Moonwalker

Nouveaux oculaires Takahashi

Messages recommandés

 

il y a 5 minutes, PETIT OURS a dit :

c'est beau, l'optimisme ...., bravo .

 

Par rapport au prix là bas.

Va encore falloir ruser, 👀

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les premiers retours d'utilisateurs pour avoir une idée plus précise de leur qualité et performance.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente nouvelle, bien qu'ils arrivent un peu tard!

 

Par contre, le prix en yen laisse présager un prix de vente en Europe supérieur à 200 euros, ce qui commence à faire beaucoup pour un simple plössl. Surtout que dorénavant les plössl de Televue sont compatibles avec le renvoi-coudé Takahashi en 31.75 (ils ont modifié la gorge des oculaires, c'est le cas sur le mien que j'ai acheté cette année).

 

Alors soit il ne s'agit que d'un plössl avec les défauts inhérents au plössl (astigmatisme sur le dernier tiers du champ sur un instrument à f/6, donc à peine mieux sur une lunette à f/7 ou f/7.5, vignettage avec une barlow), et dans ce cas ça ne vaudra pas le coup.

Ou soit il s'agit une formule améliorée qui enlève ces inconvénients (l'annonce le laisse présager mais dans quelle mesure c'est une autre histoire), et dans ce cas là alors oui ça vaudra le coup.

 

Reste à voir quelles autres focales seront disponibles car pour l'instant il n'y a pas grand chose, et avec la plupart des instruments il faudra utiliser une barlow pour obtenir un grossissement utile en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bruno thien a dit :

Alors soit il ne s'agit que d'un plössl avec les défauts inhérents au plössl (astigmatisme sur le dernier tiers du champ sur un instrument à f/6, donc à peine mieux sur une lunette à f/7 ou f/7.5, vignettage avec une barlow), et dans ce cas ça ne vaudra pas le coup.

Ou soit il s'agit une formule améliorée qui enlève ces inconvénients (l'annonce le laisse présager mais dans quelle mesure c'est une autre histoire), et dans ce cas là alors oui ça vaudra le coup.

Non, ce n'est pas une formule améliorée, l'annonce ne le laisse pas présager en donnant les caractéristiques à f/11. Il faut allonger le f/D pour obtenir la correction de champ sur le bord. 

La force serait sur la qualité opto-mécanique supérieure et la modernisation des traitements optiques.

A l'utilisateur d'adjoindre la barlow adaptée à son instrument.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2023 à 11:24, zirkel 2 a dit :

Je vais attendre les premiers retours d'utilisateurs pour avoir une idée plus précise de leur qualité et performance.

 

Bonjour,

 

Il me semble que je vais faire de même,  attendons  les retours sur les sites nord Américains.

 

Bon ciel aux Takahashistes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2023 à 08:14, bruno thien a dit :

les plössl de Televue sont compatibles avec le renvoi-coudé Takahashi en 31.75

 

Bonjour Bruno,

 

Il n'y pas que le RC de chez Taka qui peut poser des problèmes mécanique avec les autres marques, tu as aussi des soucis avec leur barlow x2  ayant en partie optique un coulant compatible avec la microscopie de 30,5mm, au serrage cela crée un décalage optique si ton RC n'est pas muni d'une bague hélicoïdale.

 

Bon ciel aux Takahashistes

Modifié par Loup Lunaire
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

Ah oui ce n'est pas donné la nouveauté, au niveau prix je croix que l'on regrettera les Abbe à 152 €.

 

Bon ciel aux Takahashistes

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

on verra avec ceux qui qui tenteront le coup ;) 

il y a 1 minute, Loup Lunaire a dit :

au niveau prix je croix que l'on regrettera les Abbe

et les LE  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PETIT OURS a dit :

de 232 Euros à 254 l'oculaire

trop cher

Modifié par lyl
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, lyl a dit :
Le 23/07/2023 à 17:53, PETIT OURS a dit :

de 232 Euros à 254 l'oculaire

trop cher

quand c'est taka on compte pas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en attendant qu'ils ne sortent, vous pouvez faire des économies et refourguez vos vieilleries :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, boss351 a dit :

quand c'est taka on compte pas

si quand on trouve mieux ailleurs

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2023 à 09:12, PETIT OURS a dit :

le premier oculaire à coins carrés ? , bravo ;) 

Ben évidemment : c'est du 16/9 ieme

 

Modifié par bricodob300
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PETIT OURS a dit :

ben en attendant qu'ils ne sortent, vous pouvez faire des économies et refourguez vos vieilleries

Vendre un Ortho Taka dernière génération pour un Plossl Taka, je n'en vois pas l'intérêt.

Le 23/07/2023 à 22:17, lyl a dit :

trop cher

Bientôt tout devidendra trop cher....la mécanique est en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ClaudeS a dit :

Vendre un Ortho Taka dernière génération pour un Plossl Taka, je n'en vois pas l'intérêt.

bonjour mon cher Claude, mais ce n'est pas ce que je disais:

Je pensais aux oculaires Nikon, Leica et Zeiss.

Vous en avez tellement, que même en vous en séparant au poids, vous aurez assez de rond pour le new Takahashi.

;) 

Modifié par PETIT OURS
fote
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, PETIT OURS a dit :

Vous en avez tellement, que même en vous en séparant au poids, vous aurez assez de rond pour le new Takahashi.

J'ai vendu le dernier accessoires Takahashi que j'avais, et qui était excellent, le RC à prisme 31.75mm. Comme il est trop facile de faire (ou d'avoir de bonnes images avec du Takahashi), je m'en passe.....:Dmais j'avoue que j'aurai pu faire différemment à 100%. Trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 65% par rapport au prix nippon 🫣...

232 € vs 22000y (+/- 140€) 

 

C'est énorme.

 

Même l'élève Ducobu aura compris que, même avec les calculs les plus pessimistes et le douanier le plus zélé de l'histoire de France, l'import est moins cher. 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Moonwalker a dit :

C'est énorme.

C'est a se demander si OU a des prix préférentiels ou si ils doivent acheter au prix public Nippon. Si c'est cette dernière évidence, ils ne doivent pas se faire une marge énorme avec l'import, les taxes douanières et la TVA.  Heureusement que l'euro se renforce par rapport au Yen depuis 1 an.

image.thumb.png.1a1d8a9df43dbcd4fb38f51b68a35a77.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2023 à 22:17, lyl a dit :

trop cher

 

Ceci est un collector 🧐

2 mots, 8 lettres...le post le plus court jamais publié par lyl 😮😅

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Moonwalker a dit :

l'import est moins cher. 

Si tu passe par KYOEI au japon, tu dois rajouter 5000 yens (forfait pour les petis colis) pour le transport; avec les 1.25 de TVAet frais de douanes, on arrive à 200€

"Si nous expédions quelque chose avec le DHL Box2 (33x18x10cm) qui est un plus petit carton authentique par DHL, les frais seraient d'environ 5000JPY.": réponse donnée en avril  2023.

Modifié par jctfrance
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu prends plusieurs oculaires dans un même paquet, tu gagnes environ les 5000 yens et les frais  sur le port soit 40€ par oculaires supplementaires.

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant