bon ciel

promo sur les caméras ZWO et Player One

Messages recommandés

Le 28/08/2023 à 14:26, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Concernant l'écosystème asiair ... zwo ne sera plus seul ... 😅 mais j'ai rien dit c'est en développement chez un autre concurrent.

J’ai vu sur le site chinois de qhyccd qu’ils ont un équivalent qu’ils appellent le starmaster, ils viennent également de sortir un moteur de mise au point, c’est ça le concurrent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, lroussel a dit :

J’ai vu sur le site chinois de qhyccd qu’ils ont un équivalent qu’ils appellent le starmaster, ils viennent également de sortir un moteur de mise au point, c’est ça le concurrent ? 

Le concurrent en question est plutôt grec, mais, le concurrent italien a déja un PC avec connectique très complète depuis des lustres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

player one propose des réductions sur les accessoires et sur les camera de CP

 

64f2c31e5b55b_Capturedcran2023-09-02070639.png.89caf88c7258b7404aac03b443d13728.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 14:12, Bretoc a dit :

Un point étrange: P1 avait annoncé une cam FF (ZEUS il me semble), mais elle n'est même plus mentionnée sur leur site.


Ca bosse dure chez eux ^^ se sera incontournable dans tout les cas ... un FF arrivera bien

 

 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 18:49, lroussel a dit :

J’ai vu sur le site chinois de qhyccd qu’ils ont un équivalent qu’ils appellent le starmaster, ils viennent également de sortir un moteur de mise au point, c’est ça le concurrent ? 

 

Pas le droit d'en parler mais il est vrais que QHY a aussi des atouts

 

Et si vous cherchez vraiment un "ASAIAIR" compatible pour TOUT alors ça existe déjà chez PrimaluceLAB avec les EAGLE c'est LA solution ultime!
Cependant on ne peux pas vraiment parler de asiair c'est tout simplement un PC qui tourne sous windows dans un boitier à tout faire type ASIAIR

 

Mais là c'est LA solution ultime !! et c'est tro^p bien ! on le pilote ou par Tablette smartphone mais aussi en bureau à distance pour rester au chaud à la maison.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Mais là c'est LA solution ultime !! et c'est tro^p bien ! on le pilote ou par Tablette smartphone mais aussi en bureau à distance pour rester au chaud à la maison

En effet c’est génial, mais le coût des connecteurs propriétaires est assez chargé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'AstroPCpro de Astro-Gadget, meilleures specs que  l'Eagle 4, avec certes des sorties 12v non switchables à distance, moins de ports USB et un boîtier en plastique, pour moins de 300€

 

IMG_20230902_171447.thumb.jpg.5e656bfe91027f61f052d6e8a1865dbe.jpg

 

https://astro-gadget.net/gadgets/astrophotography/astropc-pro-new-mini-pc-windows-pro-intel-celeron-8-128-gb

 

Reste à prendre en main Nina , ça va prendre un peu de temps mais je renonce à l'Asiair (bugs dans les maj non corrigés, système fermé)

Modifié par danielo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, surtout que les produits astrogadget sont d'un très bon rapport qualité prix. 
Envisages-tu de l'utiliser avec une tablette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, EboO a dit :

Envisages-tu de l'utiliser avec une tablette ?

 

au smartphone comme je fais avec l'ASIAIR, au moins pour les premières étapes (MES, acquisition des flats).

 

Je viens de faire les premiers tests, hotspot présent au démarrage, et je constate que Alexander m'a fait une installation personnalisée avec les drivers et apps Astro-Physics, sympa de sa part !

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Bretoc a dit :

le coût des connecteurs propriétaires est assez chargé 

tu peux réduire la facture en achetant le connecteur et te les faire (le plus à l'intérieur et la masse sur l'extérieur )  . c'est vraiment autre chose que les simples connecteurs : ça tient !

adieu les coupures secteurs :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, danielo a dit :

 

au smartphone comme je fais avec l'ASIAIR, au moins pour les premières étapes (MES, acquisition des flats).

 

Je viens de faire les premiers tests, hotspot présent au démarrage, et je constate que Alexander m'a fait une installation personnalisée avec les drivers et apps Astro-Physics, sympa de sa part !


Et ça n'est pas trop difficile à utiliser du fait de l'interface qui n'est pas pensée pour un smartphone ou un usage tactile ?

Il décrit dans la fiche produit que si on lui envoie le setup il préconfigure le boîtier. Il est vraiment très sérieux et efficace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais savoir où vous trouvez des ZWO à ces prix là ? ... Ce sont les prix des revendeurs sur la France ou en Europe ? ... Car sur leur site à eux ils ont pas l'air aussi élever ... 

 

Site ZWO : https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi-662mc/ par exemple 249$ pour un ASI-662MC, cher ? ( avec frais de port offert au delà de 199$ d'achat et partout dans le monde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des promotions chez OU , univers astro , la clef des etoiles ,etc...

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, EboO a dit :

Et ça n'est pas trop difficile à utiliser du fait de l'interface qui n'est pas pensée pour un smartphone ou un usage tactile ?

 

on verra à l'usage, comme je l'ai écrit si je peux au moins faire la MES et la prises de flats ça va, je peux faire le reste à l'intérieur sur l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, danielo a dit :

Je viens d'acheter l'AstroPCpro de Astro-Gadget, meilleures specs que  l'Eagle 4

Meilleures specs je ne pense pas, d’autant qu’il n’a pas de sorties pour piloter les résistances chauffantes. Mais bon, il n’est pas cher et de surcroît fabriqué en Ukraine alors…(enfin pas le PC qui est un Mele2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bretoc a dit :

Meilleures specs je ne pense pas

 

Pour la partie PC je pense que oui ?

