banjo

soleil du 15 septembre

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Encore une belle prise. Protus et surface en animation c'est super. :)

Robin

• Thanks 1

Bonjour,

merci à tous pour vos messages , c'est certainement les derniéres images avec la 200mm , j'aurais espéré mieux .

Paul

Edited by banjo

SUPERBE l'animation !!

Les images ne sont pas en reste au vu des conditions que tu as rencontrées.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By banjo
      bonjour,
      pour une fois ciel de rêve , pas un nuages pas une seule trainée d'avion , mais une turbulence infernale .
      si vous avez 10mn pour le chargement (120MO) vue sur la turbulence 200 photos à la poubelle de 9h15 à 12h28 TU. quelques flares dans ce bouillon
      https://astropol.pagesperso-orange.fr/2021-10-14-09h15to 12h28UT

quelques photos avec des traitement différents

quelques beauté cachées 

• By PETIT OURS
      Bonjour  
      elle s'affine, chouette  
      bonne journée, aussi  

• By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Quelques images du soleil d'hier avec ma 80ed en mode jeté de monture et entre les nuages.Je débute dans le domaine du solaire donc j'y vais un peu à tâtons.
      Setup: Skywatcher 80ed,heq5,zwo224mc+filtre ir cut,filtre baader astrolar,barlow Televue x2.Traitement AS3 et Astrosurface.
      J'ai aussi fait une mosaïque,pfiou c'est pas comme la lune j'ai du assembler les tuiles manuellement avec photoshop.
      Je me suis permis de le mettre en couleur j'aime pas trop le voir en lumière blanche.

Mosaique:

La version avec couleurs maison entièrement subjectives j'ai mis aussi un comparatif avec la terre mais c'est au pifomètre je ne sais pas si je suis à l'échelle :

Et quelques vues à la barlow x2:

J'espère avoir fait un traitement correct j'ai du mal à savoir si j'ai trop poussé les curseurs.Ah oui pour les vues à la barlow couleurs maison également.

Bon ciel.
    • By banjo
      bonjour,
      on s'amuse comme on peu , elle était très faible celle de droite et dans les nuages fins pas évident , j'ai jeter la moitié des vidéos .
      Désolé pour la qualité du suivi , plusieurs plantages de firecapture (????) et décrochages vu les gros  nuages pendant que je faisait la bouffe (l'autoguidage supporte pas les gros passages ).
      Paul

• By banjo
      bonjour ,
      le ciel n'étant que peu exploitable avec ces trainées qui n'en finissent pas , j'ai réessayé une manip sans l'étalon Pst mais avec le Bf 5mm devant la caméra et l'erf devant l'objectif .
      pour les protus ça fonctionne bien , pour la surface évidemment c'est pas assez sélectif .
      le Bf coronado doit faire quelques Ä (si Christian Villadrich passe par là il va nous renseigner, je crois 6Ä  ) de largeur assez pour un coronographe  .
      dans l'animation sans étalon on voit en bas des points brillants , sont-ils des bombes d'Ellerman ????
      Paul
      les 2 animations en fond de message sont longue à charger 

ciel de merd pour commencer

le montage 

le résultat comparatif hélas pas à la même heure donc pas forcément significatif 
      images brutes sorties de AS3! avec le même nombre d' AP

animation sur la surface , pas de filament mais intéressant dans la tache  - longue à charger 

enfin comparaison de la surface avec l'étalon Pst -très longue à charger 

un peu de couleur en HA

• Upcoming Events