PETIT OURS 24 656 Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 5 minutes, la louche du Nord a dit : si le montant est conséquent. 2500 euros.... 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnicko 567 Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) j'ai eu le meme souci que toi en décembre, colis (chronopost) qui n'est pas arrivé. ouverture d'une réclamation coté la poste, qui répond qu'il a été livré correctement... donc que je dois porter plainte pour vol. je réponds qu'il n'a pas été livré correctement, car l'adresse est une entreprise, avec une personne a l'accueil et que le colis n'a pas été livré. ils restent sur leur position, impossible de débloquer la situation, de l'autre coté, le vendeur qui ne me répond plus... la valeur est nettement inférieure à toi, mais c'est sur que je ne passerai plus jamais par ce vendeur/artisan francais car je n'ai pas recu mon matos et il a l'air de bien s'en ficher courage, et bonne chance. si tu arrives à débloquer la situation, dis nous comment tu as fait ! Modifié 31 janvier 2022 par spoutnicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 31 janvier 2022 salut il y a 1 minute, spoutnicko a dit : dis nous comment tu as fait ! ça s'est arrangé tu as une assurance responsabilité civile ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnicko 567 Posté(e) 31 janvier 2022 super, content pour toi!! oui j'ai une assurance avec l'assurance de la maison. il faut passer par eux ? tu penses que c'est jouable meme si l'adresse de livraison est le boulot et l'assurance au domicile 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 1 minute, spoutnicko a dit : il faut passer par eux ? oui. code de cosommation L-216-4 code de consommation L-216-5. - recommandé avec demande de remboursement, (en citant ce qui est au dessus), tu donne un délai de 8 ou 15 jours, si rien, rebelote vers ton assurance, c'est elle qui le re contactera 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 31 janvier 2022 téléphone à ton assistance 10 pour 100 pour moi ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnicko 567 Posté(e) 31 janvier 2022 super, merci! je vais essayer! c'est 65€, mais ca fait toujours mal au cul de payer et de ne rien avoir ! je peux payer les 10% en bière ;-) 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 24 minutes, spoutnicko a dit : mais ca fait toujours mal au cul de payer A lui aussi, faudra qu'il s'y habitue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCOPOLE 7 138 Posté(e) 31 janvier 2022 Il y a 1 heure, spoutnicko a dit : ouverture d'une réclamation coté la poste, qui répond qu'il a été livré correctement... donc que je dois porter plainte pour vol. je réponds qu'il n'a pas été livré correctement, car l'adresse est une entreprise, avec une personne a l'accueil et que le colis n'a pas été livré. ils restent sur leur position, impossible de débloquer la situation, de l'autre coté, le vendeur qui ne me répond plus ça me rappelle une belle histoire il y a qq années un colis de friandises posté à 10 km de chez moi, présentation du colis une première fois mais j'étais absent retour au centre des colis pas de deuxième présentation, après réclamation et enquête de la poste, ils ont reconnu que le contenu du colis a été mangé au centre !!! ça va , ça ne valait que qq dizaines d'euros ! ici GG ils ne vont pas manger ton colis, rassure -toi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivdeso 1 860 Posté(e) 31 janvier 2022 Il y a 3 heures, spoutnicko a dit : ouverture d'une réclamation coté la poste, qui répond qu'il a été livré correctement... donc que je dois porter plainte pour vol. je réponds qu'il n'a pas été livré correctement, car l'adresse est une entreprise, avec une personne a l'accueil et que le colis n'a pas été livré. Faut regarder sur le toit, dans les arbres etc. Dès fois y a des lanceurs de compétition.... Et il doivent fournir la preuve de la livraison. Une signature, une vraie, pas une croix ni une vidéo tik tok du lancé. 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 31 janvier 2022 dans mon cas ça s'arrange, le vendeur me refait le colis. Où est ce colis, mystère.... . Je ne peux pas en dire plus, mais je vais voir sérieusement la chose. Le livreur n'a pas livré, je n'ai rien reçu et rien signé. C'est donc un colis perdu. Je vous laiise juge de la chose, faites un tour sur les forums , ça vaut son pesant d'or. On ne m'y reprendra plus. Merci à vous 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starjack 1 715 Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 8 minutes, PETIT OURS a dit : Je vous laiise juge de la chose, faites un tour sur les forums Oui, ça sent le détournement de colis... et effectivement peut-être la revente dans la foulée ! Prudence dans les PA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la louche du Nord 826 Posté(e) 31 janvier 2022 si c'est pas indiscret c'était quel type de matos ? afin de suivre les annonce à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs_man 1 844 Posté(e) 31 janvier 2022 Quelle galère en effet ! Je compatis. C'est très louche en effet... Je serais curieux de savoir quel pourcentages de colis déclarés "perdus" ont en effet été volés pendant leur séjour chez le transporteur... Albéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy-33 382 Posté(e) 31 janvier 2022 il y a 11 minutes, xs_man a dit : Je serais curieux de savoir quel pourcentages de colis déclarés "perdus" ont en effet été volés pendant leur séjour chez le transporteur... Une (seconde) expérience très négative avec Chronopost : mon fils qui habite Tokyo nous a envoyé il y a un an un grand IPAD d'occasion avec colis assuré et valeur et nature du contenu indiquée sur le paquet (aparté : même sur de l'occasion ou sur un cadeau, la douane Française facture, 170 Euros dans mon cas, il me l'ont expliqué au tél). Colis "égaré" plus d'une semaine à Chronopost Bordeaux, sauvé par le fait que suite à des appels quotidiens un interlocuteur Chronopost motivé a fait une injonction de livrer. Je soupçonne, mais sans aucune preuve, que le colis avait été mis de côté en attendant que je fasse une déclaration de perte, et là bingo le contenu est revendu par un employé malhonnête de Chronopost. Bertrand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy-33 382 Posté(e) 31 janvier 2022 Sans compter qu'avec la Covid la signature "papier" à la livraison n'était plus trop appliquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs_man 1 844 Posté(e) 31 janvier 2022 A chaque fois que j'entends le mot Chronopost pour livrer un de mes colis, c'est l'angoisse.... Les "moins pires" c'est encore la Poste traditionnelle... Albéric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivdeso 1 860 Posté(e) 1 février 2022 (modifié) Une petite pour la route : je commande un MIG livraison Chronopost 48h pour l'avoir à temps pour ressouder les catalyseurs avant les vacances. (La pièce ne se faisait plus chez Peugeot, démerdez vous, lol) Le colis va arrive au dépôt, passe "en livraison" la je guette par la fenêtre, rien. Le lendemain pareil, et comme ça plusieurs jours. Donc j'enquête pour savoir où il est vraiment, toujours dans le dépôt à Rungis. Donc je me retrouve un samedi matin chez Chronopost, avec 10 clients comme moi bien énervés. Ambiance... Les gars de Chronopost se cachaient tous sauf une fille sympa à l'accueil de qui faisait ce qu'elle pouvait. Elle part enquêter sur mon colis...oui il est bien là posé au milieu du hangar. Ben alors pourquoi il est pas livré. Elle me dit à demi mot : il est trop lourd personne ne veut le prendre. Ben oui 20Kg à balancer par dessus la grille, là y a plus beaucoup de volontaires. C'est ça Chronopost. Tu payes pour un service cher et tu te retrouves à aller chercher tes colis le samedi matin dans les entrepôts de et encore quand t'arrives à savoir ou c'est. Et t'es pas le seul. Modifié 1 février 2022 par olivdeso 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 58 899 Posté(e) 1 février 2022 Il y a 6 heures, olivdeso a dit : je commande un MIG livraison Chronopost Les Russes passent par chronopost pour livrer leurs MIG ? 1 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 1 février 2022 Bonsoir de rien ! https://www.60millions-mag.com/2016/11/29/livraison-domicile-pourquoi-tant-de-problemes-10811 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polorider 791 Posté(e) 1 février 2022 Il y a 22 heures, remy-33 a dit : Une (seconde) expérience très négative avec Chronopost Il y a 18 heures, xs_man a dit : A chaque fois que j'entends le mot Chronopost pour livrer un de mes colis, c'est l'angoisse.... Il y a 16 heures, olivdeso a dit : C'est ça Chronopost. Tu payes pour un service cher et tu te retrouves à aller chercher tes colis le samedi matin dans les entrepôts de et encore quand t'arrives à savoir ou c'est. Et t'es pas le seul. Eh ben, ça fait pas envie... Perso j'ai envoyé un C8 par Chronopost et pas de problème, livraison en trois jours et en très bon état, même pas cassé le bouzin Vive Chronopost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 24 656 Posté(e) 1 février 2022 il y a 7 minutes, polorider a dit : Perso j'ai envoyé un C8 chapeau il y a 7 minutes, polorider a dit : Vive Chronopost tu devrais cliquer sur mon lien au dessus, et ensuite on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs_man 1 844 Posté(e) 1 février 2022 (modifié) Citation Elle me dit à demi mot : il est trop lourd personne ne veut le prendre. Pour être lourds chez Chronopost, c'est sûr ils sont lourdingues... C'est pas Chronopost, c'est Chronopeste.... Albéric Modifié 1 février 2022 par xs_man 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polorider 791 Posté(e) 1 février 2022 il y a 14 minutes, PETIT OURS a dit : tu devrais cliquer sur mon lien au dessus, et ensuite on en reparle Ben ouai on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc_M 941 Posté(e) 1 février 2022 La semaine dernière, livraison par Chronopost d'un colis en 2 parties. Evidemment, je n'en avais qu'un partie dudit colis. Refus, engueulade, soucis etc... J'ai appelé la boutique qui m'a vendu l'article en lui disant que ça serait bien d'éviter chronopost à l'avenir (pas de majuscule, mérite pas) et il m'a répondu dépité qu'il les avait tous essayés et avec tous, c'est des emmerd**s, même avec UPS qui prend encore plus cher que chronopost. A l'avenir, je me ferai livrer en point relais. Au moins ces (tocards de) livreurs ne pourront pas balancer mon colis dans la tête de l'employé du petit Casino Enfin j'espère... 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites