jp-brahic 4344 Posted October 7, 2022 (edited) tout est dans le titre , perso je crois que c'est l'image d'ISS prise par un amateur la plus résolue que je n'ai jamais vu la station spatiale Chinoise n'est pas en reste !!! c'est pris avec un Planewave CDK 24" https://www.facebook.com/groups/498306217195098/user/1424932268 Edited October 7, 2022 by jp-brahic 7 11 3 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6422 Posted October 7, 2022 ses images sont époustouflantes, les meilleures qui soient assurément. Après, il travaille à l'université de Tel Aviv, au "Satellite and Deep Space Research Observatory", donc amateur, pas tant que ça, et le financement encore moins. Un peu comme si on disait que les gens qui bossent au 1m du pic ou au C2PU sont des "amateurs" 3 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13360 Posted October 7, 2022 Là c'est du haut vol, au sens propre comme au figuré 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7294 Posted October 7, 2022 bientôt on verra les boulons ! Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7294 Posted October 7, 2022 ça me donne envie de photographier ma maquette de l' iss et de la flouter et en noir et blanc c'est mieux Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8388 Posted October 7, 2022 Ah oui, ça dépote ! Il n'a pas l'air en effet. de jouer dans la catégorie amateur Mais c'est impressionnant à voir. Merci pour l'info JP ! Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6652 Posted October 7, 2022 Les images sont bluffantes 😳 Son site https://www.facebook.com/michael.tzukran Daniel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10487 Posted October 7, 2022 Oui j'ai vu cela sur FB, j'ai presque cru que c'était du traficotage mais effectivement ce n'est pas un lapin de 6 semaines ! Share this post Link to post Share on other sites
artezien 259 Posted October 7, 2022 Très impressionnant, bravo 👏👏👏 Share this post Link to post Share on other sites
JP-Prost 1872 Posted October 7, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit : Un peu comme si on disait que les gens qui bossent au 1m du pic ou au C2PU sont des "amateurs" Ah ben si au C2PU ils sont très amateurs .... de fraises tagada ... enfin au moins 1 Fantastiques images ! c'qu'on arrive à faire de nos jours quand même.... Edited October 7, 2022 by JP-Prost Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9926 Posted October 8, 2022 Incroyable !!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27666 Posted October 8, 2022 Piouf de re piouf Share this post Link to post Share on other sites
-benjamin- 90 Posted October 8, 2022 Impressionnant. Et il met des détails sur leq modalités d'acquisition ? (telescope fixe, suivi,...) et combien d'images superposées ? (pas de compte Facebook donc pas accès au lien) Merci ! Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3424 Posted October 8, 2022 Extraordinaire mais il pourrait quand même s'appliquer sur la présentation. Bonne journée. Luc 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest TICTACTOC Posted October 8, 2022 Pas croyable comme c'est limpide ! C'est la classe, quand même ! Share this post Link to post Share on other sites
darkside 735 Posted October 8, 2022 Hello impressionnante cette image , là il a pratiquement une résolution centimétrique le gars du moins sur l' ISS , ya peut être des chances que son CDK soit monté sur une monture planewave directdrive ne serait ce que pour pouvoir suivre , bon Jean Pierre tu sais ce qui reste à faire bon WE Dominique 1 1 Share this post Link to post Share on other sites