Sign in to follow this  
Superfulgur

Un champ d'Orion, télescope de 1 mètre Omicron C2PU

Recommended Posts

Guest Ellazanne

C'est réussi, et oui plutôt envoûtant. Je crois bien que je n'avais jamais observé cette nébuleuse avec attention. La combinaison de vos deux talents donne un résultat des plus plaisants. 

Sans faire de grimaces, on peut dire que c'est une très belle tête de singe. Bravo !

Gilles

• Like 1

Des voiles envoutants, un effet de relief avec les parties sombres, un gros plan avec de belles couleurs, bref une nouvelle image de rêve : bravo à l'équipe et merci de nous en avoir fait profiter :)

• Like 1
  • Thanks 1

Merci Serge pour le partage de ce beau singe 🐒. Un petit peu de chance quand même sur le cadrage qui montre la tête en entier et à l'endroit 😉

On voit souvent cet objet en bande étroite. Ici L'image est un montage RVB (RRVB exactement). C'est plus rare, voire inexistant avec une telle profondeur et une telle définition. J'ai redécouvert cet objet au traitement qui est en fait d'une grande richesse dans ses structures et nuances subtiles..

Je vous mets le lien Astrobin :

get.jpg?insecure

JF

Edited by jeffbax
  • Like 1
  • Love 2
  • Thanks 1

Somptueux je ne vois pas d’autre chose à dire,ce singe regardant l’horizon est finalement l’humain regardant les étoiles, éternel explorateur, descendant de l’évolution et tourné vers l’avenir.Magnifique image pleine de douceur et avec un niveau de détail incroyable un grand bravo à l’équipe!

• Like 1
  • Thanks 1

Bien joué. :)

Dommage que le capteur ne soit pas plus grand. :ph34r:

• Like 1

Superbe Tête de Singe :x

Bravo à tous les deux !

• Like 1
  • Thanks 1

Vraiment sublime. Je pense que je vais finir par être dégouté et jeter ma lulu à la poubelle :(

• Like 1
  • Haha 1

L'image est somptueuse, le traitement est somptueux, une image fabuleuse :)

Le photographe est hyper doué et le traiteur est un vrai magicien :)

Mais . . . va falloir envisager un réducteur de focale ou . . . faire de la mosaïque parce que là . . . xD

Bonne soirée à vous,

AG

PS : humm . . . c'est quand notre tour pour imager au T1M ? :D

• Thanks 1
  • Haha 2

Il y a 20 heures, ALAING a dit :

PS : humm . . . c'est quand notre tour pour imager au T1M ?

Ça dépend... T’accepte d’être un esclave et de te faire fouetter? Parce que mine de rien Serge, il bosse à C2PU, il souffre en silence,  il ne fait pas que de la belle image... ;)

• Like 1
  • Haha 2

il y a 5 minutes, DVernet a dit :

T’accepte d’être un esclave et de te faire fouetter?

Oui :) et je passe les brutes à Jeff xD

Et je t'enverrais des brocolis  des gros colis de fraises tagada xD

• Like 1
  • Haha 2

à l’instant, ALAING a dit :

des gros colis de fraises tagada

Ah bon là, ça se discute... ;)

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 14 heures, ALAING a dit :

Et je t'enverrais des brocolis  des gros colis de fraises tagada xD

Oui, mais nan, j'ai plusieurs coups d'avance.

Tagada.jpg

• Haha 6

Joli traitement Serge, on voit les lunettes au fond 😆. Et les couleurs vont plaire à David.

JF

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By olivier91
      Bonsoir,

après la dentelle publiée hier, j'ai essayé de passer par NGC6888, nébuleuse du croissant, pour essayer de saisir également la bulle de savon.
      J'ai adapté le cadrage mais le faible nombre de poses et la présence de la Lune, le tout à côté de Paris n'ont pas aidé malgré le filtre dual-band.
      On la devine si l'on connaît son emplacement.

Je vous la propose tout de même car la pluie s'invite ce soir et pour le we semble-t-il ici...

Prise de vue :
      - Orion 80 ED sur AZ-EQ6, autoguidage ASI224MC sur 9x50
      - POA ARES-C Pro et réducteur 0,8x
      - 16x240s avec L-Extreme
      - SIRIL + PIX

Bonne soirée
      Olivier

• By olivier91
      Bonsoir,

Nuit claire, douce et clémente en RP. Quoi de mieux pour souligner cette douceur qu'un peu de dentelle.
      Voici une image traitée rapidement de la partie sud, NGC6992.
      Juste pour le plaisir malgré la Lune.

Prise de vue :
      - Orion 80 ED sur AZ-EQ6, autoguidage ASI224MC sur 9x50
      - POA ARES-C Pro
      - 13x240s avec L-Extreme
      - SIRIL + PIX

Un croissant est au chaud pour la fin de soirée...
      Olivier

• By JMBeraud
      Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté une image. Dans la série des faibles Nébuleuses Planétaires qui me sont chères, je vous propose donc SH2-78, CTSS-3 (Cappellaro Turatto Salvadori Sabbadin 3), PN G046.8+03.8 ou PK046+03.1
      Cette nébuleuse est entrée dans le catalogue Sharpless en 1959, mais a été catégorisée en nébuleuse planétaire en 1990 quand des images infrarouges (Palomar Near Infrared Photographic Survey PNIPS) ont été comparées aux observations originales de l’Observatoire du Mont Palomar (Palomar Observatory Sky Survey POSS) utilisée par Sharpless. La découverte de cette PN est décrite ici.

Cette étrange nébuleuse planétaire de forme rectangulaire pour sa partie la plus visible, mesure environ 12min d’arc et se situe à 14000 AL selon l’étude ci-dessus. Une faible extension de 20min d’arc a été récemment découverte sur les photos les plus profondes (S.Eklund et P.Goodhew).

Je n’ai trouvé qu’une dizaine de prises de cette PN sur le net. J’ai dû utiliser le filtre L-Ultimate sur la 2400MC pour l’apercevoir après 14h de pose à FD3.9, mais sous un ciel péri-urbain. Le traitement a été léger comme à mon habitude, on doit pouvoir en tirer plus, mais je n’ai pas eu de détails ni l’extension. La version starless la montre un peu mieux et on devine un semblant des extensions.

Conditions :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, barillet et tube de construction personnelle avec (araignée + PO + DO + porte filtre) Axis Instruments
      - ASI 2400MC à -10degC,  filtre Optolong L-Ultimate (duo Ha OIII 3nm)
      - Guidage ASI174MM
      - Echantillonnage 0.78"/pix
      - Ciel urbain SQM zenith 20.2 - 2 lampadaires à 20m
      - Gain 100 - DOF – traitement SIRIL + CS6 "léger"
      - 167 x 5' = 14h les nuits du 26, 27, 28 août, 10 et 14 Septembre

La version starless:

A défaut de vous éclater la rétine, j’espère qu’elle plaira au moins aux amoureux des PN !

A bientôt pour d’autres crotouilles colorées,
      JMarc

• By Larbucen
      Chers amis.

Je suis heureux de vous présenter la nébuleuse NGC6820, dont le pilier central pointe vers l’amas ouvert NGC 6823. L’ensemble se trouve dans la constellation du Petit Renard.

Cette image a été réalisée avec mon petit Newton 150/600 modifié, sur lequel était monté une caméra ZWO ASI 533 MC équipée d’un filtre L-PRO. Le tout commandé par l’ASIAIR+.

J’ai réalisé 5h50 de prises de vues avec des poses unitaires d’une minute. L’image finale est traitée avec SiriL et j’ai gardé environ 5h de poses.

Si l’amas possède une magnitude de 7.1, ce qui le rend observable avec un télescope amateur, la nébuleuse, elle, plafonne à 14.9. Ainsi, elle n’est révélée que grâce à l’astrophotographie. Le traitement est donc assez rigolo à réaliser. Il vaut mieux doser ses réglages avec attention.

Astronomicalement.

• By Larbucen
      Chers amis.

Nouvelle petite image qui restait sur mon disque dur. La précédente n’a pas eu beaucoup de succès. 🤣

Voici, SH2-132 également surnommée la nébuleuse du Lion. C’est une grande nébuleuse en émission située dans la constellation de Céphée.

Ici, peu de temps de pose. A peine deux heures. La météo capricieuse m’oblige à si peu. J’aurais voulu faire plus pour diminuer le bruit.

Newton 150/600 modifié. Caméra ZWO 533 MC. Filtre L-Pro. ASIAIR +. Traitement SiriL.

Astronomicalement.

• Upcoming Events