Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

c'est sacrément joli, en tous cas très intéressant cette vue assez large mais joliment détaillée

Superbe! Et c’est pas évident ces zones du limbe pour rendre les perspectives des cratères :) 

C'est excellent même :)

Bonne soirée,

AG

Merci pour vos passages ! oui la grosse lune est l'occase d'explorer ces zones moins connues qui révèlent de belles surprises, et montrent des perspectives de "survol" intéressantes !

Salut,

vraiment bien, le rendu est excellent, la sensation de relief est bien là.

Posted (edited)

Merci Fred, content de te lire à nouveau sur le forum 9_9

Pour mes attentes, je trouve que cette petite FC-100 est excellente en lunaire, vu le nombre de détails déjà montrés. Je n'ai que rarement encore essayé l'exo au T300 mais la profusion de détails me semble trop grande pour un dessin d'une bonne heure. Faut soit y passer une bonne partie de la soirée (avec filtre atténuateur dès la nuit tombée !) soit réduire drastiquement son périmètre de dessin. Mais je sais pas pourquoi, en lunaire j'aime bien faire de grandes zones

Edited by etoilesdesecrins
  • Like 1

Salut étoiles,

Fait donc comme tu le sens, ça nous régal ainsi ! C'est superbe 👍 bien l'analogie avec la petite dentelle du cygne. 

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

• Like 1

*desecrins, Coddington, Eddington, tu sembles apprécier !    Fabrice M. qui attend ton grand Newton lunaire...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By COM423
      Bonjour les amis,

Le spectacle simple du ballet planétaire continue, pas de conjonction serrée cette fois mais une vision qui a toujours quelque-chose d'un peu magique

Voici donc quelques vues de ce matin, à l'aurore au moment des Flats :

1/8s au 600D + Sigma 18mm à 100 ASA

L'alignement du fin croissant de Lune avec sa lumière cendrée et de Vénus était bien agréable à contempler. L'APN capture facilement les Pléaiades et quelques étoiles :

One-Shoot au 600D + 50 mm à 200 ASA

Je guettais bien sûr le lever de Mercure à l'oeil nu, d'abord sans succès... L'APN a été plus performant que moi, en la chopant à moins de 2° de hauteur sur l'horizon :

Compositage de 5 poses de 05s au 600D + SIgma 50 mm à F/5.6 à 100 ASA
      Me voilà battu à plat de couture. Bon, elle ne fait tout de même pas mal aux yeux sur la photo (on se console comme on peut ).
      Paradoxalement, j'ai réussi finalement à la voir ausi à l'oeil nu environ 10 minutes plus tard, vers 03h08 utc : le ciel était plus bleu mais Mercure alors un peu plus haute (4°), presque devinable en vision directe, mais tout de même plus accessible en vision indirecte.

Bon ciel à vous
    • By Lonelystar78
      Bonjour à toutes et tous,

Le 10/06 j'ai pu faire une session lunaire.. Il me semble que la turbulence n'était pas trop marquée mais n'ayant pas d'expérience sur le sujet, je vous joins un extrait de film pour que vous puissiez me donner votre avis.
      23_31_25.ser_F0001-0100.avi

Voici les résultats, il y a du progrès mais beaucoup reste à faire  😭 notamment sur la MaP et collimation

Toutes ont été faites au foyer du mon C14 avec une caméra ASI178MC et un filtre IR-Cut. Traitement Autostakkert et  Photoshop
      Critiques et conseils appréciés 
      Bon ciel
      Patrick

• By XxX
      ....

• By John deuxsource
      Une petite lune réalisée à 20degrés (flemme d'attendre plus tard il était déja 2h45 Vendredi soir)
      4 tuiles réalises en SER de 30sec chacun. ASI533mm
      10% gardés (soirée bofbof seeing)

• By Orionis56
      Bonjour,

Je m'échauffe avec la lune en "gros plan" (j'ai pas mal cropé et ce n'est pas d'une grande netteté.... )
      J'attends vos commentaires avisés et instructifs  

Mer des Nuées, mer des Humeurs et marais Epidemiarum

Mewlon 180
      ASI 462 MC
      AS!3
      Autostakkert
      DxO

• Upcoming Events