 

- processeur  Celeron N5105 2.9GHz 4 cœurs vs Celeron J4005 2 cœurs (benchmark 4064 vs 1595)

- mémoire vive 8Go vs 4Go

- DD c'est presque pareil SSD 128Go vs. SSD120Go

- Wifi 6 vs. Wifi 5

 

Après je te l'accorde l'Eagle a plus de fonctionnalités. Mais celles de l'AstroPC me suffisent, je n'ai pas besoin de résistances chauffantes pour mon setup en particulier.

 

il y a 18 minutes, Bretoc a dit :

de surcroît fabriqué en Ukraine

 

à Kharkiv en plus, bombardée toute les semaines par les russes...

Modifié par danielo
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2023 à 09:11, Astramazonie a dit :

Salut,

 

Je voudrais savoir où vous trouvez des ZWO à ces prix là ? ... Ce sont les prix des revendeurs sur la France ou en Europe ? ... Car sur leur site à eux ils ont pas l'air aussi élever ... 

 

Site ZWO : https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi-662mc/ par exemple 249$ pour un ASI-662MC, cher ? ( avec frais de port offert au delà de 199$ d'achat et partout dans le monde )

Ce sont des prix Hort Taxe.

+ 20% tu paieras à l'arrivée en France facturé par les douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Ce sont des prix Hort Taxe.

+ 20% tu paieras à l'arrivée en France facturé par les douanes.

 

Ok ... Mais j'ai l'impression que malgré le 20% en plus ça reviendrait moins cher que les prendre sur les revendeurs en France et en Europe ...

 

Car les 20% que tu n'aura pas, je l'aurais au frais de port ( genre tu commandes pour 50euros tu payes 130euros de frais de port ) ... tandis que chez ZWO c'est FREE SHIPPING, et la douane c'est un coup sur deux qu'ils te feront payer la taxe ( si tu as de la chance )  :D

Modifié par Astramazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Astramazonie a dit :

tandis que chez ZWO c'est FREE SHIPPING, et la douane c'est un coup sur deux qu'ils te feront payer la taxe ( si tu as de la chance )

moins cher? C'est à dire? Si c'est pour économiser 20€,  je préfère faire bosser les boutiques en ligne (Univers, Unterlinden, Clé des étoiles, Pierro...). Quand tu commandes chez Ali, en cas de panne, tu renvoies le tout en Chine? En cas de pb nécessitant de pouvoir faire des tests je préfère avoir à faire à ces importateurs, dont j'ai éprouvé le sérieux (avoir qqn au bout du fil pendant 15-30 minutes pour expliquer exactement tous les paramètres et faire un premier check, ça marche mieux que les échanges de mail en anglais avec des chinois.

Enfin, c'est mon avis, mais je n'ai aucun matériel ZWO 

Par ailleurs, les boutiques françaises sont moins chère que les allemandes

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bretoc a dit :

moins cher? C'est à dire? Si c'est pour économiser 20€,  je préfère faire bosser les boutiques en ligne (Univers, Unterlinden, Clé des étoiles, Pierro...). Quand tu commandes chez Ali, en cas de panne, tu renvoies le tout en Chine? En cas de pb nécessitant de pouvoir faire des tests je préfère avoir à faire à ces importateurs, dont j'ai éprouvé le sérieux (avoir qqn au bout du fil pendant 15-30 minutes pour expliquer exactement tous les paramètres et faire un premier check, ça marche mieux que les échanges de mail en anglais avec des chinois.

Enfin, c'est mon avis, mais je n'ai aucun matériel ZWO 

Par ailleurs, les boutiques françaises sont moins chère que les allemandes

 

Tu dois surement avoir raison ... mais moi je suis en Guyane Française et même pour faire arriver un colis ici, nous ne sommes plus français, même Amazon FRANCE ne livre même pas ici, genre c'est le tiers-monde, alors que c'est un département français, mais pour envoyer des satellite et des fusées ils connaissent bien la zone ... :D

 

Du coup ça revient un peu au même je communique toujours par mail ... Mais j'ai reçu des articles des Etats-Unis et de la Chine sans soucis ici avec un ou deux mois d'attente.

Pour comparaison pourriez-vous donner le prix d'une caméra ZWO ASI662MC ( Couleur ) chez les boutiques Allemandes ou en Française ? ... Chez la boutique ZWO officielle c'est 249euros, ça m'étonne que tu ne gagne que "20euros" ... :ph34r:

Modifié par Astramazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agissant de player one certains ont-ils testé des achats directs ? Faut-il prévoir des frais de douane ?

Ils ont un filtre erf qui m'intéresse mais personne ne le référence en France et on trouve un clone TS pour plus de deux fois le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, EboO a dit :

S'agissant de player one certains ont-ils testé des achats directs ? Faut-il prévoir des frais de douane ?

Ca depend de la valeur déclarée qui est inférieure à la valeur réelle et de la rigueur de la douane. 

Parmi les exemples connus ou vécus j'ai 0€, 30€ et 80€ sur des cameras (planetaire et cp) et 10€ sur des filtres.

Modifié par Jean-Marc_M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un filtre à 80€ mais justement vu les pratiques de Zwo je me demande s'ils font pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, EboO a dit :

vu les pratiques de Zwo je me demande s'ils font pareil. 

C'est du même tonneau.. Pour deux filtres, un duo nb et un ir/uv cut en 2" j'ai eu 10€ de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant