Sign in to follow this  
ngc_7000

Retour EQ8

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de voir pour acheter cette monture (poste fixe). En relisant les anciens article et qq info sur le net. Je m’aperçois qu'il y a une "deuxième" génération.

Amélioration sur les pbs de blocage en déc., etc. !!

Si qq'un peut me faire son retour expérience (ancienne et nouvelle) sur cette monture, je suis preneur.

Merci

A+

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 10 minutes, ngc_7000 a dit :

Je suis en train de voir pour acheter cette monture (poste fixe).

Moi également :)

AG

Je suis satiwfait de cette nouvelle generation eq8.Bien sur mise en station st EP ne sont pas miraculeuses vu le prix, mais elle se laisse guiderE.

Tu devrais contacter PA qui les prépare et les règles , après ce n'est que du bonheur

Pas miraculeuse ca veut dire qu il est hors de question de poser 180s a 1000 de focale sans guidage. 60, voire 90s oui.

Je cherche plus des infos sur d’éventuel pb et leurs résolution .

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By zorich
      Hello tout le monde,

Je cherche à acquérir une monture nomade pour des sessions photos avec mon appareil photo reflex, pour des objectifs courts (50mm) mais aussi de plus de 200mm (jusqu'à 600mm). Bien entendu j'ai fait une étude du marché et les 3 qui reviennent le plus souvent sont :

- Skywatcher Star Adventurer (pack complet à 319€) : 5kg de charge utile
      - iOptron Skyguider (pack complet à 459€) : 5kg de charge utile
      - Fornax Lightrack II (monture seule à 499€, ça peut aller au delà de 800€ pour le reste) : 6kg mais 12kg avec contrepoids
      - Skywatcher EQM-35 PRO GOTO (699€) : 10kg

La dernière est un peu nouvelle et est en bonus car elle est un peu plus lourd et encombrante que les autres, mais ça reste transportable en voiture/sac...
      Je ne citerai pas l'Astrotrac 360 qui est à plus de 3000€, d'ailleurs je me demande si certains ont investi là-dedans...

Bien sûr tous les retours font l'éloge de la Fornax Lightrack II et de son erreur périodique, mais le tarif semble quand même exorbitant.

Qu'est-ce qui justifie selon vous la différence de 100€ entre la Skyguider et la Star Adventurer ?

Aussi si vous pensez que j'ai oublié des candidates, n'hésitez pas à vous manifester

La bise
    • By YugnatD
      Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mon diplôme de technicien en électronique, j’ai refait toute l’électronique de gestion des moteurs de ma monture NEQ5 (avec kit de motorisation).
      J’y ai aussi intégré un système de régulation automatique (PID) pour empêcher la condensation d’apparaître sur les miroirs du télescope.
      Le projet est assez volumineux, car j’avais comme consigne de faire le projet par module (peut-être que je ferais une plaque plus petite qui contient toute l’électronique).

Le tout est contrôler par deux microcontrôleurs (un pour les moteurs, et un pour la régulation de température), mais une raspberry pi est présent sur la carte, afin de contrôler la camera de guidage lors des séances de photo. Donc le suivi du ciel peut fonctionner sans la raspberry pi pour économiser de l’énergie, mais elle est nécessaire pour le guidage (avec PHD2).
       Lorsque la Raspberry pi est allumé, il est possible de contrôler la monture à distance à partir d’une page web.

J’ai aussi ajouté un serveur Stellarium afin de créer un système GOTO, mais le télescope ne pointe pas au bon endroit (je ne sais pas d’où ça vient, peut-être les calculs...).
      Sur la photo du projet, il manque des boutons afin de contrôler manuellement le déplacement des moteurs (RA, DEC), le connecteur pour les boutons est bien présent sur la carte, mais je n’ai pas encore fait le câblage.

Dans le PDF du projet, les moteurs fonctionnent en demi-pas, depuis je les aie passés en 1/8, ça a réduit les vibrations, et la monture fait moins de bruit.
      Au début j'avais intégrer un écran à la carte, mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas très utile, donc j'ai décider de l'enlever. 

J’espère que vous trouverez ce projet intéressant, si vous avez des remarques à faire n’hésitez pas.

Lien GitHub : https://github.com/YugnatD/Astrophotography-Assistant

Je reposte mon projet dans le forum AstroPratique comme on me l'as conseillé.
      2019_diplome_Dietrich.pdf

• By teko38
      Bonjour
      Avez-vous des informations sur le type de capteur utilisé dans les encodeurs RA DEC des montures skywatcher ??
      Par exemple AZEQ6
      Technologie et référence de composant ??
      C’est apparemment des codeurs relatifs
      C’est juste par curiosité technique
      Cordialement Daniel
    • By Malik
      Bonjour à tous,

Vues sur le forum d'en face, ces deux nouvelles versions de l'EQ8.

EQ8-R voit quelques ameliorations ergonomiques, et pourvues de connectiques notamment 4 x USB3 alimentés, et une distrib d'alimentations. Et bien sur quelques touches de vert, devenue couleur phare de la marque.

Les améliorations par rapport au modèle précédent EQ8 incluent:
      • Un système de gestion des câbles permettant de réduire l’emmêlement.
      • Connectivité améliorée.
      • Position d'installation améliorée des moteurs pour un meilleur équilibre.
      • Le mécanisme d'embrayage amélioré offre plus de force de maintien.
      • Bouton de rainure en queue d’aronde amélioré pour un confort accru et une puissance de verrouillage accrue.
      • Entraînement par courroie sur les axes DEC pour une rotation silencieuse

EQ8-RH c'est l EQ8-R avec un encodeur Renishaw sur l'axe AD (uniquement ? )

A priori l EQ8-R est dispo en Italie sur certains sites, chez PrimaluceLab il est indiqué dispo a partir de decembre 2019.

Coté prix environ 4100€ l'EQ8-R pour la monture seule sans trepied, contre 3390€ pour la tete seule de l'EQ8 actuelle.
      Pas trouvé de prix pour la version RH.

Quelques photos :

• By moebius9
      Bonjour,
      Je viens de voir qu'il y a des bons en électronique ici .
      Un p'tit conseil SVP.
      J'ai grillé toutes les cartes de ma HEQ5 GoTo; comment est un autre sujet.
      Quand j'ai branché sur le 12v (batterie li-ion 20 Ah), la monture sur laquelle j'avais monté  2 nouvelles cartes neuves; la led ne s'est pas allumée et la carte mère a de nouveau grillé ..
      J'ai une vieille HEQ5 noire qui m'a permis de tester que la carte où se branche le câble d'alimentation  était intacte (la led s'allume notamment) et la raquette ne signale pas de problème.
      J'ai équipé le câble d'alimentation d'un fusible 5A et je crains de brancher à nouveau la monture où j'ai monté une carte mère que j'avais en stock.

Alors voilà ma question: avec le fusible en place et sans vraiment comprendre ce qui s'est passé, vais-je risquer de griller encore cette foutue carte ?
      Je n'ai pas testé les moteurs: je ne sais pas comment faire avec un multimètre par exemple.
      Merci,
      Michel
  • Images