eddie

Une trompe à la FSQ traitée en drizzle + pix ...ça donne quoi ?

Messages recommandés

Excellent Eddie !!! Je ne suis pas expert mais c'est très beau, depuis la Seine et Marne en plus...bravo

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est incroyable

magnifique!les détails,le traitement est parfait et la gamme de couleur top

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et ben ça donne une image magnifique Eddie ! Sympa ton observatoire !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Valere tres sympa ton poste fixe et une belle image en outre bravo

 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fabino Sympa Fabien et bienvenu ici !!! Tu connais les lieux c'est vrai :) Observation solaire possible mêle ce week end :)

 

 

@tom le bleu thanks Tom, pas facile gamme de couleur en sho et sur cet objet

 

@ValereL Tu es le bienvenu pour observer Valère (meme si ca vaut pas le ciel normand) ou pour les JO l'an prochain ;) ... chambre d'amis dispo !!!

 

 

@Bigcrunch Merci Olivier pour ton mot , faut que je paufine ce post fixe mais il me soulage tellement des installations/rangements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est absolument MAGNIFIQUE :x (et à la base je n'étais pourtant pas fan du SHO), bravo :)

Et voilà une installation fixe de rêve, ce doit être bien agréable ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@la louche du Nord @jean-marc hiryczuk @Sauveur @home91top sympa à vous. J'ai complété par une version grand champ et un peu moins saturé. J'espère que ça reste à votre gout :) même si ce n'est pas très original.

 

@COM423 Hyper gentil ton encouragement, surtout sur le SHO moi qui n'ai pas trop d'option car si proche de Paris. Manque plus qu'une comète sur le champs large ;)

Modifié par eddie
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super fin et vraiment bien traité bravo Eddie ! Par curiosité est-ce que tu images aussi avec la Meade ? Il  me semble que tu n'as posté que des images avec la FSQ.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dan @danielo , j'ai utilisé plus de 10 ans la 127mm améliorée avec une PO Feather Touch devant un vieille ATIK 4000 et ça m'amusait plutot bien , surtout avec le réducteur 0.7. Maintenant je la délaisse un peu pour le ciel profond (en solaire  + lunaire ca marche toujours aussi bien) même si j'y suis revenu au foyer en mai toujours à 22km de Paris :

 

Et il y a qq années dans la Drôme en seulement 1h30 tjs à l'ATIK400, ca donnait ça (imagine à la 2600) .... ah si j'avais un ciel un peu correcte ,ce serait la fête :

 

sculpteur8x10minLRGB_2023_BxTxDxo.JPG.952a7dafd624026283e359704b5e8e21.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 super merci Franck et j’adore aussi mon petit skyshed pod. Sans lui ce serait plus dur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images Eddie.

Ton dôme est vraiment sympa, il me fait penser à l'intérieur d'une glacière et par les températures actuelles dans le sud, il ne faut pas m'en vouloir.;)

La galaxie du sculpteur était déjà de haut niveau avec une cam un peu plus "has been". Remarque qu'avec mon C8 de 1982,  le concept est sans doute pire...

Il faudra vraiment qu'on se débrouille pour retourner à Valdrôme l'année prochaine amigo et se caler au niveau des dates;)

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyrille30

Merci Cyrille ... heureusement on a un peu progressé depuis le temps - avec ou sans matériel old school - . C'est sympa de tirer le max d'une configuration comme la tienne de 1982, d'autant que les logiciels et caméra ont progressé +++.  

Sur ma glacière ;), ne t'y trompes pas quand même, quand je fais du solaire, c'est assez vite intenable quand même. J'aurai plaisir à partager la visu Ha de ma Lunt à Valdrome à 1400 m avec toi c'est sûr ! 

Courage pour les chaleurs du sud.

Eddie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jp-brahic Merci JP, et ça m'a donné l'occasion de voir tes images de fin juillet au CCF350, incroyables, top bravo.

 

@tosi philippe Merci Philippe +++ et quelle chance d'avoir des pro du solaire qui passe par ici.  Je m'y mets de plus en plus, passionnant et exigeant !

Modifié par eddie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eddie,

 

Magnifiques images

Quelle finesse

je trouve vraiment top tout ça

Bel observatoire que je ne connais pas:)

 

Thierry

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wilexpel merci à toi!

 

@astrothierry Thanks amigo, à défaut de venir voir mon installation , je suis en train de caler un aller retour en Bourgogne en septembre où ce serait bien de tester avec toi qq matos (lunt, am5, ma cam sur ton c11…) , je te sms …week end du 9 peut être …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant