astroavani

Transit d'Europe, dissimulation d'Io

Messages recommandés

Il y avait 50 vidéos de 60 secondes avec des intervalles de 60 secondes totalisant 2 heures d'effort. Sans montage dans Winjupos pour rendre l'image belle, les variations d'un film à l'autre sont inhérentes aux variations du regard.
Date : 12 août 2021 entre 02h28 TU et 04h09 TU

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les nuages, mais la qualité des images est remarquable. C'est une superbe animation (un peu rapide à mon gout, mais bon, c'est juste pour chipoter). Il est rare de réussir à sortir des images de cette qualité pendant 2 heures non stop.

 

Il y a 2 heures, astroavani a dit :

L'idée était d'attraper la sortie d'Io et de Ganymède par derrière

 

Je crois bien que c’était l’idée de Jupiter (Zeus) justement, d'attraper Ganymède par derrière... Pas tapper, je sorts.

 

jf

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette anim !! et quelle homogénéité des images !! c'est bluffant, bravo ;)

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette animation de longue durée, avec des satellites qui jouent cache-cache.

Si je peux me permettre, sur une telle animation un flat aurait été un plus.

 

encore bravo !

Glob

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique cette animation Avani :)

Egalement, je la trouve un peu rapide pour vraiment l'apprécier ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle animation , juste une petite rotation avec astrosurface des images pour la visualisation

 et ce serait parfait ! :)

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable animation, vraiment bien résolue :

Vivement l'année prochaine lorsqu'elle sera aux environs à 40° à Paris, ça va commencer à piquer !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Avani,

Très chouette animation !

Quelques remarques :

tu annonces un intervalle de temps de 60s, pourquoi ne pas enchaîner les films le plus rapidement possible ?

Après c'est un choix, tu ferais moins de films certes, mais la qualité s'en trouverait augmentée par une fluidité plus importante pour une fréquence moins élevée !

Pareil que les copains, un peu trop rapide...

La question se pose aussi pour l'aller-retour dans une animation importante, mais bon là c'est une question de goût par contre. ;)

Encore bravo pour ce beau travail !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que si les conditions le permettent, tu peux descendre sans problème à une durée de film de 45s.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle anim. agréable à regarder ! :)

 

Bravo !

 

Jean-Jacques

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente ton animation Avani!  Image en meme temps détaillée et fluide et c'est vraiment plutôt rare! Comme d'autre je la trouve un poil rapide peut être? Tiens je t'en ai fait une version  50% moins rapide pour voir, avec ralentissement aux extrémités (début et fin), je trouve que ça fait plus naturel: Si tu n'aimes pas j'enlève: évidemment elle perds en fluidité.AVANI-SLOW.gif.0efc1d451885f9fa55a68a7c2fb5b2b9.gif

 

Au fait c'est fait avec quelle camera?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta reprise Daniel, est une très bonne démo en ce qui concerne les espaces de temps et durée des films d'Avani...;)

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe  animation   Avani  ,  c'est  un  excellent  travail  ,  Bravo   ;)

 

Michel  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ValereL a dit :

Oi Avani,

Animação muito boa!

Alguns comentários:

você anuncia um intervalo de tempo de 60s, por que não encadear os filmes o mais rápido possível?

Depois disso é uma escolha, você certamente faria menos filmes, mas a qualidade aumentaria com uma maior fluidez para uma frequência menor!

Igual aos amigos, um pouco rápido demais ...

A questão também surge para a viagem de ida e volta em uma animação importante, mas ei, há uma questão de gosto, por outro lado. ;)

Parabéns novamente por este ótimo trabalho!

Merci à l'ami analyseur ValereL !
Oui, je sais que si je réduis le temps entre les films je gagnerai en fluidité et pourrai réduire la vitesse de rotation, mais j'ai un petit problème : Mon PC a ruiné la HD qui faisait 1To et je n'ai mis qu'un SSD de 480Go, donc, comme chacun film était de 6 Go et il y avait 50 films au total, je ne serais pas en mesure d'accéder à la sortie d'Io et de Ganymède, je serais à court de mémoire.
Si j'avais su que les nuages gâcheraient le jeu, j'aurais fait plus de vidéos en utilisant des intervalles de seulement 30 secondes.
Pour ce type de travail, plus de mémoire est indispensable.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, dfremond a dit :

Excelente sua animação Avani! Imagem ao mesmo tempo detalhada e fluida e realmente muito rara! Como outros, acho que é um pouco rápido, talvez? Aqui fiz para você uma versão 50% mais lenta para ver, com lentidão nas pontas (início e fim), acho mais natural: Se não gostar eu tiro: obviamente perde fluidez.

Bonjour dfremond !

Pas besoin de l'enlever, c'était très bien aussi, comme tu dis ça perd un peu de fluidité et j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi j'avais opté pour une rotation plus rapide.

En fait, j'ai créé plusieurs Gifs à des vitesses différentes et avec cet intervalle j'ai réussi à avoir une meilleure sensation de fluidité à la vitesse la plus basse possible.

Merci beaucoup pour les commentaires de tout le monde, dans le prochain j'essaierai de faire des pauses plus courtes et de réduire la vitesse de rotation !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que j'oublie, la configuration utilisée était :
C14 Edge + ASI 290MC + PM 2X + filtre L Baader

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant