Guillaume BERTRAND

Bilan campagne STAROS 𝛼 Draconis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce retour Guillaume, et quel "papier"  digne d'une publication professionnelle !! Bravo à l'ensemble des rédacteurs et contributeurs :)

C'est un immense plaisir que d'avoir participé à cette campagne !

 

Xavier

 

 

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, artemis a dit :

C'est un immense plaisir que d'avoir participé à cette campagne !

Merci Xavier pour ta (grosse) contribution  :) 36 spectres, c'est pas rien !

Modifié par Guillaume BERTRAND

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ces mesures et pour la rédaction de l'article. C'est vraiment de l'excellent travail.

Envisagez vous de le traduire en anglais pour le soumettre Ă  une revue scientifique ?

 

Jean-Christophe

  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Très beau boulot  :)

 

Ça a été un vrai plaisir de collaborer, même modestement, à ce projet! Et à titre personnel ces mesures ont constitué une mise à l’étrier en spectro HR avec le LHIRES, grandement motivée par la valorisation des mesures et par  les échanges  constructifs avec la petite communauté construite autour de ce projet (sur astrosurf en particulier). 

 

Ce papier montre parfaitement (s’il en était besoin) que les amateurs ont une belle carte à jouer dans les mesures pointues et jusqu’il y a peu difficilement accessibles sinon aux professionnels. 

 

P.S. pour info mes données sont splittées sur deux graphes:  plots 1 et 3 de la page 10, c’est ma faute j’ai changé les entêtes fits au début de la campagne il me semble. Et donc ça impacte aussi la table 2. C’est du détail évidemment. 
 

 

Simon
 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat, passionnant à lire !!!

Et en plus EN FRANCAIS, ça c"est bien !!!

On attend la deuxieme ou troisieme cibles Ă  faire, si possible vers le Nord ou le ZĂ©nith pour qu'elle soit accessible pour mon observatoire !

  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ă  vous, c'est un travail incroyable que vous avez fait !!

Et bravo aussi à tous ceux qui ont participé... Ca me donne envie pour une prochaine campagne ;)

 

Tom

 

edit: mince, j'ai pas pris le bon pseudo :P

Modifié par APO_Team
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2023 à 18:40, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Envisagez vous de le traduire en anglais pour le soumettre Ă  une revue scientifique ?

Salut Jean-Christophe,
Oui traduction en cours :) et rien d'acté pour ce qui est de le soumettre à une revue scientifique. Il faut qu'on en discute.

@petittom, @artemis, @Alef, @AlSvartr et tous les "likers" :
Merci pour vos retours, c'est très important et motivant pour la suite de STAROS :)

Bonne journée,
Guillaume

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous,

 

J'ai terminé hier soir la lecture de cet excellent compte-rendu/article. Merci aux auteurs pour ce travail considérable qui donne à nos observations une vraie valeur scientifique !

Vivement la prochaine campagne STAROS :)

 

Bon ciel,

 

Antoine

  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ă  toute l'Ă©quipe,

c'est effectivement excellent et intéressant.

en tout cas ça donne envie

bonne continuation

stéphane

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Si vous le soumettez à une revue scientifique chaque spectroscopiste sera cité ou pas ? Avec BeSS normalement c'est toujours un travail en commun qui motive les troupes d'avoir son nom cité. Je pose la question pour savoir.... 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo a toute l'equipe Staros. Splendide travail, avec un melange de theorie et d'observation que je trouve passionant. On est en train de faire evoluer notre set-up a La Rochelle pour pouvoir faire de la HD: hate de pouvoir participer aux prochaines campagnes!!!

 

Pour celle-ci, il me reste encore a lire le pdf sur BinaryStarSolver pour comprendre l'equation 10...

 

Encore bravo, top tout ça.

 

Arnaud

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant