frank-astro

M104 au C9 et ASI1600MC, classique mais j'aime bien ;-)

Messages recommandés

Bonjour

 

Citation

 30 poses de 180s

 

Belle M104, je suis étonné par le signal obtenu avec 90 mn de pose à cet échantillonnage.

 

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique frank ! on devine les amas globulaires ! :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Frank la bande de poussière est bien détaillée ! Faute de pouvoir imager aussi bas sur l'horizon j'admire la tienne ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Pour la hauteur, c'est limite car j'ai tenté les Antennes mais trop juste avec le toit de ma maison (mon poste fixe est au nord de la maison).

@christian_d Qu'est-ce qu'il t'étonne Christian ? Pour info, j'ai un gain à 139 et un Brightness à 45.

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes images,

à chaque fois je les compare avec les miennes..;)

y pas à dire, du détails dans tes images.

bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué avec si peu de poses, le signal est bien présent

@+

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Sombrero, bravo Franck :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Bigcrunch
      bonjour ,
      la nuit du 9 mai dernier j'ai pu imager 2 objets , je vous présente le premier NGC 4565 avec quelques copines notamment NGC 4559 ...
      cette image est réalisée à L'APN Sigma FP et la FS60 plus correcteur 
      il ya 133 poses de 60s à 800iso 119 poses de conservées ; prétraitement manuel Siril et traitement PI
       
      cliquer sur la 3 eme image pour voir à taille réelle  

      merci
       
      bon Week-end et bon ciel

      Olivier




    • Par Orionis56
      Celle-là fallait pas la manquer !!!!!! (ben oui il faisait beau....)
      Superbe aurore, plein les mirettes, un vrai gosse en train de s'émerveiller devant !!!!! C'était vraiment extraordinaire 
       

    • Par darkskylab
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Comme plusieurs parmi vous, j'ai profité de la nuit dernière pour admirer le spectacle qu'elle nous a offerte.
       
      Un peu avant 23h, alors que je surveillais N.I.N.A en plein travail, mon portable se met à vibrer de partout, m'assaillant de notifications d'applis consacrées aux aurores boréales : Kp>8,5 , 5% de chance de voir des aurores boréales... Mais qu'attendons nous, ni une ni deux, j'attrape mon sac photo et mon trépied, direction les Sables d'Olonne plage de la Paracou. Après 20min de route, j'arrive sur le parking, je lève les yeux au ciel (vers le Nord bien sûr), le spectacle avait déjà commencé...
       
      Matériel : Canon EOS 77D défiltré Astrodon, Samyang 8mm CS fisheye ouvert à f/3.5. Temps de pose de 15s, ISO 800. Images non traitées (je le ferais dans la semaine).
       
      (N.B : les lumières de ville en fond, c'est Saint-Gilles-Coix de Vie)
       


       
      Puis changement d'objectif : Sigma 17-50 EX HSM à 17mm f/4 (j'ai oublié de changer l'ouverture, quel idiot!!!).
       

       
      Vers 2h du matin, çà se calme, je replis bagage et je rentre. Je n'avais pas fait 3km que le portable se remet à vibrer : çà va recommencer... Que fais-je? Demi-tour?... non, je rentre il est tard.
      Arrivé à la maison, je lève à nouveau les yeux vers le ciel... et c'était reparti. Je m'installe dans le fond du jardin, toujours avec le Sigma, mais cette fois ci ouvert à f/2.8.
       

       
      Conclusion: couché à 4h du matin et passé un bonne soirée.
       
      Bonne journée à vous.
       
      David
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors durant la fin de nuit, j'ai pu refaire ce bel amas de galaxies entre ce matin et hier matin. Je dis refaire car je l'avais fait en 2012 :  https://www.astrobin.com/full/11163/B/
      Donc, pour voir ce que ça donnerait avec cette caméra, je me suis repenché dessus . 
      Donc, la 1ère nuit du 10.05, j'ai fait 26x300s et cette nuit du 11, j'ai fait 12x300s avant le levé du jour = 3h10' vous remarquerez qu'on voit bien le jet de matière d'IC 1182 : 
       

    • Par frédogoto
      pano vertical de 4 images
      Canon 5 D antique, Tamron 28/75 f2.8
      6 secondes unitaires à 800 iso
      je comprends mieux pourquoi mon fond de ciel sur la galaxie m109 était tout rouge hier soir ^^

  • Évènements à venir