste un tout petit reproche à faire c'est le cadrage,  Une rotation dans le sens horaire de 90° aurait donné un peu plus d'air à l'amas.

Mais à part cela rien à dire, belles couleurs, beau traitement, beaucoup de détails. Nickel.

Pour moi aussi, c'est une image très réussie! Les étoiles sont très bien contrôlées, ce qui est horriblement difficile si on veut aussi assez de signal pour la nébuleuse. 

bravo!!

Daniel

bonjour et bravo ;) 

moi j'ai mauvais temps et ensuite ça sera la lune, faut que je déménage  :) 

C'est très bon pour un temps de pose relativement faible

Pour les pistes d'amélioration : je dirais qu'il y manque un poil de jaune et qu'elle semble un peu lisse. Mais à ce niveau ca peut aussi être une question de goût personnel.

Les reflets sont liés au capteur de la 1600, défaut connu.

Edited by Pulsar59

Vraiment excellente cette image des Pléiades, j'adore :)

J'aime beaucoup la colorimétrie qui correspond parfaitement à mes goûts ;)

Bonne soirée,

AG

Salut Jonathan ,

Tu peux être fier de cette image qui est superbe !

Que de détails ,et c'est très bien traité !

C'est incroyable ce que l'on peut sortir avec une ED 80 ......quand on sait l'exploiter à fond .

Passe de bonne fêtes ......sous les étoiles

A bientôt

Laurent

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Je me suis amusé à rassembler mes plus belles images d'Amas Globulaires. Certes, il y en a peu car j'ai fais un trie sévère mais j'aime bien le rendu  

Franck
    • By Achaim
      enfin pu avoir du temps pour  essayer mon apn , le prix , ben on travaille pas le lendemain ..... vu que les nuits commencent tres tard
      donc un petit amas M13 , donc apparemment facile
      conditions : étoiles peut ou pas visible en dessous de Spica , brume jaunatre grace aux lampadaires ,moi qui voulait essayer le sombrero , foutu  mais on s en fou   du coup direction M13 moins pollué
                          mise en station  ( 1 heure)  avec encouragement de madame pour pas abandonner (j ai comme un doute qu elle voulait que je lui foute la paix )
      apn : fugifilm xt2
      lulu: TS 80 f7 sur AZEQ 6    20 poses de 60 secondes  à 3200 isos avec 10 DOF avec intervalometre de l apn traitement siril
      résultat moyen , manque de netteté , mais c est peut etre normal vu que lulu de 80 ....bref ...sa avance touuuuuuuut douucementtt

• By fred4646
      Bonjour
      Rien poster depuis pas mal de temps !
      A vrai dire c'était pas prévu que je shoot quoi que ce soit , le but de cette soirée était de régler le diviseur optique skymeca acheter a un pote que je remercie encore ! puis le ciel c'est complétement dégager ! miracle 😁
      bon la map du diviseur c'est ok ! en revanche le prisme et trop bas et ont voie bien a droite de l'image que ca impact les étoiles !ainsi que sur la jaune en haut ! 
      hormis ce réglage tout fonctionne parfaitement ! un régal a régler ce diviseur
      Donc pour info :
      Lunette TSQ100/580 + Camera QHY183MM
      Monture Ioptron CEM120
      Traitement Pixinsight
      Luminance 45 x 120s soit 1H30
      RGB 3 x 15x120s soit 1h30
      total 3H

Fred

• By frédogoto
      Bonjour à tous.
      j'ai le plaisir de vous présenter le film AVEX réalisé lors du dernier séjour du club dans le Quercy.
      ce film est réalisé grâce a des drones, et du matériel haut de gamme de timelaps.
      Thierry et Loic sont les principaux contributeurs des images animée, bravo et merci à tous les deux
      La video est disponible en 4K même si seulement quelques séquences dans le film sont réellement en 4K.
      toutefois , même si vous avez "que" du HD, je vous invite a regarder la video dans un format plus grand afin de minimiser les effets désastreux de la compression Youtube

le film dure 8 minutes

https://youtu.be/eicFWYSNIHE

n’hésitez pas a laisser un petit pouce bleu si vous aimez

https://youtu.be/eicFWYSNIHE

• By echosud
      Bonjour,

J'imagine actuellement avec une moravian 8300 FW interne derrière soit un newton 200/1000 ( échantillonnage 1.12 arc sec pix ) soit  une WO 71 ( ech 3.1 ) , malheureusement sous un ciel médiocre , FWHM 3.5 en moyenne sur les brutes de 3-5 min mais de chez moi ,  ce qui simplifie pas mal de chose.
      Je guide au DO avec un RMS allant de 0.45 au mieux a 1 au pire , en moyenne 0.6 - 0.7, donc tout  juste à la moitié de mon échantillonnage.
      Je préfère capturer des galaxies , même si ce choix n'est pas exclusif ( si vous voulez faire un tour sur mon site  http://www.photosastro.com/  )

Je me questionne sur un changement de capteur pour :
      diminuer le bruit du en partie au KAF 8300
      prendre une roue externe avec des filtres  en 36 mm pour diminuer le vignetage du a mon set up
      prendre des pixels un peu plus gros qui correspondraient peut être mieux a mon ciel.

Etant tres satisfait de moravian , je préférerai reprendre une caméra chez eux , surtout qu'ils ont sorti une nouvelle gamme ( Mk II ) avec une électronique très améliorée.

Je m'oriente en ce moment vers la G2 4000 avec le KAI 4022,  pixels de 7.4 et son format carré de 15.2mm ,  ou G 3 16200 mais ai je besoin d'un capteur aussi grand ?  les 2 évidemment  en mono

Ce choix vous parait il cohérent avec mes attentes ?
      Ces capteurs ne sont ils pas un peu " vieux"  et est ce le moment de changer de camera alors qu'il semble que cela bouge dans le monde des capteurs ?

Enfin si des utilisateurs de ces 2 cameras ou capteurs pouvaient me faire un retour ce serait sympa

lien moravian : https://www.gxccd.com/cat?id=2&lang=409

Bon ciel, 
      alain
  • Images