AstroNOTE-Guillaume

La tête de cheval - 1 ere lumire de l'AG10

Messages recommandés

Très belle première. ^^

 

Les draperies sont bien mises en valeur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau bébé que voilà :)

Les réglages sont déjà pas mal car je trouve l'image bien fine !

 

C'est marrant les aigrettes en pointillé : c'est dû à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Matos , rien que le tube et la cam, yen a pour 10.000 balles....c'est quoi ta monture ?

perso si j'avais des reflets avec ce tube a presque 5000 euros , je ferais en sorte d'etre exigeant (sans etre chiant)je ferais marcher la guarantie pour prendre autrechose afin de mettre en évidence auprès du fournisseur qu'il y a un probleme de reflection....après je sais pas depuis combien de temps tu as ce tube....

chapeau bas pour avoir le courage de monter tout ca a chaque sortie.

Sinon, superbes images un vrai régal

 

A+

Modifié par astro49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, COM423 a dit :

C'est marrant les aigrettes en pointillé : c'est dû à quoi ?

 

Coupure des longueurs d'ondes du HA par la filtre Ha 6nm Astronomik. 

 

il y a 12 minutes, astro49 a dit :

c'est quoi ta monture ?

 

CEM70 sur trépied GEOPTIK 

 

Concernant le correcteur je vais en faire un retour à OOUK. 

 

Merci du passage 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très chouette cheval , avec la petite corne sur le museau ! bravo!

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, AstroNOTE-Guillaume said:

Coupure des longueurs d'ondes du HA par la filtre Ha 6nm Astronomik. 

Merci beaucoup pour cette explication ! Je suis curieux et çà m'avait interpellé...

Bon réveillon et bon ciel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bataillé dur , mais quel resultat , superbe

et le matos ........:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, breiz atao a dit :

t'as bataillé dur , mais quel resultat , superbe

et le matos ........

 

Je suis trop exigent peut être lol mes étoiles sont pas encore tout à fait ronde mais déjà le résultat est très prometteur je trouve.

 

Il y a plein de possibilités avec ce tube c'est intéressant je trouve mais il est claire que ce n'est pas pour des débutant car galère galère... 😅

 

Je vais essayer d'en profiter maintenant sans me prendre la tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe image avec un joli cheval bien détaillé et malgré tes déboires c'est très réussi bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation et une première lumière très prometteuse :)

Peut être pas évident avec ton matos mais j'aurais cadré plus en diagonale ;)

Bon réveillon,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau potentiel pour cet engin belle image !

 

Il y a 5 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

 

La collimation est assez sensible et doit être faite avec le plus grand soin surtout avec un F/D à 3.8 (250/950).

 

Est-ce qu'elle est stable une fois faite ?C'est critique sur ce genre d'engin. Le porte-à-faux me semble énorme c'est sans doute dû à la longueur du correcteur.. est-ce que le tube est renforcé autour du PO ?

 

Il y a 5 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Le correcteur Wynne provoque des reflets sur les grosses étoiles je suis un peu deg mais j'ai discuté avec un autre possesseur qui à le même souci avec .... Bref on verra après si je change.

 

 

Les correcteurs de Wynne sont sensibles au reflets avec leur grosse lentille d'entrée  bombée affleurant dans le tube... 

 

Pour limiter, pare-buée recouvert de feutrine noire, feutrine dans le tube (surtout en face du PO) et sur la tranche du miroir secondaire. Sinon un truc efficace (si ça n'interfère pas avec le chemin optique) c'est d'ajouter un baffle devant la lentille d'entrée du correcteur (tu peux déjà tester avec du carton noir).   Si ça ne suffit pas il est possible que le correcteur soit mal bafflé et/ou que les bords des lentilles ne soient pas noircis.

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, danielo a dit :

est-ce que le tube est renforcé autour du PO ?


Le Po n'est pas renforcer mais il le sera, il à la bonne idée d'avoir des trous sur le côté ou on peut fixer 2 anneaux de renforcement identique à ceux déjà installé au niveau de la queue d'aronde.
Je pense remplacer ceux d'origine et d'utiliser ceux là pour justement renforcer au niveaux du PO mais chaque chose en son temps on verra plus tard

 

Il y a 21 heures, danielo a dit :

Est-ce qu'elle est stable une fois faite

 

d'après mes 1ers essai elle reste assez stable oui et c'est plutôt rassurant d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ALAING a dit :

Peut être pas évident avec ton matos mais j'aurais cadré plus en diagonale

 

Très difficile à changer le cadrage du fait des difficulté d'équilibrage! une fois fait je touche pu hélas :(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par stéphane
      bonjour à tous,

      A la recherche d'une solution nomade pour faire du grand champ, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un canon 60D défiltré partiel en occasion.

      Mon premier essai a eu lieu dans la nuit du 7 au 8 Juin dernier depuis chez moi en utilisant un vieil objectif trouvé aussi d'occasion : un vivitar 135mm à f/2.8 utilisé à f/5.6.
      Un très bon objectif ... de jour! Car sur le ciel nocturne, les étoiles partent très vites en cacahouètes dès qu'on s'éloigne du centre. Par contre, son chromatisme est vraiment bien contenu! (je continuerais de l'utiliser de jour, pour les paysages ou les portraits, je trouve le résultat vraiment bon).
      Pour ce premier essai, j'ai pointé Gamma du cygne .... qui s'est trouvé être Alpha du Cygne suite à un bien mauvais réglage de mon pointeur point rouge! Pas grave, ça marche aussi !

