fifi1957

AR 2781 et 2782 du 12-11

Recommended Posts

Bonsoir

Toujours aussi passionnant d'observer le Soleil, même si ce n'est pas toujours spectaculaire (pas de belles protubérances aujourd'hui)

Mais je vous poste 2 photos des 2 régions actives, AR2781 en haut) qui va bientôt disparaitre et AR2782 (en bas) qui commence sa rotation.

Lunette 150/1200 avec Quark Daystar Chromosphère,  ASI 174MM sous SharpCap Pro

Bonne soirée

Philippe

2020-11-12-1326_6__lapl4_ap4434.png

2020-11-12-1331_5__lapl4_ap2896.png

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bonjour Philippe,

il nous régale en ce moment ce soleil ,

un peu trop claires sur mon Pc tes images.

Paul

Mon PC est sombre donc cela passe pour moi,mais je sais qu'il assombrit les images.

Pour ta première image, tu as des bandes horizontales, tu les as aussi à la capture ?

C'est vrai que c'est très clair et qu'il y a peu de niveaux de gris :)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Bonsoir

Le 28 il a fait beau toute la journée. Avant de faire Mars et Uranus, j'ai pointé mon flextube vers le soleil: je m'etais fabriqué un filtre avec feuille astrosolar dans une boite à chapeau en carton l'année derniere, mais c'etait le calme plat. Cette fois-ci, j'ai eu la bonne surprise de decouvrir qu'il y avait a nouveau de l'activité: un groupe de taches assez important, dont une de taille remarquable. J'ai donc essayé d'en faire une caprture avec ma cam imx290m, et mon filtre Baader K-line. Ce filtre mets vraiment en valeur la photosphere, j'ai essayé sans, ce n'etait pas du tout le meme rendu. Sharpcapture comme d'habitude, puis traitement AS3 et sharpcap. 
      Ce n'est pas facile d'eviter les turbulences..  Le dobson n'est pas vraiment fait pour ça, mais ça depanne!

Un plan large avec ma camera avec capteur IMX294C couleur, avec le meme filtre: bon, la couleur ne veut pas dire grand chose, mais ça donne un bel aspect.  

Bonne nuitée!
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous, toujours pas mal de turbu aujourd'hui, mais de temps en temps quelques moments plus calme dans ce bouillonnement.
      Pas facile d’imager dans le Sud avec ce mistral incessant...
      Pano de 6 images / Lunette 228 mm Ha F/11.25 + modif PST + BF-15 + barlow 1.8x court / Basler 1920-155 5% d'images retenues.
      Traitement AS3, Astrosurface et, CS6
      Phil

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, seeing épouvantable aujourd’hui avec ce mistral de m....
      Juste 2 images dont la mosaïque de 4 vues mais bof bof...on verra demain
      Lunette 228 mm Ha  F/11.25  + PST 1A modif + barlow 1.8x/ Basler 1920-155 (5% d' images sur AS3 + CS6)
      La première avec les protus résulte du puissant flare du jour  catégorie M4.4  donc 20 minutes aprés !
       Phil.
      Site perso : http://www.photoastro.com/

Le flare avec SDO...ça pète sévère !!  et cela promet du lourd à venir !!

• By Mirach
      Hello à toutes et à tous,

Temps agréable hier sur les Hauts de France, j'en ai profité pour décrasser le matériel. Avec au programme, tâches solaire, Mars et plan Lunaire.

On commence avec le soleil pris au Coronado PST:

On continu ensuite avec un Zoom sur les tâches du moment, avec un télescope Newton 200/1000 et Barlow Antarès X3.

Maintenant direction Mars, avec un télescope Newton 200/1000 et Barlow Antarès X3. De plus en plus difficile à prendre, ça sent la fin  

Et enfin une petite balade lunaire: avec un télescope Newton 200/1000 et Barlow Antarès X3.

Toutes les images ont été prises avec une caméra QHY 5Lii couleur de 2012.

Bonne soirée!
    • By deep impact
      Bonjour les z'amis,

Enfin une session digne depuis le temps.
      Un ciel de folie du lever au coucher à faire pâlir celui de Sauveur!
      C'est extrêmement rare dans le Nord.

Je ne savais pas qu'il y avait de l'activité sur notre étoile...il suffit d'y jeter un œil.
      Une petite révision du 130/900 s'imposait pour l'occasion...collimation, graissage roue dentée.

De jolis shoots à l'apn Kodak en afocal et oculaire de 20 mm et astrosolar 5.0.
      Un plan au zoom sur les tâches solaire AR2781.
      Astrosurface pour la saturation, contraste.

Puis vers 18h00, la lune pointe le bout de son nez chez la voisine d'en face.
      Quelques shoots avec le bridge avec plusieurs réglages.

La mieux.
      ISO 125.
      1/200 s.
      F/4,4.
      84 distance focale.
      Traitement astrosurface, saturation, contraste, un peu d'itération.

Session en attendant la mosaïque lunaire de 48 tuiles qu'il vas falloir traiter et une petite mars de cette soirée.
      Bon dimanche à tous.

• Upcoming Events