fedele

VMC260 again..finally!!

Messages recommandés

@Fedele
Don't hesitate to continue in english. The quality of the transmation in French in very poor, I'm not sure I understood everything. 

 

 

Et franchement tous ceux qui imposent d'utiliser des traducteurs auto, vous avez là la démonstration de la limite de la chose pour rester poli. C'est pénible et fatigant. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo fedele ! 

 Très belle photo de Jupiter

 

Mais surtout : bravo pour ta patience sur ce forum !! :)

 

Jp

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau résultat au c8! Surtout avec un ciel pas optimal! Et justement le traitement est sobre et naturel :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Adamckiewicz a dit :

Tres beau résultat au c8


Oui mais nous, on voudrait voir ce que ça donne avec le VMC260! 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WITH the VMC a disaster in the same night!!

 

i need to investigate if is only seeing or Spherical Aberration

  • J'aime 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, fedele a dit :

WITH the VMC a disaster in the same night!! i need to investigate if is only seeing or Spherical Aberration

 

Waouw! That's no good sign. If you have the opportunity to make a "star-test", feel free to share it with us. That would probably help us to identify the issue with your scope. Maybe some of us could have tips to mitigate the problem(s) ;).

 

En français :

 

Waouw! C'est n'est pas un bon signe. Si tu as l'opportunité de faire un "star-test", n'hésite pas à le partager avec nous. Ca pourrait probablement nous aider à identifier le problème rencontré avec ton instrument. Peut-être que certains d'entre nous ont des idées pour atténuer le(s) problème(s) ;).

 

 

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Olivier Meeckers a dit :


Oui mais nous, on voudrait voir ce que ça donne avec le VMC260! 😜

C'est pas faux!

il y a 24 minutes, fedele a dit :

WITH the VMC a disaster in the same night!!

 

i need to investigate if is only seeing or Spherical Aberration

Pourrais-tu nous montrer le résultat? Peut etre que certains ici pourront dire s'il y a un defaut de collimation ou un autre problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jldauvergne a dit :

t franchement tous ceux qui imposent d'utiliser des traducteurs auto, vous avez là la démonstration de la limite de la chose pour rester poli. C'est pénible et fatigant. 

ba ...ce qui a la longue peut etre pénible et fatiguant c est de ne rien comprendre a vos échanges ...et que vous vous en foutiez , au pire mettez les deux traductions , comme ça on suit , et vous prouvez que vous voulez partager , il me semble que  ça s appel de la pédagogie 

d'ailleurs je remercie a ce propos  jack B et  huitzilopo, dans la section astro générale qui non seulement pour les anglophones donnent les sources en anglais , mais font la traduction ....sans quoi je n y aurait jamais mis ma connexion 

ou alors 

faudra dire au chef de créer une nouvelle maniette ....

" échange anglophone"      :)

bref ...il y a comme ça des évidences qui ne le sont pas pour tous , ce qui est évident ,.....c est que l on ne fait pas parti tous du même monde .... L astro est est monde sélectif , ou vu les taros , ....qui prône qd même la réussite financière , ce qui n est pas une critique , mais une constatation , cette réussite peut etre accompagnée par un travail ou l on peut jongler avec les langues de part sa situation , ce qui n est pas le cas pour celui qui étale le goudron sur la route en plein mois d aout , mais qui s intéresse a l astro ...si ..si ...

La pédagogie les gars .........la pédagogie ......

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonight i will provide a best Star test, Intra and extra. But images looks similar, so for now one side is sufficent

dc376bd9-c92b-4fb6-aacc-072ed3cba470.jpg

  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Adamckiewicz a dit :

Peut etre que certains ici pourront dire s'il y a un defaut de collimation ou un autre problème ?

 

I think @fedele is experienced enough to identify a bad collimation. He is also quite active (in English) on Facebook where he publishes his astronomy works. 

 

Je pense que Fedele est suffisamment expérimenté pour identifier une mauvaise collimation. Il est aussi actif sur Facebook où il publie ses travaux astros.

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collimation was not PERFECT, but sufficent a te the best of my possibilities. 
I think was only a problem of Seeing affecting more the large diameter. Today night i will check spherical aberration with an expert friend. 
In the current sample of VMC i have a little more Mirror Shift, and looks to lose easily collimation. 
To be clear, this is jupiter from the previous sample i returned for other little problems

395258133_10227273324292998_8048639501716946376_n.jpg

Modifié par fedele
  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Olivier Meeckers a dit :

 

I think @fedele is experienced enough to identify a bad collimation. He is also quite active (in English) on Facebook where he publishes his astronomy works. 

 

Je pense que Fedele est suffisamment expérimenté pour identifier une mauvaise collimation. Il est aussi actif sur Facebook où il publie ses travaux astros.

Je n'ai pas de doute sur ses compétences ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Achaim a dit :

est pas le cas pour celui qui étale le goudron sur la route en plein mois d aout ,

Qu'il prennent des cours d'anglais, quoi ... . Mais on s'en fout de ces gens-là, l'astro n'est pas pour eux, basta! 

Vraiment pénible ce snobisme à la c ... .

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, rolf a dit :

Qu'il prennent des cours d'anglais, quoi ... . Mais on s'en fout de ces gens-là, l'astro n'est pas pour eux, basta! 

Vraiment pénible ce snobisme à la c ... .

 

Rolf, C'est nul ça. Ca n'était pas nécessaire de jeter de l'huile sur le feu. On va faire notre possible pour aider Fedele en permettant à tout un chacun de participer à la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, rolf a dit :

Qu'il prennent des cours d'anglais, quoi ... . Mais on s'en fout de ces gens-là, l'astro n'est pas pour eux, basta! 

Vraiment pénible ce snobisme à la c ... .

C'est de l'humour ou 3ème degré ??????:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Olivier Meeckers a dit :

C'est nul ça.

Si c'est toi qui le dis ... .

il y a 5 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Ca n'était pas nécessaire de jeter de l'huile sur le feu.

Bon, il n'y a pas le feu, mais l'argument de la mauvaise traduction ne passe pas. Tu fais quoi de ces personnes qui ne comprennent pas l'anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fedele a dit :

Collimation was not PERFECT, but sufficent a te the best of my possibilities.

 

Ideally you should collimate while using a camera. Make a short movie (30 seconds) and quickly process it. On your computer screen you will easily identify which screw you have to act on and into which direction you have to proceed. I would start with a IR-filter and then fine-tune the collimation with a green, then a blue filter should the conditions permit. 

 

Idéalement, tu dois collimater ton instrument avec une caméra. Fais un court film (30 secondes) et traite-le rapidement. Sur l'écran de ton ordi, tu identifieras aisément sur quelle vis agir et dans quelle direction. Je commencerais avec un filtre IR et affinerais ensuite la collimation avec un filtre vert puis bleu si les conditions le permettent.

 

il y a 9 minutes, fedele a dit :

I think was only a problem of Seeing affecting more the large diameter

 

That's indeed an option you have to explore. Also, the bigger the scope the longer it takes to cool it down. And, as you said, seeing has more impact on larger scopes. You have to be patient ;). High resolution imaging requires a lot of patience and dedication. 

 

C'est en effet une piste à explorer. Aussi, plus télescope est gros, plus il prend du temps à se mettre à température. Et, comme tu l'as dit, le seeing a plus d'impact sur les grands instruments. il faut être patient ;). L'imagerie à haute résolution demande beaucoup de patience et de dévotion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Olivier Meeckers a dit :

On va faire notre possible pour aider Fedele en permettant à tout un chacun de participer à la discussion.

J'adore ce  bel exemple de la langue de bois.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, rolf a dit :

J'adore ce  bel exemple de la langue de bois.

 

Franchement, qu'est-ce que tu cherches? On avait enfin réussi à calmer le jeu et tu reviens à la charge. C'est nul, je le répète. N'es-tu pas prof de langues? Ne parles-tu pas l'anglais? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Olivier Meeckers a dit :

Ne parles-tu pas l'anglais? 

Mais je ne parle pas de moi.

Réponds plutôt à la question posée plus haut: Tu fais quoi de ces personnes ignorant l'anglais où qui refusent cette intrusion/complication  ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Adamckiewicz a dit :

y a la traduction maintenant :) 

C'est tout ce qu'on demande.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, fedele a dit :

In the current sample of VMC i have a little more Mirror Shift, and looks to lose easily collimation. 

 

That's a recurring issue on scopes using primary mirror translation to focus. A crayford focuser will definitely solve that problem. Regarding collimation, I don't know how the secondary mirror cell looks like. Is it made of plastic (like the C8) or metal?

 

C'est un problème récurrent sur les instruments qui utilisent une translation du primaire pour faire la mise au point. Une crémaillère résoudra le problème définitivement. A propos de la collimation, je ne sais pas à quoi ressemble le barillet du secondaire. Est-ce en plastique (comme le C8) ou en métal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, rolf a dit :

Tu fais quoi de ces personnes ignorant l'anglais où qui refusent cette intrusion/complication  ici?

Пусть те, кто не говорит по-английски в другом месте, увидят в другом местеxD

Modifié par ClaudeS
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant