Achaim

orion avec une acro

Messages recommandés

Très beau résultat en seulement 8 min 30 s avec un rapport f/D de ~ 11,4.  xD

 

Running Man ressort super bien. :o

 

 

il y a 14 minutes, Achaim a dit :

je suis agréablement surpris du résultat avec une acro qui soit disant n est pas fait pour de la photo ...

 

Ce n'est pas moi qui l'ait dit, hein. ^^

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image n'est pas très grande mais bien sympathique :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Je ne suis pas de prêt les images en ciel profond,  mais il s'agit d'acromate je suis là...pour voir cette belle image avec un rendu "vintage".

Allons-y les acromates sont les meilleurs de toutes façon !

 

Bon ciel étoilé & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué 👍 Oui ça reste une achro, mais on peu faire des images sympa avec

Le problème ces les étoiles qui sont grossières ou vite entourées d'un fameux halo bleu

Essaie de réduire un peu les étoiles

Elles sont efficaces aussi sur des objets plus faibles, perso j'ai utilisé une vieille achro de 100mm /5

Forcément plus lumineuse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne !! Il y a certes moins de correction sur une apo mais on peut faire de belles choses quand même. Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Loup Lunaire a dit :

Allons-y les acromates sont les meilleurs de toutes façon !

 

Désolé cher loup, mais les meilleurs sont les newtons!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fljb67 a dit :

Ce n'est pas moi qui l'ait dit, hein. ^^

;):D....

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

L'image n'est pas très grande

Oupsss oui tu as raison j ai mis la capture d écran...:/ba ....pour le sujet sa ira bien :)

 

Il y a 3 heures, breiz atao a dit :

vite entourées d'un fameux halo bleu

Yes , et comment !!!!

Après ça se gère avec le post traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas avoir utilisé l'Altair 125 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Alef a dit :

Et pourquoi pas avoir utilisé l'Altair 125 ?

Because session de   novembre et que l Altaïr  était dorlotée sagement chez Pierro Astro;)

Modifié par Achaim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette image :)

Même en CP, les achros sortent des images plus que regardables ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Achaim a dit :

la lulu acro Vixen 80/910

Excellente cette petite lunette que je connais depuis 37 ans ;-) Bravo pour cette image !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Goofy2
      Hello   
       
      Nuit du 22 mai 2024, pleine lune très gênante, ciel dégagé. L'eVscope 2 pointe une nébuleuse planétaire: Messier 27
       
      M57 (NGC 6720), surnommée la "nébuleuse de la Lyre", est une nébuleuse planétaire située dans la constellation de la Lyre. M57 a été découverte par l'astronome français Charles Messier en 1779.
      Une nébuleuse planétaire est une nébuleuse en émission constituée d'une coquille de gaz en expansion éjectée d'une étoile en fin de vie, en transition de l'état de géante rouge à l'état de naine blanche. Quand une petite étoile (moins de huit masses solaires) achève de consommer son hydrogène, puis son hélium, son cœur s'effondre pour former une naine blanche, tandis que les couches externes sont expulsées par la pression de radiation. Ces gaz forment un nuage de matière qui s'étend autour de l'étoile à une vitesse d'expansion de 70 000 à 100 000 km/h. Ce sont des objets qui évoluent assez rapidement.
      Au centre de M57, la naine blanche d'une jolie couleur bleuté, est de la taille d'une planète comme la Terre. Sa température de surface très chaude est de 120 000° K et sa luminosité est environ 200 fois plus grande que celle du Soleil.

