Bonjour les soleilleux (ou pas d'ailleurs) !
J'ai fait une mise en station vers 10h du matin pour de la photo solaire, une MES de type jeté de monture en pensant pouvoir affiner avec une pseudo dérive et bien sûr, ça n'a absolument pas marché du tout.. J'ai enfin retrouvé le doc que j'avais sur le sujet mais je ne comprends pas tout et je doute que la précision soit au rendez-vous puisqu'on ne touche pas au réglage initial de latitude. Ce serait un sacré coup de bol qu'elle soit bien réglée du premier coup : Mise en station diurne.pdf
Avez-vous testé ?
Connaissez-vous une méthode fine autre que faire la MES la nuit précédente ou des repères au sol ?
Merci
bonjour,
au vu des images satellite et météoMerd. ,j'ai installé le matériel et toute la journée ça ne c'est pas découvert
mais j'y croyais pas vraiment , je lance les acquisitions en automatique et le résultat est plus que remarquable au vu des conditions ,
le Ha serait la botte secrète (enfin avec la 150mm à la 60 c'était assez nul) ?
pour donner une idée de la transparence , pour la surface habituellement gain=50 vitesse 4.5/6.5ms , sur ces prises gain=99 vitesse 10ms
Paul
Ps: désolé Alain en couleur c'est pas terrible
Bonjour les héliophiles (et les autres :))
J'ai ressorti le spectro de la naphtaline ainsi que mes souvenirs de son fonctionnement.
voici quelques images prises vers la fin d'aprem'. ça rentre au chausse-pied à cette période de l'année.
Pas beaucoup d'activité mais ça va venir...