Achaim

californie ...et les pleiades classiques et Americaines

Recommended Posts

deux cibles que vous ne connaissez pas prise avant la lune

les pleiades , 80 min de pose en deux versions

et californie, 70 min de pose

fujixt2 astrodon et ts 80/560sur azeq6 mgen3

sril et darktable

images cliquable en grand, critiquable , jetable ou ....critiquable :)

Californie ..............

5fc374c5da85d_resultat(2)_2(3000x1968).thumb.jpg.93d51f94d4c305de3f8214884f13355f.jpg

Pleiades Classique , traitement rapide basique

resultat.thumb.jpg.8651e3503fb880c8eb2fa6add5afcb87.jpg

L a meme ,...Pleiades retraitées retravaillées  ( 2h dessus) cliquable en grand, j ai reussi a faire ressortir quelques détails à l interieur

22 poses de 4 minutes , c est peut etre pour ça ....:)

il y a encore à faire notament sur le bruit , mais dure de vir du bruit sans virer les détails

R3_2_01.thumb.jpg.badd0c31260966796c9cae6a9025b1ca.jpg

Edited by Achaim
  • Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Belle prises avec beaucoup de signal. :)

Question : Flats ou pas ?

Deux très bonnes images Hervé :) Merci de nous faire découvrir ces beautés ;)

Juste un peu de gradient sur la Californie, le truc toujours un peu ch. . .  à éliminer ;)

Bonne soirée,

AG

Deux belles images, les Pléiades sont superbes dans leurs voiles.

bravo Hervé :) 

• Like 1

Il y a 13 heures, fljb67 a dit :

Question : Flats ou pas ?

oui , mais les meme pour toutes mes photos de novembre

Il y a 13 heures, PETIT OURS a dit :

Bonsoir et bravo ;) 

quel temps de pose unitaire?, merci

poses de 2 minutes pour la californie , et 4 minutes (d ou la deuxième version pour les pleiades

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Juste un peu de gradient sur la Californie, le truc toujours un peu ch. . .  à éliminer

oui vu du coup j ai essayé avec firstwork  reduire le gradien manuellement ...sa marche pas mal d ou changé la photo

Capture.JPG.259f393ff62120e615d6e6ed11ee08cc.JPG

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Bravo Hervé ca dépote bien 

ba j en es rajouté une pire ....lol....c est bientot noël

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CptNautilus

Il s'agit d'une mosaïque de trois images capturées avec une station Stellina depuis mon balcon Bortle 5. Chacune des images a une durée d'exposition totale entre 2 et 3 heures (à coup d'images unitaires de 10 secondes).
      Empilement: DSS
      Développement: SiriL
      Mosaïque et cosmétique : Affinity Photo
    • By Chani11
      Bonjour,

Suite à M 3, voici deux autres amas globulaires (Alain, je n'ai pas mis deux autres AGs, car ici il n'y en a qu'un unique )

On retrouve le même soucis d'étoiles moches, surtout à droite. Tout était bien fixé, la MES bonne. Le mystère continue et le mauvais temps revient par ici...

M 53, 45x5min

Et un peu moins connu, NGC 5466.
      37x2min seulement, les nuages sont intervenus sans prévenir. Comme il est un peu faiblard, j'avais prévu bien plus.

• By LucaR
      On ne présent plus la planète Mars, d'après le Dieu de la guerre, dont les seuls habitants sont des robots venus de Terre dont un qui a récemment fait parler de lui lors de son arrivée spéctaculaire!

Ces temps-ci elle croisait devant l'amas ouvert des Pléïades, aussi nommées les sept soeurs - un groupe de jeunes étoiles nées ensemble et qui naviguent les unes à côté des autres à 450 années lumières de nous, au grès des courant gravitationnels autour de la Galaxie. Elles traversent en ce moment (c'est à dire depuis quelques centaines de milliers d'années!) un nuage de gaz et de poussières qu'elles éclairent de milles feux!

EDIT 17/04/2021 : nouvelle version avec un peu moins de 2h de pose supplémentaire (je l'avais re-shooté quelques jours après le premier traitement, pour chopper plus d'IFN) et un traitement différent.

Version précédente pour comparer: 

C'est une image composite, assemblage sous photoshop de plusieurs images prises avec le même imageur Canon 650D non défiltré mais des optiques et conditions différentes:

- 314x60s à l'objectif Samyang 135mm sur ma toute nouvelle Star Adventurer pour l'image d'ensemble, prise sur deux nuits donc il a fallu effacer une copie de Mars sur la brute d'empilement  (j'ai choisi de conserver celle en position du 05/03)

- J'ai essayé de décramer Mars avec des séries de poses très courtes, 1s et 1 centième. Bon le résultat est moyen mais c'est déjà mieux que les deux grosses patates bizarres pleines d'artéfact produit par Siril sur la brute d'empilement de la première photo!

- Enfin j'ai ajouté 2h d'intégration de M45 seule prise à la lunette APO triplet 102 f/5 sur AZEQ6 pour la décramer également et lui donner plus de piqué et de couleurs

Ciel Bortle 4, prises de vues avec Ekos/Kstar sur Stellarmate, traitement Siril et Photoshop.
    • By Chani11
      Bonjour,

Après mes soucis d'autoguidage, j'ai profité d'une éclaircie pour continuer les essais. J'ai choisi une cible bien brillante pour ne pas me prendre la tête, et puis j'aime bien les AG trop souvent dédaignés.

Le suivi n'est pas encore folichon. C'est rageant de revenir des années en arrière, de tout vérifier même les choses les plus improbables, alors qu'il ne s'est rien passé de nouveau. Et si il y avait un peu plus de nuits potables, ça faciliterai les choses aussi.

Assez râlé, donc M 3, N200/1000, Sony a77, 39x2minutes, 800isos

• By lolodobs
      Salut les astrams,

Mardi,mercredi et aujourd’hui je me suis gavé en astro avec la nouvelle Bino du club que l'ami Terence vient de me passer. bon on a déjà la Télévue avec ses oculaires donc la tecnosky vient en renfort. Elle offre l'avantage de redresser l'image, de ne pas forcément être barlowtée et les miroirs diélectriques offres une superbe image. Mardi soir j'ai fait du tourisme de repérage  pour se faire plaisir, le seeing était pas mal j'ai pousser à 430X. Mercredi soir c’était moins bien ça turbulait mais la Lune en fin croissant entière dans la bino était divine;  Avec se que javais vu la veille j'ai dessiné le "Promeneur intergalactique" en mono et bino . Et ce matin j'ai dessiné AR2814 en bino ,j'ai perdu la granulation solaire dans le temps de l'observation et les Nuages sont arrivés. Enchaîné les jours comme ça c'est bon!

NGC 2419:
      dessin pastel sec et Posca sur canson noir

Le CROA derrière le dessin:

AR2814:
      dessin crayons graffites sur canson blanc, découpé puis collé sur canson noir

le CROA derriere le dessin:

Bon ciel

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

• Upcoming Events