      Nota: la petite galaxie spirale située au-dessus et à droite de M57 est IC1296, de dimensions apparentes de  1,1' × 0,9' et d'une magnitude apparente de +14,22
       
      - Dimensions apparentes:    3,0'
      - Dimensions réelles:    ~ 2,24 années-lumière
      - Magnitude apparente:    +8,83
      - Distance: ~ 2 570 années-lumière
       
       

    • Par pleclech94
      Je préfère supprimer
       
       
       
    • Par LaurentAndre
      Bonsoir les Astrams,
      Petit retour sur des données 2022-2023 avec cet objet, plutôt faible, qui éveillait ma curiosité
      En bon bleu, c'est encore une première fois pour moi... une rosette à la bonne taille pour mon setup préféré ?! Go !
      Au vu des premières poses, j'ai vite compris qu'il allait falloir "un peu de temps" ... à F10
       
      On parle de quoi, au fait ? D'une nébuleuse en émission, région H2
      Curieux, j'ai tenté Ha, OIII, et SII pour voir, et bien c'est le signal SII qui m'a surpris, bien présent, plus que l'OIII, et surtout avec des formes et détails intéressants, supérieurs au Ha, même.
      => J'opte ici pour un traitement SHO + Etoiles RVB.
       

       
      De particulier :
      En bleu blanc On retrouve le OIII au centre... avec une "fuite" dans le FDC  vers l'extérieur haut centre gauche, à moins que ce ne soit un artéfact... uniquement en OIII ?!
      En Rouge Rosé, Le Ha un peu partout (je l'ai affaibli au profit de l'OIII là ou l'OIII était présent, pour bleuter un peut plus)
      En Jaune-Orangé Le SII, très très présent, qui porte beaucoup de détails, notamment au centre droit, mais surtout au haut à gauche, avec cet "arc et flèche" très distincts et concentré
      J'ai laissé un peu d'extension colorer le FDC, pour indicateur de présence, sans les poussées, au vu du peu de détails qu'elles portent ici.
       
      Acquisitions: 456 images pour 68,5H de poses, en Bin2

       
       
      Setup : Remoteam
      6200MM sur C11HD sur GM1000 en remote.
       
      Traitement 
      avec des fausses couleurs ne faisant pas appel au Vert...
       
    • Par Goofy2
      M57 (NGC 6720), surnommée la "nébuleuse de la Lyre", est une nébuleuse planétaire située dans la constellation de la Lyre. M57 a été découverte par l'astronome français Charles Messier en 1779.
      Une nébuleuse planétaire est une nébuleuse en émission constituée d'une coquille de gaz en expansion éjectée d'une étoile en fin de vie, en transition de l'état de géante rouge à l'état de naine blanche. Quand une petite étoile (moins de huit masses solaires) achève de consommer son hydrogène, puis son hélium, son cœur s'effondre pour former une naine blanche, tandis que les couches externes sont expulsées par la pression de radiation. Ces gaz forment un nuage de matière qui s'étend autour de l'étoile à une vitesse d'expansion de 70 000 à 100 000 km/h. Ce sont des objets qui évoluent assez rapidement.
      Au centre de M57, la naine blanche d'une jolie couleur bleuté, est de la taille d'une planète comme la Terre. Sa température de surface très chaude est de 120 000° K et sa luminosité est environ 200 fois plus grande que celle du Soleil.

      Nota: la petite galaxie spirale située au-dessus et à droite de M57 est IC1296, de dimensions apparentes de    1,1' × 0,9' et d'une magnitude apparente de    +14,22
       
      - Dimensions apparentes:    3,0'
      - Dimensions réelles:    ~ 2,24 années-lumière
      - Magnitude apparente:    +8,83
      - Distance: ~ 2 570 années-lumière
       
      (avec un eVscope 2)
    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      j'attaque une série de cliché sur M57 et je profite que la lune soit trop présente pour réaliser mes clichés en Ha et OIII.
      Je fais des poses de 30 minutes avec le C8 ouvert à f7 pour aller chercher les zones ténues.
      J'ai intégré quelques clichés et j'ai remarqué 2 zones qui semblent faire une arc de cercle mais je ne retrouve pas de référence à des nébulosités. peut-être en savez-vous un peu plus ?
      Est-ce que ce sont des artefacts ?
       

  • Évènements à venir