eddie

Personne n'aime les airaignées :(

Messages recommandés

Moi je n'ai rien contre les araignées et celle-là est même très jolie :)

(je ne vois pas l'arachnide par contre, pourquoi elle s'appelle comme çà ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle image ! bravo ! :)

 moi , j'aime les araignées , j'en ai une grosse qui fait sa toile régulièrement dans mon télescope !!

 bon ciel !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FabriceM Dis donc Fabrice, elles sont superbes tes photos macro, merci de nous les partager. Ca doit prendre aussi pas mal de temps et post traitement les photos macro. Splendide en tout cas, merci pour ton passage et respect pour ton intérêt pour les arachnides.

 

@COM423 Merci Stéphane , un peu comme toi je ne vois pas trop d'araignée dans IC417 ... je crois comprendre qu'il y a surtout une référence au fil qui apparaît 

 

@Sauveur @SolcairnThanks +++ à vous deux !

 

@polo0258 Merci beaucoup Polo... c'est un peu ma hantise aussi d'en repérer une dans mon tube ...  j'ai mêle acheté un petit aspirateur à main pour aller déloger si besoin les insectes en plus des grosses poussières.

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Eddie,

Je dirais que c'est magnifique cette fois ci plutôt que superbe, parce qu'elle le vaut bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui aiment les araignées, une invitée surprise sur une plaque réalisée en...1896,  à l'observatoire d'Arequipa (Harvard) au Pérou , je me demandais comment j'allais la placer, alors ce post tombe à pic merci ^_^ Et bravo pour cette image!

656f94f4492b9_Arequipa1896.jpg.f8cadff5a9210feaac178d2721db151d.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un objet que je ne connaissais pas eddie, et que tu as très bien imagé bravo ! Tu as pas mal de signal malgré le temps de pose réduit. J'ai eu la chance d'avoir 2h de plus dans l'ouest parisien avant les nuages...

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo déjà. Avec du supplément elle n'en sera que mieux, si tu peux.

Par contre il est vrai que la ressemblance n'est pas très évidente ! 

Étant ancien éleveur de mygales pendant pas mal d'années, je soutiens ces animaux nécessaires, ainsi que les serpents dont je possède encore un exemplaire.

A bientôt j'espère pour un complément, surtout que le sho montre une autre palette des nébuleuses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Hello mon ami, bien content que cette version d'arachnide te plaise en ces temps de disette astro. Pas eu le temps et occasions de tenter du planétaire avec le 250, ça me chatouille...

 

@Skyraph 1896 ???!!!! très impressionnante archive (suivi pas au top ;) )qui a peut-être inspirée Hergé :). Merci pour le partage et pour ton passage sur ce post.

 

@Francki06 Top merci Francki, on croise les doigts côté météo...

 

@danielo Merci Dan, petit objet discret mais intéressant à partir d'une focale de 1000 ou avec ton super échantillonnage :). J'aimerais vraiment compléter en poses ... vite un anticyclone avec un bon froid sec même si je me suis doté enfin d'une résistance chauffante pour ce tube.

 

@nico 2B Eleveur !!! Impressionnant ... quelle diversité de passion sur Astrosurf ! je comprends bien qu'il faille soutenir ces animaux forcément utiles à l’écosystème en tout cas. Merci pour ton mot et j'espère un v2.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo eddie,

une belle maitrise du set-up (d'ailleurs quand je vois la description de ton materiel, ça laisse rêveur) et du traitement avec si peu d'heures de poses.

Encore une belle maitrise.

 

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe image de cette jolie nébuleuse,effectivement pas évident de voir une araignée,peut être les petits nuages de poussière sur la droite qui pourraient faire penser à des crochets(faut vraiment avoir de l'imaginationxD)?En tout cas bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrothierry trop sympa Thierry. J’ai pris certaines habitudes (certaines bonnes et d’autres bcp moins) avec mes contraintes de photos faites en ville en SHO. La matériel, ça aide un peu c’est sûr , ça évite certains soucis aussi mais je vois tellement de belles choses avec du matos assez simple mais avec bcp de passion et de temps passé. A très vite.

 

@Vlaams59 oh content que ça te plaise , merci. Et d’accord avec toi , difficile d’ y trouver la forme caractéristique , perso je ne vois que le fil au bout de l’insecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très fan du SHO , j avoue que la c est réussi , pas trop prononcé ....joli 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Eddie ! Comme toujours, on n'est jamais déçu :)

 

Honnêtement il faut faire preuve d'imagination pour y voir une araignée O.o mais c'est beau. j’aime bien les aigrettes du CCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achaim Merci et je te comprends sur le SHO, ça peut vite devenir indigeste :). Je crois voir  ce que tu veux dire sur le côté "pas trop prononcé".  Content que cette version te plaise en tout cas et merci pour ton mot.

 

@Fabino Hello Fab, "jamais décu", c'est vite dit, tu vois pas certaines versions ou objets qui partent à la poubelle numérique :). C'est clair que l'araignée est assez peu présente. Les aigrettes, venant du monde des lunettes comme tu le sais, je découvre les avantages qq fois sur le plan esthétique mais aussi les défauts (longueur, couleur, effets au traitement,...). Merci et Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' est'y pas belle celle-ci avec son masque sur le dos...!

65744ee96610f_Capturedecran2023-12-09a12_25_11.png.4fc325840b4f1bb7ff53dbc0c4604128.png

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de gentilles petites bêtes (comme nous xD) qui ne demandent qu'à être gentiment redéposées dans le jardin, après capture avec un torchon, et un petit bisous au moment du relâché...! :D

 

J'ai même fait de l'élevage...! ;)xD

6574eec3de67c_Capturedecran2023-12-09a23_47_25.png.05d44cd91ff60d7be787fd1d521c4153.png

Modifié par Toutiet
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toutiet Ah oui tu fais pas semblant entre la grosse et les bébés ;)  ... perso je préfère qd même celle dans le ciel;

 

@rené astro surtout si elles vont dans nos tubes , sinon je les laisse tranquilles. Merci de ton passage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant