biver

Valdrôme: 20e édition du 8 au 25 aout 2023

Messages recommandés

Coucou "c'est moi, pas de badge". Je suis jaloux, pas sûr que je revienne (quel dommage parce que ce fût un plaisir). Il y a certainement une explication ...

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un coucou à tous ceux que j'ai croisé cette année, et aussi ceux que j'ai raté...

@ndesprez je pensais que tu étais aux NCN !

 

On a passé un super séjour en famille, en camping car dans la boucle,

Merci à l'organisation toujours au top !

 

Comme promis à ceux qui ont pu voir les premières ébauches de la photo sur laquelle je bossais durant le séjour,

notamment @4chats

 

La voici terminée et publiée ici 

 

 

Amitié à mes voisins de pallier, que j'ai embêté avec  mes loupiottes :ph34r: 

Au plaisir,

 

Malik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2023 à 16:34, Malik a dit :

que j'ai embêté avec  mes loupiottes :ph34r:

 

cest-pas-faux.gif

 

...Mais amitiés tout de même, de l'un de tes voisins de virage...xD

 

 

Modifié par Vesper
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour les habitués et organisateurs (  @biver  ) de Valdrôme, article dans le Dauphiné d'aujourd'hui:

 

valdrome.jpg.d1eea0a9597b32e266f571e91e57d9b7.jpg

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la tronche des élus l'an passé lors de l'apéro de circonstance, ce destin était couru d'avance : désengagement des collectivités territoriales en faisant le pari d'un repreneur privé dont la finalité sera par conséquent moins philanthropique car devant dégager du bénéfice. Pas certain qu la nature y gagne, en tous cas ça semble très compromis pour les rencontres astrociel 2024 en ces lieux. Ça risque d'être délicat de trouver une alternative dans le calendrier restreint....

Très dommage, dommage de ne pas revoir les copains, de laisser ces trucs partir en jus de boudin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le lauréat sera annoncé au 1er trimestre 2025" : ça laisse peut-être encore 2024...?

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet appel était annoncé depuis l'été dernier... L'EPIC s'est retiré et on travaille sur la possibilité de faire quelque-chose cet été à Valdrôme (sinon il y a d'autres possibilités dans le Vercors) - avec le personnel local,... Mais on aura besoin d'un engagement plus fort des participants (Emplacements payés à l'avance,...).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... à confirmer mais sans doute rien d'organisable sur Valdrôme cet été - le conseil départemental ne se préoccupe pas trop des activités astro (et ne cite pas l'intérêt astronomique du site dans le dossier de reprise du site :|). On compte tout de même vous proposer une formule Astrociel, probablement ailleurs dans la Drôme, où on espère se retrouver pour profiter d'un beau ciel (loin du tumulte des JO ;)).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à souhaiter mon cher Nicolas - coquinou que tu es. Peut être l'occasion de redonner un coup de fouet à cette belle manifestation. Mais il ne faut pas trop tarder car les agendas de chacun pour les vacances se remplissent sur d'autres opportunités.

Sur le devenir de la station suite à la triste décision des collectivités territoriales de la lâcher, j'ai le sentiment que le mieux serait l'une des 4 options émises à savoir un retour à la nature, un espace sanctuarisé. Pas sûr qu'un privé n'ait d'autres idées que de transformer "l'or blanc" des stations de ski de jadis en "or vert" aux concepts juteux, suggéré par  la reconversion obligée des changements climatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, serge vieillard a dit :

Mais il ne faut pas trop tarder car les agendas de chacun pour les vacances

On a donné les dates du 29 juillet au 12 août 2024.

C'est un peu une évidence, car avec une nouvelle lune le 4 aout, on va pas faire ça sur celle de septembre, ni fin juin quand la nuit noire est un peu courte. Après c'est à l'EPIC de nous répondre sur une proposition d'hébergement/sanitaires/repas/... sur un site à visiter - sauf si quelqu'un a une meilleure proposition complète!

Sinon, comme tu dis les prochains "valdrôme" risquent de finir à la méthode restefond: à part un point d'eau, il faudra être en autonomie complète si vous voulez y retourner - je ne sais pas qui voudra reprendre la station, sachant que les derniers remonte-pente vont être supprimés et les activités dévalkart,VTT,...  exclues de la reprise (cf dossier du CD). Et les activités astronomie et la qualité du ciel ne font pas partie des éléments mis dans le dossier par le CD.:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Nicolas de nous tenir informé de cette triste nouvelle sur l'avenir de Astrociel à Valdrôme. Je pense que je suis loin d'être le seul à être triste de voir ce bel évènement menacé. Comme cela a été évoqué plus haut, je souhaite que même sous une forme plus légère un astrociel 2024 à Valdrôme puisse avoir lieu dans la limite du raisonnable bien sûr. J'ai parcouru le procès verbal de la municipalité de Valdrôme de fin janvier faisant état d'une grande inquiétude des habitants de la commune sur leurs emplois saisonniers pour le prochain été. Si seulement un compromis pouvait être trouvé pour faire d'une pierre deux coups et rendre tout le monde heureux. C'est une vraie claque ! Encore merci pour ton implication sans faille et de continuer à  nous tenir informé.

Mourad

Modifié par koal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à 100km de Valdrôme en direction du lac de Serre Ponçon, on peut lire à propos du   https://www.camping-le-clos-du-lac.fr/ :

Situé à l’entrée sud du Parc national des Écrins, l'un des plus beaux de France et à 1485 m d’altitude, au sein d’une magnifique chaîne de montagnes, à proximité du Lac de St Apollinaire, propice à la pêche et à la baignade. Dès votre arrivée au camping, vous serez émerveillés par la vue époustouflante sur le lac de Serre-Ponçon dont les eaux limpides permettent de nombreuses activités nautiques. Sous un ciel d’une extrême pureté, vous vivrez au rythme d’une nature qui vous offrira des panoramas verdoyants et bleutés inoubliables ! Le Clos du Lac c'est aussi un point d'observation idéal pour les amateurs d'astronomie sous un ciel d'une extrême pureté, non loin de la forêt de Boscodon.

A voir si quelqu'un a déjà testé ce site...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais cela nécessiterait de privatiser l'ensemble du camping pour 15j en haute saison (je vois 47 emplacements + 18 bungalow, sacahnt qu'à valdrome au maximum on approche les 70 emplacements occupés), avec modification temporelle du règlement intérieur (horaires "calmes" à décaller de 2-3h). A négocier avec le gérant, si aussi il y a des emplacements suffisament dégaés pour observer...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Toujours pas de plan B?

 

ce serait triste que l’histoire se termine ainsi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, les rencontres astrociel 2024 se dérouleront sur le site de Pradines, du 29 juillet au 12 août 2024.

On sera sur une autre partie du camping que celle où se dérouleront les NCN2024, mais cela n'empèchera pas les échanges pendant leur rassemblement (de 3 nuits).

Les réservations se feront à partir de la mi-mai, la formule d'inscription sera un peu différente de Valdrôme: pas d'inscription sur place et au dernier moment.

 

Pour Valdrôme cette année, cela n'a pas pu se faire car il n'a pas été possible d'avoir le personnel nécessaire (compétent et rémunéré) pour faire tourner les infrastructures pendant les rencontres (et avant/après pour ouverture et fermeture du site).

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas c’est une bonne nouvelle merci à la SAF de s’être démenée pour trouver un nouveau site, j’ai entendu dire que cet endroit est une jolie pépite . J’aurai  beaucoup de regret pour Valdrome mais qui sait ce nouveau rendez-vous sera certainement très sympa. Bon courage pour l’organisation et vivement les inscriptions. On a eu chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant