Bernard Augier

M1 Newton 300 Sony A7s

Messages recommandés

Très belle image de cette objet finement détaillé.

Bravo !

Maël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fort belle image Bernard :)

Etonnante la colorimétrie avec ces filaments externes rouges bien marqués et l'intérieur très cotonneux ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Etonnante la colorimétrie

 

Alain, j’ai laissé faire SiriL et son étalonnage par photométrie. Accentuation de la saturation légère. Travail délicat de déconvolution. Assez proche de  l’aspect visuel avec une masse cotoneuse assez diffuse enserrée dans une coquille filamenteuses assez étendue.

 

Ce qui m’à le plus surpris c’est le petit toupet bleuté à droite. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ce petit crabe à la houppe :) 

J'aime bien ses couleurs nacrées et irisées, bravo Bernard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bernard Augier super fin et très naturel. Une sacrée mise en station. J'aime beaucoup.

De ma très courte expérience il faut y aller avec des filtres à bandes étroites pour passer à travers le coton. Mais le crabe perd alors son label Bio.

Modifié par SPICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa.

Comment fais tu sans dithering pour pas avoir une vilaine trame?

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, SPICA a dit :

il faut y aller avec des filtres à bandes étroites pour passer à travers le coton

 

Mon A7s est défiltré , on gagne beaucoup. Un peu "trop" même parfois dans le rouge. ^_^ Pour la mise en station, j'ai certes une installation fixe sous abri, mais je suis nomade dans l'âme. Donc mise en station au viseur polaire. Certes c'est un RAPAS B|. D'ailleurs je n'ai pas de colonne. Je travaille sous abri exactement avec ma configuration nomade. La même sensation.  Et vive le nomade. Même si sous abri c'est pratique, rien ne remplace l'émotion du vrai ciel dans la pampa. Même en imagerie.

 

Cela dit, que ce soit dans le jardin à 1100m ou en nomade à 2500m, je n'ai pas de pollution lumineuse et mon SQM n'utilise jamais les graduations inferieures à 21,4... Un privilège j'en ai conscience.

 

Il y a 9 heures, SPICA a dit :

Mais le crabe perd alors son label Bio.

 

Tu as raison. C'est un truc qui me parait important. Rester "naturel", enfin près des sensations du visuel, ou de la connaissance de l'objet, surtout si l'on a la chance d'avoir des références avec des gros diamètres . J'ai d'ailleurs du mal à gober le SHO. C'est valable en planétaire aussi où je trouve les traitements trop agressifs.

 

Il y a 7 heures, messier63 a dit :

Comment fais tu sans dithering pour pas avoir une vilaine trame?

 

Effectivement, pas d'autoguidage, pas de dithering. C'est d'ailleurs un problème sur lequel je me penche pour arracher du signal sur des objets faibles  comme queues de galaxies, coques des NP... Un exemple là, où le A7s n'était pas encore défiltré (à refaire donc ^_^)

Pour la dithering, si je veux passer par là, je me retrouve à utiliser un diviseur optique et tout le bazar de l'autoguidage. Ou la solution autonome  MGEN 3. On verra. Mais pour le moment je m'en passe.

 

Avec M1, pas trop de problème, il y a du signal. 40 darks et 40 offsets et roule ma poule.

Et actuellement je privilégie la facilité, en remisant ma CCD ST10 XME ( celle du Taulier B|) à des jours meilleurs, "quand j'aurais le temps", pour faire de l'astrométrie et un peu de science. C'était alors, avec la SBIG des poses unitaires de 6 minutes en luminance (optimisées pour mon ciel de montagne,  "trois fois le sigma" tout ça...), mise en station avec King et autoguidage obligatoire. Maintenant 30s, avec la couleur direct, mise au point en liveview,  mise en station instantanée au viseur polaire, pointage Bluetooth avec Skysafari sur smartphone, pas d'autoguidage ni PC, ça me va bien xD. Ca rend bien sur paresseux, mais que c'est bon! On va dire que c'est une période comme ça. ¬¬

 

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pince pour ce crustacé ^_^

 

Beau traitement qui est délicat sur cet objet 

 

Bon ciel 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image du crabe, le rendu est très sympa en effet.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant