serge vieillard

peut-on transférer Skysafari d'un appareil à un autre ?

Messages recommandés

Yo !

 

j'utilise avec bonheur Skysafari pro pour mes observations, une belle découverte tardive  en ce qui me concerne. Ce truc est installé sur une tablette Samsung sous Android.

Une question,

est-il possible de transférer cette licence de la tablette sur un smartphone ? Ou faut-il acheter une nouvelle licence ?

en le disant autrement, l'application est-elle définitivement liée à l'appareil qui l'héberge ou peut-on en changer - et comment dans ce cas ? Et caramba en cas de perte ou d'HS dudit appareil????

Merci d'avance

Oui, il y a bien un forum Skysafari où je pourrait peut être trouver réponse mais vraiment, je pige que dalle en anglais.

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous iOS l’achat est lié à un compte Apple, j’imagine que c’est pareil sous androïde. Si tu vas sur le store avec ton téléphone , connecte avec le même identifiant tu as juste à télécharger l’application.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sous Androïd c'est pareil. La licence est liée au compte utilisateur. Tu peux l'installer en même temps sur plusieurs appareils liés au même compte.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches l’appli dans le store et ça te propose de la télécharger gratuitement. 
faut que tu sois connecté avec ton identifiant androïd

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur android, tu as la liste des applications installées et non installées sous ton compte quel que soit l'appareil, et tu retélécharges sky safari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon là j'ai du boulot, car totalement ignare sous Android....

Il y a 1 heure, Adamckiewicz a dit :

Tu cherches l’appli dans le store

sur mon  téléphone, c'est Play Store ?

si c'est le cas, j,'obtiens ça en demandant Skysafari :

image.png.dbdd563bbaf965810ee01176a6595a54.png

 

et donc :

- je ne vois pas comment me "connecter avec mon identifiant".

- je ne vois pas où ça me propose de télécharger gratuitement.

 

merci à vous de m'éclairer......:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut télécharger exactement la même version de skysafari.

Il y en a 3  skysafari skysafari plus et pro
 

Et bien sur la version 6, j’espère que ce n'est pas une ancienne sur la tablette.

Modifié par jpch84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le google play, tu cliques sur l'initiale de ton compte, tu vas sur le menu gérer les applications de l'appareil, onglet gérer. Tu vois un petit ptriangle à côté de applications installées qui te permet de dérouler le menu pour voir les applications non installées sur ton appareil mais que tu as acheté ou installé ailleurs. tu coches l'application sky safari et tu la recharges.

Modifié par Maïcé
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut aller sur le Play Store et être connecté à son compte.  En cliquant sur l'icône en haut à droite  (près du micro) on accède à son compte.

Gérer les applications et l'appareil, et en suite Gérer  :  on a la liste des applications installées ou à installer.

 

Au début c'est un peu compliqué car on n'a pas accès de suite. Mais je confirme que Skysafari peut être installé sur plusieurs appareils sans problème; (4 appareils pour moi). En tout cas, il faut passer par le Play Store : tu as fais l'acquisition par ce biais.

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

oui, vu le bon déroulement de la procédure.

 

Mais il semble que ça ne soit pas possible car le compte sur la tablette est au nom de ma fille, les autres comptes de la famille dont le mien ont été ajoutés.

Mais l'achat de Sky safari s'est fait sous son nom  et il n’est pas visible dans ma liste des "non installés" de mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La licence est nominative pour sky safari et je ne pense pas qu'elle puisse être familiale comme certaines maintenant.

Maintenant, c'est pas le prix qu'elle coûte pour le service qu'elle rend... Tu peux bien payer une licence à ton nom.

 

Modifié par Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La licence pour iOs ne fonctionne pas sous Android, j'en ai fait l'expérience avec une tablette Android pour laquelle il est impossible d'aller chercher ma licence de iPhone puisque comme il a été dit, la licence est associée au compte... Donc si c'est un compte Apple, alors il faut racheter une version pour Android...
Ça aurait été trop simple de mettre un numéro de licence pour pouvoir avoir une tablette d'un OS et un téléphone de l'autre OS... Ou bien quand on passe d'un téléphone iOs à Android (et vice versa), il faut tout racheter... À 50$US la licence pour SkySafari Pro ça fait mal aux fesses quand même un changement d'OS... Business...

Modifié par Looney2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Serge alors... Il était temps quand même xD. J'utilise presque plus que Skysafari pour mes grandes traversées dans l'océan cosmique.B|

 

Absolument génial. Extrêmement ergonomique aussi bien en visuel dobson qu'en pilotage de monture.

La profondeur des catalogues jusqu'à des magnitudes indécentes, les infos encyclopédiques sur les objets, les éphémérides planétaires, les mires de champ personnalisables, du Telrad à ton Ethos préféré, les comètes, les astéroïdes, les photos des objets du ciel profond.Tout ça dans ta poche.

 

Avec l'application ScreenDim qui gère aux petits oignons l'éclairage de ton écran au plus faible, bien mieux que les parametres de ta tablette,  tu as un ensemble d'outils fabuleux pour l'observation visuelle. Qui préserve au mieux ton adaptation nocturne. Plus besoin d'atlas avec frontale.:)

 

Un régal vraiment.

 

Tu veux pas profiter des conditions météo fabuleuse de ce moment pour venir me faire un coucou que je t'explique sous les étoiles du Mercantour? On a grand beau pour dix jours...

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 +1,  et tout ça à 20,99 € en ce moment pour la version 6 pro. Ça vaut pas le coup de s'en priver ;)

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sf 7 pro est à 49e sur iPhone… c’est vraiment utile pour un 200mm par rapport au 6 plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis resté (en android) à SF5 pro qui me suffit sans problème pour mon 250 mm avec des étoiles jusqu'à mag 15.

Après, voir les évolutions d'une version à l'autre et si des fonctionnalités spécifiques ou une ergonomie améliorée peuvent être utiles en fonction des pratiques de chacun.

La seule chose qui me manque est le fait de ne pas pouvoir ajouter ou  créer des objets "perso" ou de pouvoir renommer certains autres.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sois utilisé pas mal l’appli. Notamment la liste d’observations et même le planificateur. 
par contre j’aimerais bien les notif de transit. Et autres gtr…. Mais bon de toute façon quand le ciel est plus ou moins ok pour l’observation je vais checker l’appli gaz giant (et sdo pour le soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis restée sur la version 5 aussi... Ma tablette est ancienne et je n'ai pas la place et les ressources pour passer à une version supérieure. Alors la version 7... Faut faire la course en avant du matériel.O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre clairement c’est une appli géniale (v6 pour moi) et j’ai abandonné l’idée d’un atlas papier quand j’observe. L’écran en luminosité mini ça marche mieux que la lampe rouge. 
 

2 petits trucs avec un smartphone : 

 

- sur iPhone on peut régler l’intensité de la lampe et elle reste memorisee

- un doigt sur la lampe du téléphone et on a une lumière rouge :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant