Comme pas mal de monde ici j'ai profité de la nuit du 3 au 4 pour sortir le matériel, sous un petit vent glacial. Debout 1h15 du matin, Jupiter, la GTR, Europe et son ombre, je voulais pas rater ça ! passé presque 4h devant mon écran dans le froid, je suis rentré avec presque 90 films et plus de 600Go de données à traiter, je n'ai jamais capturé autant. Il faut dire, la nuit valait le coup, en 3 ans de photo planétaire j'ai eu très rarement un seeing comme celui-ci, l'obstruction de mon RC n'arrange pas les choses non plus
RC254/ASI462mc/IR-Cut Astronomik/Televue x2
5100mm de focale
Assez parlé, passons aux prises de vues !
Le seeing du 1er SER capturé, il y avait pas mal de vent, mais c'était dingue à l'écran
Le 1er SER traité, 3h24
Le 2ème 3h33, l'ombre d'Europe se montre
4h38
5h07
5h15
Ce ne sont que des brutes traitées, voici celle déroté, 4x60 secs (je n'ai pas fait de dérotation trop longue, pour ne pas laisser l'ombre en défaut
Et la petite animation ! Mode Batch Astrosurface, 82 SERs de 60 secs
Avec le seeing monstrueux, j'en ai profité également pour faire Mars en début de session
Une brute de 240 secs, la dérotation n'a pas valu le coup, mais content du résultat
Et après bah...Il était temps d'aller bosser !
Bon ciel !
Clément
bonjour à tous et à toutes !
le bonnes nuits sont comptées , 2 sortie au mois d'octobre , une pour l(instant
mais s'il ne pleut plus , l'anticyclone nous met dans un ciel nuageux et pire le brouillard !
une nuit très froide , j'ai pas pu aller jusqu'au bout , c'est pour dire !
CFF 300 asi 462c
Saturne à 19h30tu , 6 sers de 180s assemblés avec AS4
mode grand champ avec de gauche à droite Japet , Titan , Téthys ,Mimas , et à droite Encelade , 1x180s à 19h20tu :
animation de 85sers de 90s de 23h58tu à 02h46tu traitement AS4 batch et Astrosurface Batch merci @Lucien
à 00h01tu 5x90s : à noter le petite ovale rouge cerclé de bleu en haut à droite !
Bonsoir à tous,
je viens de faire une petite rotation de Mars prise dans la nuit du 03 au 04 Novembre avec le Dobson de 400 mm.
Setup : Setup : SW 406mm (16") / ADC MK3 / ASI 664 MC / 2x APM Comacorrecting 2.7x
ici 4 captures de 240 secondes unitaire, elle était encore très basse d'une élévation de 33° seulement !
et ici ont voit bien la différence de taille apparente entre le 28 Aout et le 04 Novembre avec la même focale, même telescope et même caméra, la fenêtre de crop est identique