      Donc 60D défiltré partiel avec vivitar 135mm à f/5.6 sur skymemo S
      50 poses de 180s à 1600iso ( et 15 darks, pas de flat, ni bias)
      traitements des CR2 avec Siril, photoshop et GraXpert
      réduite à 50%



      annotation Siril :



      La nuit suivante (donc du 8 au 9 Juin, vous suivez? ), j'ai remplacé le vivitar par mon zoom tamron 70-300 en le réglant vers 140mm, toujours à f/5.6
      A cette ouverture, les étoiles ne sont plus déformées sur les bords, par contre, le chromatisme est encore assez présent... il parait qu'à f/8, ça irait mieux (mais je perdrais en luminosité).
      Cette fois, j'ai bien réglé le pointeur, et je suis bien tombé sur Gamma du Cygne!
      l'atmosphère était moins humide que la veille.

      Donc 60D défiltré partiel avec zoom tamron 70-300 @ 140mm à f/5.6 sur skymemo S
      57 poses de 180s à 1600iso ( et les mêmes 15 darks de la veille, toujours pas de flat, ni bias)
      traitements des CR2 avec Siril, photoshop et GraXpert
      réduite à 50%



      annotation Siril :



      En tout cas, pas de doute; le 60D est bien défiltré, les nébuleuses ressortent sans problème! ... bon, faut que je trouve un filtre L-enhance pas trop cher maintenant .... et des nuits plus longues sans nuage!

      a+
      stéphane
    • Par Lonelystar78
      Bonjour à toutes et tous,
      Enfin trois nuits potables les 7, 8 et 10 juin mais loin d'être exceptionnelles (léger voile d'altitude et forte humidité).
      Frustré depuis 6 mois  j'ai tenté trois images que je vous présente ci-dessous.
       
      1 - NGC6888
       
      Lunette Askar FRA400 Monture Losmandy Titan 20 Camera ASI2600MC Pro refroidie à -10°C Filtre NBZ IDAS 100 poses de 90 s sans guidage 50 darks, 30 flats Traitement SIRIL puis Photoshop  

       
      2- Région Sadr
       
       
      Lunette Askar FRA400 Monture Losmandy Titan 20 Camera ASI2600MC Pro refroidie à -10°C Filtre NBZ IDAS 100 poses de 90 s sans guidage 50 darks, 30 flats Traitement SIRIL puis Photoshop  

       
      3 - M101
       
      Lunette Askar FRA400 Monture Losmandy Titan 20 Camera ASI2600MC Pro refroidie à -10°C Filtre LPS IDAS 100 poses de 90 s sans guidage 50 darks, 30 flats Traitement SIRIL puis Photoshop  

       
      Il y a du tilt que je n'avais pas avant. Problème à traiter pour les prochaines.
       
      Conseils et critiques bienvenus 
       
      Bon ciel
      Patrick
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,

      un gros défi que de tenter OU4 ,à l'APN , je m'y étais cassé les dents il ya quelques années avec l'ATIK 314 et filtres 5nm , très peu de signal en Oxygène
      mais je tenais absolument à refaire cet objet merveilleux en outre découvert par un amateur N-Outters
      une première nuit , de 40 images de  5 mn  , montrait timidement le calamar , mais pas satisfait et ayant une deuxième nuit consécutive claire, j'ai remis 44 subs supplémentaires ..
      donc FS60 réducteur (252 mm) SigmFP et filtre duoband  prétraitement manuel Siril et traitement PI 78 poses cumulées (6h30),
      le traitement a été coton pour bien faire ressortir l'oxygène devant le Ha prédominant...
       
      je suis quand même satisfait du résultat , faut pas oublier que c'est fait avec un APN 
       
      bonne journée 
       
      Olivier 
       
       
       
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,

      dernière image de la lunaison , prise le 13 juin dernier ,  IC 1396 dans Céphée , toujours avec le setup courte focale  composé de la FS60 et de son réducteur (253mm) 
      du Sigma FP et du filtre duo band L-Extrème ; 60 poses de 180s à 1250 iso.
      prétraitement manuel Siril et traitement PI
      je vous propose 2 versions à 2500 px :  1 boost avec plus d'étoiles et une soft   et une version annotée riche en objets LDN ...

      bon week-end 

      Olivier
       



    • Par lebras53
      Quelques nuits sans nuages m'ont permis de photographier le ciel. L'image ci-dessous est celle de la nébuleuse du croissant (NGC6888 ici en version HOO), une cible très prisée des astrophotographe et située à 5650 années lumière dans la constellation du cygne, une région très riche en objets remarquables. Ce beau croissant est en fait un nuage de gaz expulsé à haute vitesse par une étoile Wolf-Rayet (WR136). Il s'agit d'une étoile super  massive (entre 25 et 40 fois la masse de notre soleil) qui ne va pas tarder à exploser en super nova. Cette phase ne dure que 10 % de la vie de ces étoiles super massives, vie elle-même assez courte (5 Millions d'années). On ne sait pas à quel stade en est NGC6888 mais cela devrait encore durer un certain temps... J'ai déjà photographié cet objet mais dans un champ beaucoup plus large. Le champ étroit permis par mon télescope C8 Edge HD permet de révéler les détails complexes et magnifiques de la nébuleuse du croissant... Je complèterais, dès que possible, par une version RVB permettant d'améliorer le rendu des étoiles toujours un peu pâle en version HOODétails techniques :
      - C8 Edge HD
      - Monture Celestron CGX
      - Mise en station QHY PoleMaster
      - Guidage ZWO120MM parallèle+ PHD2
      - Focuseur Pegasus FocusCube 0
      - Pilotage monture et Séquenceur : NINA
      - Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
      - Filtre Antlia HaOIII
      - Lights 36x300s (3h) , 50 DOF
      - Empilement et prétraitement SIRIL
      - Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
      - Post-traitement Luminar NEO
       

  • Évènements à venir