Moonwalker

Nouveaux oculaires Takahashi

Messages recommandés

Tu es sûr?

Parce qu'un capitaine de 38 ans, dans la force de l'age, et le même 10 ans après...la gueule de la constante!!!!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Seb Lebouc a dit :

Tu es sûr?

Parce qu'un capitaine de 38 ans, dans la force de l'age, et le même 10 ans après...la gueule de la constante!!!!

Farpettement ! C’est donc une constante variable.☠ 🤕

Une vraie constante ? par exemple Jm- Fluo, soumis à modération ; ça c’est une constante ! 🤫🤐

 

Mais moi aussi hein, chuis assez constant niveau connererie 🤪🙄

Modérateur ! Un verre pour moi aussi steuplait 🥴

Modifié par st2phane
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Seb Lebouc a dit :

Tu es sûr?

Parce qu'un capitaine de 38 ans, dans la force de l'age, et le même 10 ans après...la gueule de la constante!!!!

Non, parce qu'il sait s'entretenir le capitaine !

 

Sinon en nouveautés venues du Japon il y a les Masuyama MOP 53°, là non plus pas offerts (positionnement tarifaire similaire aux Tpl mais résultat supérieur ?). Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, st2phane a dit :

Jm- Fluo, soumis à modération ; ça c’est une constante !

C'est pas la seule il y a aussi la constante de Planck :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, EboO a dit :

Sinon en nouveautés venues du Japon il y a les Masuyama MOP 53°

La version précédente est une référence, il doit y avoir un paragraphe dans le sujet anciens oculaires

104474-1623100695-c.jpg.cb390715fc81d40d1d7fcdfaedf27c60.jpg

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lyl a dit :

La version précédente est une référence, il doit y avoir un paragraphe dans le sujet anciens oculaires

104474-1623100695-c.jpg.cb390715fc81d40d1d7fcdfaedf27c60.jpg

Les nouveaux semblent similaires mais avec une bonnette d'œil, on peut les trouver chez teleskop express à un prix équivalent aux tpl, reste à savoir s'ils valent le prix ou pas. 
 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p17255_Masuyama-1-25--Premium-Planetenokular-12-5-mm---53--Gesichtsfeld---Made-in-Japan.html

Modifié par EboO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2023 à 06:59, EboO a dit :

Non, parce qu'il sait s'entretenir le capitaine !

si tu as un remède de grand mère pour le blanchiment (pas des dents) et de la chute des..., tu m'intéresses!

Sinon pour les oculaires, je sais pas trop, j'ai déjà oublié la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2023 à 10:53, EboO a dit :
Le 19/12/2023 à 01:30, lyl a dit :

La version précédente est une référence, il doit y avoir un paragraphe dans le sujet anciens oculaires

104474-1623100695-c.jpg.cb390715fc81d40d1d7fcdfaedf27c60.jpg

Les nouveaux semblent similaires mais avec une bonnette d'œil, on peut les trouver chez teleskop express à un prix équivalent aux tpl, reste à savoir s'ils valent le prix ou pas. 
 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p17255_Masuyama-1-25--Premium-Planetenokular-12-5-mm---53--Gesichtsfeld---Made-in-Japan.html

Modifié mardi à 10:57 par EboO

C'est des nouveaux oculaires Takahashi ?  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, EboO said:

je serais vraiment curieux de savoir comment se positionnent les masuyama par rapport aux TPL. 
En la gamme TPL semble complète, en ajoutant les barlows. 

Comme tu vois sur CN les avis sont mitiger, entre la lune, le confort, le piquer sur les bord..... difficile de demeler tout ca.

La question serait aussi de savoir est ce que les Masu sont aussi bon que ceux a l'ancienne mode ? les TPL sont'ils mieux que les Tak Abbe ?

Faut attendre les conclusions de ceux qui possedent tout ces oculaires et ca depend aussi des scopes utiliser pour le test.... va faloir attendre un bon bout de temps.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, avec toutes ces annonces je m'emballe 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, EboO a dit :

Vu le prix que seront vendus le TPL 33 et surtout le TPL 50 par chez nous, la feu série LE en grandes focales et en coulant 2" vont être recherchés.
Dommage pour moi et bonne affaire aux acheteurs ; j’ai vendu un LE 30 et surtout un LE 50 2" il y a 10 jours à prix très "sympa".

 

Takahashi va relancer le marché de l’occas, des Eudia, des XW à la gamme très étoffée, des Masu gen 1, et de tous les clones Masuyama, des délaissés LVW 42 et gamme SLV Vixen, des magnifiques Delite et delos, des Zut la liste est trop longue et des autres 🤪

 

Même avec de long fd, les nouveaux 33 et 50mm ne sont pas des focales adaptées aux forts grossissement ; ce que je veux dire c’est que c’est cher payé pour des focales ayant déjà des concurrents qui tiennent la route sur ce créneau.

 

De mon avis, Takahashi va trop loin et réinvente la roue carrée.

Et faire du vélo avec des roues carrées, y’en a qui ont essayé. Généralement tu fini par te casser les dents.

A quelques jours des repas, que dis-je, des orgies de Nowel, c’est très con 🤦‍♂️

Stéphane 

Modifié par st2phane
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, st2phane a dit :

De mon avis, Takahashi va trop loin et réinvente la roue carrée.

Je suis assez d'accord avec toi Stephane, et en plus, je les trouve meme pas beaux ces TPL, mais ca n'engage que moi.

Apparemment, ces oculaires ont un bonne appreciation, sans toutefois atteindre les sommets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, st2phane a dit :

Même avec de long fd, les nouveaux 33 et 50mm ne sont pas des focales adaptées aux forts grossissement ; ce que je veux dire c’est que c’est cher payé pour des focales ayant déjà des concurrents qui tiennent la route sur ce créneau.

 

Moi, 33mm est une focale qui me conviendrait très bien! Avec mon set-up, ça me donne des grossissement de 230x ou 320x en fonction du GK (1,25x ou 1,7x) que je place devant la bino. Actuellement, je possède des paires de 35mm (Eudia) et de 34mm (ZAO). Je remarque que je sous-exploite ces excellents oculaires aux longues focales parce que le grossissement généré de l'ordre de 220x est trop faible pour l'observation planétaire. Je sors dès lors le plus souvent une paire de 25mm (310x) et si le seeing le permet les 18mm (430x) ou les 16mm (480x) voire les 12mm (640x). Je me demande si je ne devrais pas mettre le GK 1,7x devant la bino à la place du 1,25x. Ca me permettrait d'attaquer d'entrée de jeu avec un grossissement avoisinant 300x avec les 34 et les 35mm, de 420x avec les 25mm et de 580x avec les 18mm (on va oublier les 12mm (875x) dans cette configuration). L'avantage d'utiliser ces oculaires de longues focales est leurs reliefs d'oeil très confortables, comparés aux oculaires de courtes focales sur lesquels il faut coller son oeil! Ainsi, je peux bénéficier à la fois d'images pures et ciselées d'un orthoscopique (ou plössl) et du relief d'oeil confortable que seuls les oculaires de longues focales fournissent. 

 

il y a une heure, st2phane a dit :

Takahashi va relancer le marché de l’occas, des Eudia, des XW à la gamme très étoffée, des Masu gen 1, et de tous les clones Masuyama, des délaissés LVW 42 et gamme SLV Vixen, des magnifiques Delite et delos, des Zut la liste est trop longue et des autres 🤪

 

C'est bon pour les affaires ça! :D

 

il y a une heure, st2phane a dit :

ce que je veux dire c’est que c’est cher payé pour des focales ayant déjà des concurrents qui tiennent la route sur ce créneau.

 

Et donc, Takahashi devrait abandonner ce marché au profit de la concurrence? Renault abandonne-t-il le marché des sportives sous prétexte que les constructeurs allemands sont déjà sur le marché (en mieux xD)? 

Modifié par Olivier Meeckers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pas faux tout ça  @Olivier Meeckers, mais bon ce n’est pas un marché de masse. Les acheteurs sont des connaisseurs et les marques pas nombreuses sur le haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Je garde mes abbe 32. Mais comme @Olivier Meeckers ils sont sous exploités à 230x … dommage….. mais à fort grossissement (500-800x) ces champs réduits sont pénalisants malgré tout. Les 60° dés delite sont pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Adamckiewicz a dit :

mais à fort grossissement (500-800x) ces champs réduits sont pénalisants malgré tout. Les 60° dés delite sont pas de trop.

 

Qu'est-ce que tu regardes à 500x-800x qui requiert tant de champ? Jupiter rentre dans le champ d'une Supermonocentric (30°) à 800x! Et en lunaire, quand tu pousses autant le grossissement, ça n'est plus pour regarder des grands champs mais des petits détails (failles, craterelets,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Olivier Meeckers a dit :

 

Qu'est-ce que tu regardes à 500x-800x qui requiert tant de champ? Jupiter rentre dans le champ d'une Supermonocentric (30°) à 800x!

Les satellites :) 

( et la vallée des alpes? )

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. ou alors on achète une fois dans une vie des ethos 100 degrés, qui durent 50 ans, et on a plus de champ en 21mm que dans un  40mm avec 48 degrés... et on se trouve deux fois plus près de l'objet... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olivier Meeckers a dit :

Actuellement, je possède une paire de 34mm (ZAO)

 

T'es banni 24h

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Moonwalker a dit :

T'es banni 24h


Tu veux qu’on fasse l’inventaire des oculaires indécents que tu possèdes? 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attend ( peut etre pour rien ) c'est que Pentax ou Nikon sortent une serie d'ortho car ceux sont actuelement les 2 seule companies qui possedent la technique et qui peuvent faire main basse sur les bon verres pour realiser des oculaires ortho qui mettent tout le monde d'accord.

Zeiss n'est plus a la fete pour l'astro, Leica, Swaro, ne font pas d'astro non plus ont peut utiliser des oculaires de microscope mais ils sont pas tous bon sur un scope meme si il y a certaine rare reference qui torchent la grande majorite des oculaire astro et sont au coude a coude avec les meilleure reference pour le piquer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, AUSTRALIAN-SKY a dit :

qui mettent tout le monde d'accord.

 

On ne sera jamais d'accord 😩🤣.

 

Malheureusement, ça ne les intéresse pas/plus. Fort bien dommage eu égard aux xw, sw et hw. Les ''anciens'' ortho pentax et nikon sont sur le podium, la crème de la crème. Sans oublier le xo.

Modifié par Moonwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, Moonwalker said:

On ne sera jamais d'accord 😩🤣.

 

Malheureusement, ça ne les intéresse pas/plus. Fort bien dommage eu égard aux xw, sw et hw. Les ''anciens'' ortho pentax et nikon sont sur le podium, la crème de la crème. Sans oublier le xo.

C'est vrais que l'accent est sur les productions a grand champ mais je vois pas pourquoi faire faux bond aux formules "simple", d'un autre cote quand je vois le piquer de malade des 2 Nikon HW avec le nombre de lentilles qu'il y a dans le fut c'est a peine croyable.

Combien de lentilles a l'interieure ? et 2 de plus avec l'iec. 

Modifié par AUSTRALIAN-SKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant