Messages recommandés

Magnifique dessin avec de belles ombres :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE

comme à ton habitude, du grand art !

 

Punaise, ayant le même dans la besace, j'ai trouvé intéressant de proposer une juxtaposition :

- deux dessins du même sujet, avec un cadrage quasi identique

- deux lunaisons opposées,

- deux techniques différentes, la craie sur papier noir rendant magnifiquement une évocation de texture, le crayon estompé sur papier blanc pour un rendu plus lisse

il est très intéressant de chercher des détails similaires qui, outre l'éclairage et peut être une libration un peu différente, sont identifiables à coup sûr.

Pour ma part, ce fut un dessin "tropical" au T400 avec une turbulence notable ne permettant pas d'analyser davantage les détails,

 

64ac2cabe7370_Sanstitre-1.jpg.c3ee4f9b1d34fb0a2498bfe02183d4c3.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Yes un 400 par bon seeing ça commence à causer .En tout cas le relief avec tes craies est toujours bluffant, redoutable technique !

 

Bravo pour ta superbe représentation ça valait le coup de se lever, sur ce je vais me coucher.

 

Merci

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu signes à chaque fois de véritables œuvres d'art, bravo ! :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnants tous ces détails :o Les conditions semblaient être idéales pour dessiner !

La récré a duré combien de temps ?

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originale cette comparaison entre les deux techniques ... Et toujours un régal pour les yeux.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage et partage sur cet Albategnius,

Le 10/07/2023 à 22:27, Clairdelune a dit :

La récré a duré combien de temps ?

la récré dure 1 h proche du terminateur . La fin de la récré, en lune descendante, c'est quand on utilise plus la gomme que la craie:D

Le 10/07/2023 à 18:14, serge vieillard a dit :

il est très intéressant de chercher des détails similaires qui, outre l'éclairage et peut être une libration un peu différente, sont identifiables à coup sûr.

belle initiative Serge en effet les paysages lunaires nous offrent des profils variés dont on ne se lasse pas, ainsi viennent les questions sur les formes dessinées ...

 

Le 10/07/2023 à 18:32, lolodobs a dit :

ça valait le coup de se lever,

C'est vrai Lolodobs mais attention aux réglages du dob à 4 h 30 ..un café est conseillé !

Au plaisir de partager de nouveaux instants lunaires en votre compagnie 

Phil

Modifié par Phil Heully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! une technique assez originale et terriblement esthétique et efficace, notamment pour rendre les aspects granuleux ou irréguliers souvent proches dans cratères ou dans les "gradins".

Le comparatif avec le dessin de Serge est intéressant, et me fait penser à l'aspect éphémère de certains détails près du terminateur en raison du lever de soleil (ex : sommets de parois d'abord visibles sous un simple trait lumineux, puis rapidement plus éclairées, etc ...). Un peu comme sur Jupiter le jeu revient à figer rapidement la chose tout en se laissant le temps de bien l'analyser

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant