savoyard

un peu d'originalité: jupi et saturen, mais sans ile ni balcon!

Messages recommandés

Bonsoir,

Joli !

Je lis 2500 images empilées ! Mais les vidéos sont de combien d'images ?

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nicephore a dit :

Joli !

Je lis 2500 images empilées ! Mais les vidéos sont de combien d'images ?

 Bonsoir et merci!

pour jupi, films d'environ 1mn30, soit  environ 10 à 12000 images (à 120 images secondes)

 

pour saturne, film de 11000 images à50im/s. J'ai un autre film de 30000 images, mais elles sont moins bonnes même en en conservant seulement 8 à 10%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images :) La première Juju est excellente ;)

il y a 24 minutes, savoyard a dit :

Vous utilisez quoi vous sur le terrain avec votre PC ?

Ben . . . le secteur 220V -_-

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série ! 120 images par sec, la transparence doit être bonne chez toi, à moins que le gain soit élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Ben . . . le secteur 220V

 

Merci Alain :)

pour le 220v, il me faudrait une rallonge de 18 :P

il y a 1 minute, wilexpel a dit :

Belle série ! 120 images par sec, la transparence doit être bonne chez toi, à moins que le gain soit élevé !

 

Merci Will

Gain peu élevé mais avec le T500, y a un peu de lumière! Et ciel souvent très transparent à 900m d'altitude, à défaut d'être vraiment stable :|

et je fenêtre la caméra à 800x600 pixels. Le soucis, avec la table équato du dob et la focale de 6 mètres, c'est de garder la cible dans le champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser l'unité Alain: 18kms xD j'observe et image à 20mn de chez moi, afin d'avoir un ciel plus transparent et surtout plus stable qu'en fond de vallée ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jldauvergne a dit :

extra !!

 Merci Jean-Luc :) Tes tutos servent à quelque chose xD Mais c'est chiant de se battre avec le réglage de la table équato pour pouvoir garder les cibles à l'écran. J'ai bien réussi à régler l'ADC en visuel, même avec la tête bino c'était excellent. A l'écran c'est moins évident même en surexposant la planète, mais je m'en suis assez bien sorti. Plus qu'à bénéficier d'un meilleur seing pour exploiter les possibilités de l'engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! :)

Alors pour le Pc sur le terrain, j'utilise une batterie auto de 70Ah, avec un convertisseur 12/220V. Chargée à bloc avant chaque session, ça tient plusieurs heures sans même taper dans la batterie du Pc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Il te manque un chouilla de MAP il me semble ou bien ce sont les conditions ?

Pour moi tu es dans les clous pour le temps d'acquisition et le tri, peut-être pousser jusqu'à 2 minutes si les conditions te semblent pas très bonnes ?

Si j'ai bien compris, tu as fait cette image au moment le moins favorable ?

De mon côté, je pilote le C8 avec 4 grosses piles...La France d'en bas quoi...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Simon Fabre a dit :

Alors pour le Pc sur le terrain, j'utilise une batterie auto de 70Ah, avec un convertisseur 12/220V.

Merci Simon; ça fait plusieurs fois que le PC me lâche quand les conditions deviennent bonnes :( Faut que j'investisse dans une batterie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sauveur a dit :

Superbe bravo pour ces belle images!

Merci Sauveur; tu m'as bien montré la voie avec ton traitement :)

 

il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Bien joué

Merci :)

 

il y a 6 minutes, ValereL a dit :

Il te manque un chouilla de MAP il me semble ou bien ce sont les conditions ?

 Un peu des deux :P le petit vent faisait bien gigoter la planète à l'écran, pas facile de faire la MAP dans ces conditions. Et le seing était moyen à ce moment là...

 

il y a 7 minutes, ValereL a dit :

peut-être pousser jusqu'à 2 minutes si les conditions te semblent pas très bonnes ?

 

Pour saturne pas de problème mais avec jupi, avec un film de 2mn, la rotation de la planète va être trop importante non ?

 

il y a 8 minutes, ValereL a dit :

De mon côté, je pilote le C8 avec 4 grosses piles...La France d'en bas quoi...

 

xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, savoyard a dit :

Merci Simon; ça fait plusieurs fois que le PC me lâche quand les conditions deviennent bonnes :( Faut que j'investisse dans une batterie ^_^

Pas de quoi, il y'a déjà suffisamment de choses à gérer qui font que chaque séance d'imagerie est une course contre la montre, pas besoin de se rajouter une contrainte avec l'autonomie du pc qui fond comme neige au soleil... ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince, j'avais oublié cette histoire de rotation de champ... Là je ne sais pas trop :ph34r:, en tous les cas ça a l'air de marcher pour 1min30s. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première Jupiter et Saturne sont superbes.

Néanmoins, tu devrais peut-être recadrer la première image, car les bords sont légèrement violets.

En tout cas, tu en as bien profité.

Par chez nous, il n'y a pas grand chose à faire.

Modifié par Guillaumedu59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien belle série avec un tromblon pas facile à dompter :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un convertisseur continu/continu genre 12/19v si le pc est en 19v consommera nettement moins qu'on convertisseur 12/220v alternatif et la batterie durera bien plus longtemps :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belles images henri-pierre  , le 500 commence à causer et le traitement doux est un bonheur ! bravo !

 une petite rotation ;)

 

23_59_30_AS2500_ap55_Siril_Rbis_PFbis.jpg.f3a42983dc8fdac43a066148a6922dd2.png.ad8ad82dddeb45f681e53679d3581a0c.png

paul

Modifié par polo0258
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ValereL a dit :

en tous les cas ça a l'air de marcher pour 1min30s. 

c'est ce que j'avais lu et à peu près calculé...2mn ça me semble beaucoup sans dérotation.

Je vais pouvoir utiliser une caméra ZASI 462 un peu plus rapide; je devrais être à 130im/s pour jupi donc en 1mn30 j'aurai un bon nombre d'images pour pouvoir trier les meilleures

 

Il y a 5 heures, Guillaumedu59 a dit :

La première Jupiter et Saturne sont superbes.

Néanmoins, tu devrais peut-être recadrer la première image, car les bords sont légèrement violets.

Merci Guillaume et bon courage pour avoir un peu de ciel bleu dans le grand Nord :/

pas vu en effet sur la 1ère image, mon écran est un peu sombre; vais recadrer ^_^

 

Il y a 5 heures, jp-brahic a dit :

une bien belle série avec un tromblon pas facile à dompter

Bonjour Jean-Pierre et merci :)

Le bouzin n'est pas fait pour ça effectivement y a plein de trucs à gérer en plus: le suivi, le vent qui fait tout trembler, la ré-initialisation périodique de la table équato...

Pas descendu aux NCN finalement donc pas passé te voir...Une prochaine fois ^_^

Réflexion à venir pour changer / optimiser mon matériel d'ici 1 ou 2 ans...On en reparlera!

Et toi ? Peu (pas) de production lunaire/ planétaire cet été ? :S Ton nouveau jouet te donne toujours totale satisfaction ?

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

n convertisseur continu/continu genre 12/19v si le pc est en 19v consommera nettement moins qu'on convertisseur 12/220v alternatif et la batterie durera bien plus longtemps

 

Merci Alain; vais voir ça car le PC qui s'étaeint au moment ou la turvbu se calmpe, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois >:(

Plus le SSD de 250Go qui sature vite en imagerie lunaire ...(en planétaire c'est moins gourmand heureusement :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, polo0258 a dit :

très belles images henri-pierre  , le 500 commence à causer et le traitement doux est un bonheur ! bravo !

Merci Paul :); Y a encore une bonne marge de progression je pense, surtout quand le seing est coopératif, mais ces images n'ont rien à voir avec mes premières jupi de l'an passé!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images joviennes, bravo !!

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant