Lucien

Ganymède sort de l'ombre : 25 septembre 2023 : image 1/20

Messages recommandés

Salut Lucien,

Est-ce qu'Astrosurface ne peut pas traiter des tronçons de film, plutôt que le film tout entier ? C'est ce que je fais dans AS3, j'ai toujours des films très longs, mais je les traite par bouts de 2 ou 3 mn si je veux faire des anims ou de la dérotation d'images...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Christophe Pellier a dit :

C'est ce que je fais dans AS3


C’est intéressant ça. Et comment tu procèdes pour donner l’instruction à AS3 de scinder un SER? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Olivier Meeckers a dit :

AS3 de scinder un SER? 

bouton "limit" juste a droite du bouton open : tu cliques et tu indiques la premiere et derniere image, et tu appliques: je fais la meme chose, le SER n'est pas du tout scindé, mais le travail se limite a une portion du SER, c'est encore plus pratique

Modifié par dfremond
  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique Lucien cette Juju :x Donc je suppose une animation à venir ;)

Bonne journée cher ami,

Amitiés,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Olivier Meeckers a dit :

Et comment tu procèdes pour donner l’instruction à AS3 de scinder un SER? 

Comme dit Daniel, je divise le nombre d'images brutes par le nombre de tronçons voulus, ça donne le nombre d'images par tronçon.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Christophe Pellier a dit :

Est-ce qu'Astrosurface ne peut pas traiter des tronçons de film, plutôt que le film tout entier ?

Oui Christophe c'était l'idée  qui m'est sortie de l'esprit.

On peut avec AstroSurface traiter une partie de la vidéo et pas la totalité. J'y reviendrai.

 

Le temps, le temps....

A bientôt.

 

Lucien

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 jolie jupiter lucien , bonjour ! :) très belles couleurs et détails !

 on attend l'animation alors !

 bonne journée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christophe Pellier a dit :

je divise le nombre d'images brutes par le nombre de tronçons voulus, ça donne le nombre d'images par tronçon.

oui mais comment divises-tu les tronçons ? C'est ça que je ne comprends pas

 

Jusqu'à maintenant il m'arrivait de découper le film avec PIPP, mais si on peut traiter différentes parties avec AS3, c'est plus simple

 

PS : Je crois savoir, c'est dans Limit frames ? Tu me confirmes ?

Modifié par papatilleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici :

image.png.3df68afdb6cc454f4d2f6894ed729733.png

il y a 45 minutes, papatilleul a dit :

oui mais comment divises-tu les tronçons ? C'est ça que je ne comprends pas

Alors un exemple sur mes dernières images de Saturne. Sur cette planète, je fais des tronçons de 3 mn (2 sur Jupiter)

Film BP642 : 720 secondes, soit 12 minutes ; 12/3 = 4 tronçons. 

Nombre d'images brutes :59961

Nombre d'images par tronçons = 59961/4 = 14990

Donc par exemple le premier tronçon va de 0 à 14990, et le second, de 14991 à 29980

Le temps total de capture est calculé pour avoir des tronçons homogène en temps (donc un multiple de 3 ou 2)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul désavantage de cette technique c'est que ça empêche d'utiliser le mode batch d'AS3. Donc à chacun de voir si ça vaut le coup. Moi je fais ça pour avoir le choix entre dérotation d'images et de vidéo, ainsi que pour limiter le bordel sur le disque dur...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lucien, mais ou est l'animation ? :D 

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Lucien, tu n'a pas peur de jouer avec des Jupiter tardives:D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ALF a dit :

Bravo Lucien, mais ou est l'animation ?

Hello Greg,

Je la ferai quand j'en aurai le temps, avant ce week-end si je peux.

 

Si l'on souhaite limiter les images dans la méthode Analyze-Register, il y a deux façons :

- en bas on peut entrer un nombre plus faible que le nombre total des images de la vidéo.

- sinon il y a une méthode plus générale dans le PLAYER : bouton   1-N.

Ici on peut valider/invalider des images qui seront ou pas prises en compte.

Pour valider/invalider l'image courante il y a la coche spécifique dans le Viewer ou la touche clavier ESC Escape.

Cependant on ne peut actuellement pas faire plusieurs traitements par portions comme AS3.

Du moins pas en une seule fois.

 

Lucien

 

 

Capture d’écran 2023-09-27 215628.jpg

Modifié par Lucien
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Lucien a dit :

Cependant on ne peut actuellement pas faire plusieurs traitements par portions comme AS3.

Du moins pas en une seule fois

Mais dans AS3 non plus, il faut faire tronçon par tronçon. ça revient au meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, dfremond a dit :

Mais dans AS3 non plus, il faut faire tronçon par tronçon. ça revient au meme.

Merci de la précision ! 

J'ai résolu les deux bugs que tu me signalais et je vais implémenter la déconvolution Van Cittert en double passe ou pas.

Mais on va prendre quelque jours pour mettre en ligne.

 

Pour la sélection/rejet d'images d'une vidéo ( ou sequence de fichiers), je reviens sur la méthode.

Bouton 1-N du PLAYER.

Le bouon ALL du PLAYER revalide toutes les images

Le bouton ? du PLAYER indique le nombre total d'images validées.

La coche Select c'est pour l'image courante.

 

6514942a7793e_Capturedcran2023-09-27224303.jpg.075dce26d76745c6c1c8e29c83ab7923.jpg

 

- ALL : valide toutes les images

- NONE : invalide toutes les images

- First  --->  Last :  valide par Select ou rejette pas Reject  ! c'est pour une portion de la vidéo.

On peut cumuler ces commandes IN RANGE par des Select ou Reject successifs.

"N images" tout en bas permet de valider une image parmi N.

 

On peut facilement valider seulement un tronçon des images 1021 à 1755 par exemple.

NONE puis IN RANGE...

Éliminer un passage d'avion pour les images de 712 à 950.   IN RANGE   Reject...

Ou les deux à fois...

 

Lucien

 

Modifié par Lucien
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Lucien a dit :

ou rejette pas Reject  ! c'est pour une portion de la vidéo.

ça ça peut etre tres utile pour une sortie breve du champ : galere avec AS3

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien ,  magnifique prise , félicitations , nous attendons la video mainenant !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jpl34390 a dit :

magnifique prise , félicitations , nous attendons la video mainenant !

Bon ciel à toi.

Merci Jean-Pierre,

Oui on va la faire cette animation de 20 images. Le résultat final est incertain entre ciel sombre et ciel bleu ça peut être original ?

 

Lucien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant