cricri

Neptune et Triton

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Félicitations :) Jolie capture ;)

Bonne journée,

AG

C'est joli, on voit bien la couleur.

Attention, si tu veux voir le déplacement, n'attends pas quelques semaines, car elle va vite sortir du champ.
Avec cette focale, tu peux la reprendre dès ce soir...

Matthieu

Jolie prise :)

Matthieu a raison, elle file très vite et ce sera plus difficile de la localiser...

très belle image!

triton ressort super bien quand même :)

a+

stéphane

Bonjour,

Heureusement qu'elle sont tatoués ,  sinon on l'a verrais pas Triton, très bien les couleurs.

Bon ciel planétaires & lunaire

Merci à Tous :)

j'ai remis ça hier soir puis j'ai aligné les deux images pour voir les déplacements de Neptune et Triton en 24h : Elles bougent !!!!!

:D

Cricri

fusion 1.JPG

• Like 6
  • Love 1

Joli, mais . . . et l'animation ? ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Bravo Cricri :) pour ce nouveau cliché 

bonne journée et bon ciel

il y a 58 minutes, ALAING a dit :

et l'animation ?

Moi itou !

c'est joli avec un gif !

Sinon, il ne faut pas faire une moyenne des 2 images car Neptune ressort 2 fois plus faible sur chaque image.

Faut faire un truc du genre add_max, où tu gardes les pixels les plus brillants de chaque image, comme ça Neptune ressort tout autant lumineuse que sur chaque photo individuelle.

Matt

• Like 1

La voilà ^_^

vous constaterez que ce n'est pas ma spécialité 😊

ANIM.gif

• Like 1

il y a une heure, cricri a dit :

vous constaterez que ce n'est pas ma spécialité

Effectivement, je ne parviens même pas à lire le gif. Il n'apparaît pas...

• Haha 1

xD ha oui tient !

je n'avais pas contrôlé sur mon message.

Sur mon PC, cela fonctionne...

mais il s'ouvre sous Internet Explorer...

faut que je regarde ça...

Cricri

Un GIF qui marche pas, faut voir avec Polo :)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe Pellier
      Salut à tous,
      Je reprends mon suivi des géantes de glace en spectro... J'ai pu faire trois run d'observation sur Neptune autour de l'opposition, celui-ci est le premier. Je commence à affiner un peu les outils qui vont me servir pour l'analyse à long terme ! Voici trois résultats:
      1) Un spectre classique de réflectance. Calculé en divisant le spectre de Neptune par celui d'une étoile G0V à proximité. Le profil est conforme.
      2) La transformation vers le système photométrique Johnson. J'ai récemment modifié mes filtres synthétiques pour les mettre plus en conformité avec les bandes Bessel. J'ai donc recalculé les coefficients de transformation, et je les ai retesté sur plusieurs étoiles variables observées cette année (Bételgeuse, P Cygni et une ou deux autres), ce qui m'a permis de voir que les résultats étaient plus précis (comparaison avec les données AAVSO).
      Les magnitudes Johnson ont été normalisées en "magnitudes planétaire absolues", à savoir comme si la planète était à 1 unité astronomique du Soleil, et une de la Terre. L'idée est ici d'éliminer tout type de variation qui ne vienne pas de la planète elle-même.
      3) Ce qui permet ensuite de calculer un spectre de couleur en flux, à partir de la magnitude V normalisée. La réponse instrumentale a été corrigée à partir de lambda Aquilae (B9V). 
      Les magnitudes calculées peuvent être comparées aux données publiées par l'ALPO et les travaux de Richard Schmude. Mes valeurs en B et V sont tout à fait cohérentes, avec en particulier la valeur attendue de l'indice B-V de +0,4. Les valeurs en R et I sont sans doute moins bonnes, mais j'ai moins de références. La valeur U n'est qu'à 0,1 magnitude des références (+8,2/+8,3) mais c'est peut-être juste un coup de bol 
      Les deux observations qui suivront ont été réalisées avec un prisme 3,8° pour corriger la coma chromatique. Les spectres sont sensiblement plus fins par contre, je vais devoir ré-observer des étoiles de référence afin de trouver les nouveaux coefficients de transformation photométrique.

• By Marc Delcroix
      Salut à tous,

Neptune par conditions moyennes, rien à signaler, hormis le fait que je suis bien content d'avoir équipé mon Dobson d'un chercheur 9x50mm: j'ai pu pointer Neptune & Uranus en 2 min, c'était beaucoup plus long au telrad sous mon ciel citadin

Bons ciels

• By ERIC03
      bonsoir à tous.
      Voici ma modeste participation : Les dentelles du cygne au 300 mm, objectif photo pas télescope ! en attendant la mosaïque en court avec une TS80/560. 36 poses de 3 minutes (interrompues pas la lune) sans autoguidages sur EQ6 PRO  + DOF. 1300D défiltré astrodon.
      Peut être aurais-je dû mettre mon filtre CLS et ouvrir plus (f/6.2) ?
      Vos suggestions sont les bienvenues.
      Bon ciel à tous

• By Chani11
      Bonjour,

Durant la nuit du 6 au 7 septembre, il ventait très fort chez moi et la turbulence était abominable. Cependant je nevoulais pas rater la belle conjonction de phi Aquarius et Neptune.

La belle étoile rouge n'est pas très propre sur mon image et aucun détail sur Neptune, mais bon...

TN200, barlow2,7x, gpcam2
      Un bon souvenir tout de même

• By Superfulgur
      Cette nuit, à 1 h 20 légale, Neptune et Triton croisent une étoiles très rouge du Verseau, c'était très beau…
      Je sais pas si c'est une naine ou une géante rouge, mais qu'est ce qu'elle est rouge...

Télescope de 1 m C2PU, Nikon D4, 30 secondes à 6400 ISO et F/9.

S

• Images