Quelques shoots lunaire dont j'ai composé pour faire des petits panos lunaire.
Rafales de 50 km/h avec un beau ciel.
Au Cassegrain , pas d'IR/CUT et filtre rouge (R+IR) pour calmer cette turbulence.
Les acquisitions ne sont pas trop dégueu dans l'ensemble.
50% de stackées sur 1200 environs.
AS!4, eatrosurface dont ondelettes et sharpned, assemblage et finitions local contrast, courbe...
On commence par des plans dont Aristarque plutôt pas mal.
Et les assemblages.
Le 1 est plus réussi je trouve.
Bon dimanche à tous.
Salut!
Début avril, j'ai fait un peu de Lune , çà change
Le 7/04/25, Lune entière : mosaique à la 533MC, tt du canal rouge
Le 5/04/25 : bouts de Lune à l'asi224mc, tt du canal vert
Matos habituel : Newton UNC 200/1000
Tt AS4! et astrosurface
Bonjour,
je me suis amusé à faire un petit montage sur le diamètre apparente de Mars face à CLAVIUS: même train optique entre f/d35 et f/d 40
c'est petit !
les conditions n'étaient pas au top avec une turbulence basse et haute fréquence.
Mars avec CLAVIUS
l'image est moche , mais la Vallée des alpes fait environs 6.3" à 6.5 " de large
bonjour à toutes et à tous !
comme ça sent la fin pour moi pour la petite rouge
j'ai repris un par un mes fichiers depuis le début de la saison , une déconvolution wiener sur un film de 200s
un white balance , alignement des images avec la fonction pregister2 d'iris merci à @Valère pour le rappel , irfanview et unfreez pour l'animation
CFF 300 f/d de 20 Asi462c 1 ser de 200s traitement Astrosurface 42 films grossissement x1.5
beaucoup plus de films après l'opposition avec beaucoup d'images en mars , avril et Mai
C'était encore bon le 7 pour la Lune alors une installation de camera non prévue une fois de plus.
Elle était assez basse pourtant par de problème avec la réfraction atmosphérique sans ADC.