Bartoumire

Gros croissant du 17 mai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui Sélène vaut toujours le détour, moi de mon côté j'aimerai bien que le jour se couche plus vite.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien joli :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau croissant. Il ne faut pas rater l'éclaircie en ce moment, lorsqu'il y en a une...

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Jacques pour ce croissant qui ne demande qu'à croître

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli croissant, bravo Jacques :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce croissant :x

 

Bravo Jacques!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci les ami(e)s, vos petits commentaires font toujours plaisir ... et à ce soir pour le premier quartier.

 

-Jacques-

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau croissant sombre qui dévoile peu à peu sa sérénité, sa tranquillité, et sa fécondité...

Comme à chaque fois que l'ombre se retire, c'est qu'un tsunami de lumière jusqu'à la pleine Lune va déferler.

Entre temps, des récifs, des volcans cachés vont se découvrir sur tous ces océans, ces mers orphelines d'écume blanche 9_9

 

Bravo Jacques

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, hamilton a dit :

Un beau croissant sombre qui dévoile peu à peu sa sérénité, sa tranquillité, et sa fécondité...

Comme à chaque fois que l'ombre se retire, c'est qu'un tsunami de lumière jusqu'à la pleine Lune va déferler.

Entre temps, des récifs, des volcans cachés vont se découvrir sur tous ces océans, ces mers orphelines d'écume blanche 9_9

 

Une appréciation pleine de poésie lunaire. Merci @hamilton

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Loup Lunaire a dit :

j'aimerai bien que le jour se couche plus vite.

 

Ah, ouais, c'est la merde l'été!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle viennoiserie

Il fallait saisir l'instant

Quel était ton setup?

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par CASTOR78
      Encore une occasion le samedi 18 de faire des captures lunaire au mak de 200mm, alors qu'elle avait déjà beaucoup baissé. Superbe en visuel à 300X malgré la turbulence qui faisait « frétiller » les petits détails.
       
      Une mosaique de 3 images:
       

       
      Mak Intes Micro 200/3000, filtre vert, cam ASI290mm.
       
      Jean-Yves
    • Par Great gig in the sky
      Bonjour,
       
      Drôle de soirée hier. Des orages prévus mais heureusement nada ... Un ciel un peu couvert quand même, de l'humidité et des petites rafales de vent,  mais potable pour une première sortie depuis deux mois. 
      Donc, même un peu ( ! ) fatigué, installation vers 22 h.
      Un peu fatigué, par pas mal de travaux, est un euphémisme, me suis plusieurs fois retrouvé à dormir, mais qu'un peu ( enfin je crois ) devant l'écran ou à regarder bêtement celui-ci en oubliant de mettre en route l'enregistrement de la vidéo ! 
      Bref, quelques cibles classiques. Pas facile sur le contraste avec ces voiles nuageux, mais quelques images tout de même.
      J'aurais pu rester plus longtemps, mais j'ai craqué après un dernier petit roupillon ! 
       
      C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x 2 / IrCut.
       
      Le trio Tycho, Clavius et Moretus sous différents angles :
       
       
       

       

       
      Clavius et Moretus ( 2 tuiles ): 
       

       
      Avec Tycho ( 3 tuiles ) :
       

       
      Tycho / Longomontanus :
       

       
      Le Golfe des Iris :
       

       
      Copernic :
       

       
      Platon et Vallis Alpes ( 2 tuiles ) :
       

       
      Platon et ses Montes Pico et Teneriffe :
       
       
       
      Bullialdus, Kies et Palus Epidemiarum ( 2 tuiles ) :
       

       
      Pitatus , Kies et mon meilleur Hesodius A ( 2 tuiles ) :
       


      Rien d'original mais une soirée d'astro tout de même.  
       
      Bon dimanche.  
    • Par guy03
      Bonjour
      Trop content hier soir de sortir la C14, depuis le temps! Avant que la lune ne soit au zénith, la turbule était assez calme ensuite cela s'est gâté un peu! J'ai eu droit à 2 bancs de brume! J'ai eu peur! Ensuite un nuage immobile qui masquait la lune. Le vent ne soufflait pas fort là haut! J'ai fait 5 avis; Platon et Copernic. Ma mise en station était complétement dans les choux, j'ai dû jouer de la raquette. Bref une soirée moyenne mais cela fait du bien de mettre les yeux sur la bino!! Pour une fois j'ai laissé tomber la caméra zwo asi 290mm et j'ai utilisé la 178mm. Je l'utilise d'habitude avec ma lunette de 80/480mm. 500 images sur 5000 de stackkées avec AS3 et ensuite astrosurface et gimp pour la "fignole"!

       
       

       
       

    • Par ndesprez
      Bonjour,
      Je profite de ce w-e prolongé pour poser une de mes questions stupides. Sur Terre, le méridien "zéro" passe par Greenwich : décision arbitraire de nos meilleurs ennemis. Sur la Lune, qu'en est - il ? Je penche pour le centre de la face visible, oui mais ... Quelle face visible ? Celle déterminée hors librations ? Au contraire en tenant compte des librations maximales ? Un autre critère ? 
      Au secours, amis sélénistes !

    • Par Sonne
      Bonjour,
      Un début de soirée avec un ciel presque entièrement dégagé. Au final, contrairement aux prévisions, toute la nuit a été claire ! Mais je suis rentré avec la séance d'imagerie lunaire. Par contre humide, j'ai eu un peu de buée à la fin.
       
      Mak 180 - barlow - Filtre Vert - Basler IMX265 - Genika - AS3 - Addition de 200 img
       
      J'ai l'impression que les images ne sont pas très "nettes". Surtout dans les zones denses en petits cratères. Sur d'autres films, c'est pire. C'est "bizarre" pourtant la turbulence était acceptable, même en visuel. Le jet était faible, c'est peut-être çà car je n'ai pas la limite à partir de laquelle cela devient mauvais. Ou bien, un problème de collimation car le tube a fait de la route. Pas vérifié ce soir là car j'ai commencé au crépuscule donc pas d'étoiles de visible. Et à la fin, buée.
       

       
       

       
      Jérôme
       
  • Évènements à venir